[9ieme journée Top14] Pau - R92
[9ieme journée Top14] Pau - R92
9ème journée
Samedi 2 novembre 2024
16h30
Dernier match de la première série avant une période internationale.
Le racing a besoin de point pour ne pas rester englué dans le ventre mou ... Mais les prestations ne mènent pas à l'optimisme.
Plusieurs joueurs du Racing on été appelé par leur équipe nationale. Il y a des chances que l'on ne puisse pas compter sur les français Woki - Fickou - Le Garrec - Taofifenua. Tuisova avec les Fidji pourrait être laissé au repos. Rowland lui revient de blessure et je ne serait pas étonné qu'il soit aligné.
Alors qu'elle compo ?
A vos claviers !
Samedi 2 novembre 2024
16h30
Dernier match de la première série avant une période internationale.
Le racing a besoin de point pour ne pas rester englué dans le ventre mou ... Mais les prestations ne mènent pas à l'optimisme.
Plusieurs joueurs du Racing on été appelé par leur équipe nationale. Il y a des chances que l'on ne puisse pas compter sur les français Woki - Fickou - Le Garrec - Taofifenua. Tuisova avec les Fidji pourrait être laissé au repos. Rowland lui revient de blessure et je ne serait pas étonné qu'il soit aligné.
Alors qu'elle compo ?
A vos claviers !
Re: [9ieme journée Top14] Pau - R92
Je ne vois pas 1 monde ou sans Le Garrec, Rowlands et Tao, on prend ne serait ce qu’un point.
Ce sera un match à 0 point, autant faire tourner un peu et éviter les blessures bêtes de ceux qui ont beaucoup joué.
Ce sera un match à 0 point, autant faire tourner un peu et éviter les blessures bêtes de ceux qui ont beaucoup joué.
Déclaration intéressante de Lancaster au sujet de Tuisova :
"Vous avez pu constater que le Racing manquait d’ailiers en début de saison : Wame Naituvi et Donovan Taofifenua étaient blessés, Vinaya Habosi était indisponible pour les raisons que vous connaissez… Maintenant qu’ils sont tous en train de revenir à la compétition, j’ai pu voir comment se comportait Joshua au centre. Il a fait un bon match et occupé les défenseurs. C’est encourageant".
Est-ce qu'on va voir plus souvent Tuisova au centre ? C'est prometteur
"Vous avez pu constater que le Racing manquait d’ailiers en début de saison : Wame Naituvi et Donovan Taofifenua étaient blessés, Vinaya Habosi était indisponible pour les raisons que vous connaissez… Maintenant qu’ils sont tous en train de revenir à la compétition, j’ai pu voir comment se comportait Joshua au centre. Il a fait un bon match et occupé les défenseurs. C’est encourageant".
Est-ce qu'on va voir plus souvent Tuisova au centre ? C'est prometteur
J'espère que Tuisova sera au repos cette semaine. Il a enchaîné tous les matchs en titulaire depuis le début de la saison. C'est un joueur très fragile et il ne sera pas au repos pendant la période internationale.
J'aimerais bien voir sur le banc Julien et Labarbe.
J'aimerais bien voir sur le banc Julien et Labarbe.
Ma compo :
Gogichashvili - Tarrit - Laclayat
Sanconnie - Kpoku
Diallo - Joseph - Baudonne
Gibert - Farrell
Habosi - Chavancy - James - Arundell
Spring
Remplaçant : Julien - Kaitu'u - Sordoni - Palu - Dayimani - Labarbe - X - X
Bon je pense que Lancaster va prendre l'un des 2 places du banc à moins que Tedder soit apte.
Naituvi pourrait prendre l'autre place si lui aussi est apte.
Sinon un jeune, Zinzen si l'on veut un 6ieme avant ou bien un centre Espeut ou Idrissi
Gogichashvili - Tarrit - Laclayat
Sanconnie - Kpoku
Diallo - Joseph - Baudonne
Gibert - Farrell
Habosi - Chavancy - James - Arundell
Spring
Remplaçant : Julien - Kaitu'u - Sordoni - Palu - Dayimani - Labarbe - X - X
Bon je pense que Lancaster va prendre l'un des 2 places du banc à moins que Tedder soit apte.
Naituvi pourrait prendre l'autre place si lui aussi est apte.
Sinon un jeune, Zinzen si l'on veut un 6ieme avant ou bien un centre Espeut ou Idrissi
Plutôt d'accord avec ta compo @Araba... Difficile de faire tourner en ce début de saison... Je crains le manque d'automatisme entre Gibert et Farrell... Sinon, on peut difficilement faire mieux avec les absences sur blessures, retour de blessures et appels internationaux...
