[7ieme journée Top14] AB-R92

Discussions sur le Championnat de France
barenzai

Re: [7ieme journée Top14] AB-R92

Message par barenzai » 19 oct. 2024, 16:27

Roger-Rabbit a écrit :
19 oct. 2024, 15:57
Je vois aucune amélioration de jeu côté Racing

25-3 contre une équipe même pas concurrente au top 6, quelle honte
Euh, même pas concurrente au top 6, je ne m’avancerais pas trop là dessus..

Fifou

Message par Fifou » 19 oct. 2024, 16:29

bon bah pas grand chose à dire de positif. En deuxième mi temps une seule équipe sur le terrain hormis les 3 minutes où on marque 2 essais.
Arundell a du toucher à peine plus de 2 ballons. En première je n'ai remarqué sa présence que lorsqu'il est sorti pour que Ben Arous rentre après le jaune de Gogi.

unpseudobanal

Message par unpseudobanal » 19 oct. 2024, 16:48

Bonjour tout le monde.
Supporter du racing et lecteur de l'ombre de ce forum depuis des années, j'ai decidé de vous rejoindre aujourd'hui, quitte a souffrir autant partager sa frustration...

Que c'est insipide tout ça, la touche nous a mit dedans tout le match mais c'est quand même incroyable de devoir attendre la 68ème pour voir une action construite.
On a clairement un gros soucis de porteurs de balle, personne n'avance quand chat et tao ne sont pas là, le choix de Lancaster père de s'obstiner avec tuisova à l'aile est incompréhensible.
On évitera de parler du fils, son niveau est atterant et il le prouve à chaque match, à se demander comment lorenzetti fait pour supporter ça.

Francois

Message par Francois » 19 oct. 2024, 16:49

Bayonne ne perd quasiment jamais à domicile donc comptablement c’est pas une catastrophe.

Le problème c’est l’impression générale, le manque de puissance sur les ballons portée, là touche et le néant collectif derrière…

On régresse de match en match.

Francois

Message par Francois » 19 oct. 2024, 16:50

unpseudobanal a écrit :
19 oct. 2024, 16:48
Bonjour tout le monde.
Supporter du racing et lecteur de l'ombre de ce forum depuis des années, j'ai decidé de vous rejoindre aujourd'hui, quitte a souffrir autant partager sa frustration...

Que c'est insipide tout ça, la touche nous a mit dedans tout le match mais c'est quand même incroyable de devoir attendre la 68ème pour voir une action construite.
On a clairement un gros soucis de porteurs de balle, personne n'avance quand chat et tao ne sont pas là, le choix de Lancaster père de s'obstiner avec tuisova à l'aile est incompréhensible.
On évitera de parler du fils, son niveau est atterant et il le prouve à chaque match, à se demander comment lorenzetti fait pour supporter ça.
Pas mieux.

Phil94

Message par Phil94 » 19 oct. 2024, 18:39

Encore une bouillie insipide.
Rien à retenir de bon.
Je ne vois pas comment on sera dans les 6.

barenzai

Message par barenzai » 19 oct. 2024, 23:42

Phil94 a écrit :
19 oct. 2024, 18:39
Rien à retenir de bon.
C’est un peu ce que je me demande aussi, force est de constater que depuis quelques années le rugby n’est pas vraiment au centre de la direction de ce club, entre les delocalisations pour laisser place à des événements plus lucratifs, les JO, je pense que ça doit être aussi le moteur, j’aimerais bien savoir ce qui a été négocié entre le cojo et l’Arena pour accueillir les épreuves, bref, le club se retrouve à jouer à Créteil, plus des recrutements un peu hasardeux (S Lancaster le premier, à mon sens), il paraît bien loin le temps où nous jouions la coupe d’Europe, les finales contre les Saracens etc.., c’est vrai que les faillites de clubs Anglais ont pas mal modifié le paysage du rugby Français cette année, certaines pioches ayant été meilleure que d’autres....

K_menbert

Message par K_menbert » 19 oct. 2024, 23:58

Ça a beau être à l'extérieur et à Bayonne, j'ai du mal à digérer la défaite tellement on n'a rien proposé. Nos touches nous ont mis mal, mais surtout j'ai l'impression qu'on n'arrive pas à porter la balle. On se l'a fait arracher ou on fait des en avant. La seule chose que je retiens, c'est Le Bail, je le trouve plus convaincant que l'année dernière.

Phil94

Message par Phil94 » 20 oct. 2024, 07:53

barenzai a écrit :
19 oct. 2024, 23:42
Phil94 a écrit :
19 oct. 2024, 18:39
Rien à retenir de bon.
C’est un peu ce que je me demande aussi, force est de constater que depuis quelques années le rugby n’est pas vraiment au centre de la direction de ce club, entre les delocalisations pour laisser place à des événements plus lucratifs, les JO, je pense que ça doit être aussi le moteur, j’aimerais bien savoir ce qui a été négocié entre le cojo et l’Arena pour accueillir les épreuves, bref, le club se retrouve à jouer à Créteil, plus des recrutements un peu hasardeux (S Lancaster le premier, à mon sens), il paraît bien loin le temps où nous jouions la coupe d’Europe, les finales contre les Saracens etc.., c’est vrai que les faillites de clubs Anglais ont pas mal modifié le paysage du rugby Français cette année, certaines pioches ayant été meilleure que d’autres....
N'oublions pas aussi, même s'il a augmenté par rapport à la saison dernière, que nous sommes le 11ème budget.
Si en plus on utilise mal le fric (Kolisi, Farell, Lancaster qui doit pas être gratis...)...

minitaf

Message par minitaf » 20 oct. 2024, 09:35

Le budget ne veut pas dire grand chose. Hormis la masse salariale, qui est plafonnée, donc en gros la même pour tous les clubs, le reste du budget dépend de ce qui est compté dedans ou pas (comme le stade, etc...)
Donc, pour moi, ce n'est pas une question de budget.
Ce n'est pas une question de stade non plus. L'an dernier, en deuxième partie de saison, on était ridicules aussi à la Uarena.
Ce que je trouve effrayant, c'est qu'on a l'impression que cela ne provoque aucune réaction dans le staff ou le club.
Je comprends pourquoi les bons joueurs partent. Ils n'ont plus d'attachement au club.
Que s'est-il passé au moment de Noël l'an dernier pour voir cette dégringolade dont on ne voit pas la fin ?

Répondre