[6ieme journée Top14] R92 - RCT

Discussions sur le Championnat de France
Tristan

Re: [6ieme journée Top14] R92 - RCT

Message par Tristan » 14 oct. 2024, 11:03

barenzai a écrit :
12 oct. 2024, 16:32
Ûe chose m’à plu en tout cas dans cette victoire, c’est que le Racing a su trouver d’autres solutions que le jeu de mouvement qui echoue à 5 m de la ligne et revenir à des choses peut-être plus basiques pour l’emporter. Surpris aussi par le RCT dont on entend tant de bien depuis le début de saison et qui n’à pas eu une seule occasion d’essai...C’est peut-être que ça n’est pas si simple de jouer contre ce Racing...
Tout à fait d'accord avec toi ! On avait dit avant le match qu'on avait un beau paquet d'avant, et cela s'est vu !

J'ai encore trouvé Farrell très faible, quand il a tenté de changer de côté, la lenteur... C'était impressionant. Il ne reussit même pas son drop en première mi temps, ne prend plus le but. A quoi sert il ?

Sinon je pensais que notre 3eme ligne serait faible physiquement, mais Lancaster a eu raison, on les a diablement embêté en touche ! Super match de Diallo encore.

cakro92000

Message par cakro92000 » 14 oct. 2024, 12:20

Bonjour à tous,

Le pack a été quand même très solide avec une conquête plutôt bonne qui est un point fort du RCT. Quelques problèmes en mêlée en première mi-temps (2 pénalités et un bras cassé). Le Racing voulait beaucoup plus jouer que Toulon, il y a des lancements intéressants, très efficaces sur les premiers temps de jeu (on arrive souvent à franchir) mais on a du mal ensuite à tenir le ballon ou on s'emmêle les pinceaux.
Comme on a eu la possession et que l'on était plutôt bon dans les rucks, ils ont passé beaucoup de temps à défendre et ce sont eux qui ont fait des fautes (17 pénalités pour Toulon, 10 pour nous).
Farrell comme contre le match contre Vannes, il commence à y avoir du mieux (il alterne mieux et attaque un peu la ligne) mais c'est vrai qu'il parait lourd. On arriverait peut être mieux à concrétiser les actions avec un 10 plus explosif comme Gibert et Farrell en 12. Son jeu au pied était précis, on leur a mis la pression avec ça.

minitaf

Message par minitaf » 15 oct. 2024, 06:55

Un bon pack et pas grand chose d’autre à se mettre sous la dent. Et en face, c’etait quand meme tres mauvais samedi.
Farrell n’apporte rien. Il a essayé de porter un ballon mais on aurait dit qu’il courait avec des mules trop grandes.
Je suis vraiment deçu de la tournure que prend le club.
Il y a qq temps, on avait plein de jeunes issus du club, et 7 ou 8 en EdF, là, c’est terminé.
On est dans les derniers en termes de jiffs. Pour l’equipe de France, on n’a plus personne à part Nolan, Fickou et Tao.
Faut pas s’etonner qu’il n’y ait pas plus de 6000 spectateurs qui se deplacent.

Francois

Message par Francois » 15 oct. 2024, 10:59

Le problème du club c’est surtout les delocalisations permanentes pas le niveau ou la densité des joueurs FR.

Pour les joueurs en EDF, il y a Fickou Tao Nolann et Woki.

Laclayat, Bamba et Diallo ne sont vraiment pas très loin.

Spring, Gibert, Tarrit et Joseph sont un peu plus loin mais ont eu leur convocation sur les 12 derniers mois, sans compter Kolingar qui est malheureusement out.

joe_bird

Message par joe_bird » 20 oct. 2024, 10:47

Robb Stark a écrit :
13 oct. 2024, 19:01

Il part pas à la fin de la saison le Clovis?
Il est en fin de contrat, c’est vrai. Je ne sais pas s’il a déjà signé autre part pour 25-26.

Répondre