[6ieme journée Top14] R92 - RCT

Discussions sur le Championnat de France
Phil94

Re: [6ieme journée Top14] R92 - RCT

Message par Phil94 » 10 oct. 2024, 18:13

Lancaster titulaire et Henry sur le banc...lol

pgrs

Message par pgrs » 10 oct. 2024, 18:20

Gros pack, ca fait plaisir.
Derrière, je suis content de voir Gibert enfin revenir. Cela va permettre de faire tourner avec Farrell.
Lancaster en 12 c'est une incompréhension de ma part...

K_menbert

Message par K_menbert » 11 oct. 2024, 17:25

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis intensément le rugby depuis 2-3 ans et étant originaire du 92, je me suis mis naturellement à supporter le Racing 92. Même si, depuis que je supporte, les performances de l'équipe ne sont pas super, ça ne m'empêche pas d'aimer son histoire et de voir le potentiel qu’elle renferme.

Concernant les choix de composition discutables de Stuart Lancaster, il faut quand même se rappeler de certaines choses :

- Tuisova à l’aile : nous n’avons actuellement pas beaucoup de choix à ce poste. Malheureusement, Juan Imhoff n’est plus là. Wane Naituvi est blessé, tout comme Donovan Taofifenua. Il nous reste Habosie et Arundelle. Cependant, Arundelle est le second choix à l’arrière après Max Spring, car Tedder est blessé. Si l’un des deux se blesse, qui va à l'arrière, Sam James ? on a tous vu ce que ça donnait et ce n’était pas glorieux. Je pense que c’est pour éviter la casse à l’arrière que Lancaster père ne met pas Arundell et Spring titulaire sur un même match. Nos blessés sur les ailes nous forcent à garder Tuisova à ce poste, poste auquel il est formé initialement, même s’il est meilleur en 12.

- Garder Dan Lancaster en titulaire ou sur les feuilles de match : Lancaster père semble vouloir mettre le 12 comme deuxième 10, stratégie qu’il connait car il a commencé à faire ça avec l’équipe d’Angleterre en mettant Farrel en 12 et Ford en 10. Si c’est bien ce plan de jeu qu’il souhaite mettre en place, le choix d’un profil de joueur comme Dan Lancaster, pouvant jouer 10 et centre, n’est pas mauvaise. Malheureusement, il n’est pas au niveau du top 14 et que le faire démarrer dans le grand bain ce n’est pas la meilleure idée pour le mettre en confiance. Cependant, je souhaite que le retour de Tedder fasse bouger les choses. En gardant l’idée de mettre en 12 un second 10, nous pourrions voir Farrel en 12 et Gibert en 10. Tedder ou Spring sur le banc, et si nos blessés à l’aile reviennent, nous pourrions voir une rotation Chavancy – Tuisova sur le banc, comme ça on garde des centres porteurs de balle pour la fin de match.

Tout ça pour dire que comme vous tous, je suis déçu des performances de notre équipe sous Lancaster. Je ne lui cherche pas d’excuse, mais je ne suis pas partisans du « on ne garde pas l’entraineur parce que les performances sont mauvaises dès le début ». Pour rappel : Ugo Mola pour sa 2ème saison avec Toulouse, ils ont fini 12ème, maintenant on craint tous Toulouse, Pierre Mignoni, l’entraineur du RCT, entame sa 3ème saison avec Toulon cette année et on commence à voir un RCT performant. Je pense Il faut au moins attendre 3 ans avant de se dire qu’un entraineur ne marche pas.

Aussi, notre infirmerie impact beaucoup nos choix de composition, surtout pour nos ¾, car nous manquons de profondeur à ces postes. Notre pack arrive à tenir malgré les blessés, ce qui est une bonne nouvelle. Si quelqu’un suit les espoirs, est-ce que des jeunes peuvent incarner l’avenir sur notre ligne de 3/4 ?

Désolé c’est un peu long, mais je n’ai pas beaucoup l’occasion de parler en profondeur de rugby et du Racing. Cela reste mon analyse personnelle et je reste ouvert à toute remarque et discussion. Je crois en la victoire et je suivrais bien sur le match. Allez le Racing !!!