Honnêtement, et aussi surprenant que cela puisse paraître, Pau est derrière nous au classement et n'est pas nécessairement au mieux non plus... Pourquoi pas une petite surprise dans le Béarn, histoire de finir le premier bloc sur une bonne note ?
Honnêtement, et aussi surprenant que cela puisse paraître, Pau est derrière nous au classement et n'est pas nécessairement au mieux non plus... Pourquoi pas une petite surprise dans le Béarn, histoire de finir le premier bloc sur une bonne note ?
-
Bonjour à tous,
pour rebondir rapidement sur cette partie de ton message, même si comptablement Pau est derrière nous je les trouve plutôt convaincants dans le jeu. Tout n'est pas parfait mais ils proposent un rugby plutôt cohérent et qui semble savoir où il va, alors que nous on marque uniquement sur des fulgurances avant de retomber dans un rugby que l'on qualifiera poliment de brouillon. Je ne suis vraiment pas confiant avant ce déplacement.
Pour l'équipe à aligner, je suis totalement à court d'inspiration, l'équipe de la semaine dernière était censée dérouler face à un perpignan décimé et on a vu ce que ça a donné... Certains joueurs ont beaucoup joué en ce début de saison en tout cas, je suis d'avis d'envoyer une équipe hybride et de prier pour un miracle / réveil subit.
On va partir sur 15 jours de coupures, il fallait faire tourner avant...
Je suis d'avis de faire souffler en tout cas les joueurs qui ne montrent plus aucune envie sur le terrain. Peut être ca les réveillera
Je préfère voir une jeune équipe s'envoyer que l'équipe actuelle
Je suis d'avis de faire souffler en tout cas les joueurs qui ne montrent plus aucune envie sur le terrain. Peut être ca les réveillera
Je préfère voir une jeune équipe s'envoyer que l'équipe actuelle
-
Rugbyrama a publié les statistiques du top 14 après 8 journées
Autant dire que le Racing ne brille pas sauf dans un compartiment, le nombre de pénalités
Le top 10 des joueurs les plus pris par la patrouille
1. Thomas Ceyte (Clermont) : 15 pénalités concédées
2. Kyle Sinckler (Toulon) : 13
3. Clément Castets (Paris) : 13
4. Guram Gogichashvili (Racing 92) : 11
5. Will Skelton (La Rochelle) : 11
6. Giorgi Beria (Perpignan) : 11
7. Guram Papidze (Pau) : 11
8. Gabin Villière (Toulon) : 10
9. Boris Palu (Racing 92) : 10
10. Louis Penverne (La Rochelle) : 10
Gogichashvili, et Palu 10 pénalités pour un seconde ligne c est énorme, en ayant joué 6 matchs dont 2 titulaire... Il fait en moyenne une faute toutes les 26 minutes
Autant dire que le Racing ne brille pas sauf dans un compartiment, le nombre de pénalités
Le top 10 des joueurs les plus pris par la patrouille
1. Thomas Ceyte (Clermont) : 15 pénalités concédées
2. Kyle Sinckler (Toulon) : 13
3. Clément Castets (Paris) : 13
4. Guram Gogichashvili (Racing 92) : 11
5. Will Skelton (La Rochelle) : 11
6. Giorgi Beria (Perpignan) : 11
7. Guram Papidze (Pau) : 11
8. Gabin Villière (Toulon) : 10
9. Boris Palu (Racing 92) : 10
10. Louis Penverne (La Rochelle) : 10
Gogichashvili, et Palu 10 pénalités pour un seconde ligne c est énorme, en ayant joué 6 matchs dont 2 titulaire... Il fait en moyenne une faute toutes les 26 minutes
On peut aussi mettre en avant les stats suivantes :
Plaqueurs :
1. Jonny Gray (UBB) : 88 plaquages
2. Baptiste Delaporte (CO) : 86
3. Ibrahim Diallo (Racing 92) : 81
4. Beka Shvangiradze (Lyon) : 80
5. Fritz Lee (Clermont) : 77
6. Louis Le Brun (CO) : 77
7. Gaëtan Barlot (CO) : 73
8. Marko Gazzotti (UBB) : 71
9. Steeve Blanc-Mappaz (Lyon) : 70
10. Cameron Woki : 69
Casseurs de plaquage
1. Davit Niniashvili (Lyon) : 35 défenseurs battus
2. Sireli Maqala (Bayonne) : 32
3. Ange Capuozzo : 29
4. Abraham Papali'i : 27
5. Théo Attissogbe : 24
6. Max Spring (Racing 92) : 23
7. Léo Barré (Paris) : 23
8. Damian Penaud (UBB) : 22
9. Monty Ioane (Lyon) : 22
10. Salesi Rayasi (Vannes) ; Gaël Fickou (Racing 92) ; Josua Tuisova (Racing 92) ; Madosh Tambwe (MHR) : 21
Le top 10 des franchisseurs
1. Ange Capuozzo (Toulouse) : 15 franchissements
2. Louis Bielle-Biarrey (UBB) : 12
3. Romain Buros (UBB) : 10
4. Sireli Maqala (Bayonne) : 9
5. Salesi Rayasi (Vannes) : 9
6. Henry Arundell (Racing 92) : 9 et pourtant il n'a pas beaucoup joué.
7. Alivereti Raka (Clermont) : 8
8. Rémy Baget (CO) : 8
9. Matthieu Jalibert (UBB) ; Max Spring (Racing 92) ; Filipo Nakosi (Vannes) : 7
Le top 10 des porteurs de balle
1. Abraham Papali’i (CO) : 93 courses
2. Uzair Cassiem (Bayonne) : 93
3. Davit Niniashvili (Lyon) : 88
4. Grégory Alldritt (La Rochelle) : 85
5. Yoan Tanga (Paris) : 78
6. Romain Buros (UBB) : 77
7. Billy Vunipola (MHR) : 72
8. Léo Barré (Paris) : 70
9. JJ Van Der Mescht (Paris) : 70
10. Sione Kalamafoni (Vannes) : 69
Ca souligne le très bon début de saison de Diallo, malheureusement il est au poste ou il y a le plus de densité en France. Idem pour Spring à un degrès moindre.
En revanche on a un réel problème sur les porteurs de balle. Aucun Racingman dans le top 10, reflet de notre incapacité à scorer prêt de la ligne car nous n'avancons pas.
Plaqueurs :
1. Jonny Gray (UBB) : 88 plaquages
2. Baptiste Delaporte (CO) : 86
3. Ibrahim Diallo (Racing 92) : 81
4. Beka Shvangiradze (Lyon) : 80
5. Fritz Lee (Clermont) : 77
6. Louis Le Brun (CO) : 77
7. Gaëtan Barlot (CO) : 73
8. Marko Gazzotti (UBB) : 71
9. Steeve Blanc-Mappaz (Lyon) : 70
10. Cameron Woki : 69
Casseurs de plaquage
1. Davit Niniashvili (Lyon) : 35 défenseurs battus
2. Sireli Maqala (Bayonne) : 32
3. Ange Capuozzo : 29
4. Abraham Papali'i : 27
5. Théo Attissogbe : 24
6. Max Spring (Racing 92) : 23
7. Léo Barré (Paris) : 23
8. Damian Penaud (UBB) : 22
9. Monty Ioane (Lyon) : 22
10. Salesi Rayasi (Vannes) ; Gaël Fickou (Racing 92) ; Josua Tuisova (Racing 92) ; Madosh Tambwe (MHR) : 21
Le top 10 des franchisseurs
1. Ange Capuozzo (Toulouse) : 15 franchissements
2. Louis Bielle-Biarrey (UBB) : 12
3. Romain Buros (UBB) : 10
4. Sireli Maqala (Bayonne) : 9
5. Salesi Rayasi (Vannes) : 9
6. Henry Arundell (Racing 92) : 9 et pourtant il n'a pas beaucoup joué.
7. Alivereti Raka (Clermont) : 8
8. Rémy Baget (CO) : 8
9. Matthieu Jalibert (UBB) ; Max Spring (Racing 92) ; Filipo Nakosi (Vannes) : 7
Le top 10 des porteurs de balle
1. Abraham Papali’i (CO) : 93 courses
2. Uzair Cassiem (Bayonne) : 93
3. Davit Niniashvili (Lyon) : 88
4. Grégory Alldritt (La Rochelle) : 85
5. Yoan Tanga (Paris) : 78
6. Romain Buros (UBB) : 77
7. Billy Vunipola (MHR) : 72
8. Léo Barré (Paris) : 70
9. JJ Van Der Mescht (Paris) : 70
10. Sione Kalamafoni (Vannes) : 69
Ca souligne le très bon début de saison de Diallo, malheureusement il est au poste ou il y a le plus de densité en France. Idem pour Spring à un degrès moindre.
En revanche on a un réel problème sur les porteurs de balle. Aucun Racingman dans le top 10, reflet de notre incapacité à scorer prêt de la ligne car nous n'avancons pas.