AbaRa

Message par AbaRa » 11 oct. 2024, 18:36

La compo est tombé est quelques surprises :

Gogichashvili - Kaitu'u - Sordoni
Kpoku - Taofifenua
Woki - Baudonne - Diallo
Le Garrec - Farrell
Habosi - Lancaster - Fickou - Tuisova
Spring
Remplaçant : Ben Arous - Tarrit - Kharaishvili - Palu - Joseph - Le Bail - Gibert - Chavancy

La grosse surprise c'est effectivement le retour surprise qui était initialement annoncé blessé pour plusieurs mois. Ce serait donc Chat qui est blessé pour plusieurs mois ?

Bon sinon le retour de Taofifenua va faire du bien au pack en terme de puissance car on va en manquer avec Baudonne à nouveau titularisé en 8 ... Notre avant le plus léger ':-)

1ere titularisation pour les joker médicaux Kaitu'u et Sordoni qui seront accompagnés de Gogichashvili qui retrouve ça place de titulaire.

Joseph reste sur le banc .

Derrière toujours très peu de changement mis à part .... Le retour de Lancaster titulaire ....

Le Bail sur le banc ... Toujours pas de La Barbe alors qu'il avait été très intéressant en pré-saison.
Le Bail lui n'apportent pas grand chose, il aurait été je pense plus intéressant de mettre un autre avant sur le banc comme Dayimani.

Racingtoujours

Message par Racingtoujours » 12 oct. 2024, 06:34

K_menbert a écrit :
11 oct. 2024, 17:25
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis intensément le rugby depuis 2-3 ans et étant originaire du 92, je me suis mis naturellement à supporter le Racing 92. Même si, depuis que je supporte, les performances de l'équipe ne sont pas super, ça ne m'empêche pas d'aimer son histoire et de voir le potentiel qu’elle renferme.

Concernant les choix de composition discutables de Stuart Lancaster, il faut quand même se rappeler de certaines choses :

- Tuisova à l’aile : nous n’avons actuellement pas beaucoup de choix à ce poste. Malheureusement, Juan Imhoff n’est plus là. Wane Naituvi est blessé, tout comme Donovan Taofifenua. Il nous reste Habosie et Arundelle. Cependant, Arundelle est le second choix à l’arrière après Max Spring, car Tedder est blessé. Si l’un des deux se blesse, qui va à l'arrière, Sam James ? on a tous vu ce que ça donnait et ce n’était pas glorieux. Je pense que c’est pour éviter la casse à l’arrière que Lancaster père ne met pas Arundell et Spring titulaire sur un même match. Nos blessés sur les ailes nous forcent à garder Tuisova à ce poste, poste auquel il est formé initialement, même s’il est meilleur en 12.

- Garder Dan Lancaster en titulaire ou sur les feuilles de match : Lancaster père semble vouloir mettre le 12 comme deuxième 10, stratégie qu’il connait car il a commencé à faire ça avec l’équipe d’Angleterre en mettant Farrel en 12 et Ford en 10. Si c’est bien ce plan de jeu qu’il souhaite mettre en place, le choix d’un profil de joueur comme Dan Lancaster, pouvant jouer 10 et centre, n’est pas mauvaise. Malheureusement, il n’est pas au niveau du top 14 et que le faire démarrer dans le grand bain ce n’est pas la meilleure idée pour le mettre en confiance. Cependant, je souhaite que le retour de Tedder fasse bouger les choses. En gardant l’idée de mettre en 12 un second 10, nous pourrions voir Farrel en 12 et Gibert en 10. Tedder ou Spring sur le banc, et si nos blessés à l’aile reviennent, nous pourrions voir une rotation Chavancy – Tuisova sur le banc, comme ça on garde des centres porteurs de balle pour la fin de match.

Tout ça pour dire que comme vous tous, je suis déçu des performances de notre équipe sous Lancaster. Je ne lui cherche pas d’excuse, mais je ne suis pas partisans du « on ne garde pas l’entraineur parce que les performances sont mauvaises dès le début ». Pour rappel : Ugo Mola pour sa 2ème saison avec Toulouse, ils ont fini 12ème, maintenant on craint tous Toulouse, Pierre Mignoni, l’entraineur du RCT, entame sa 3ème saison avec Toulon cette année et on commence à voir un RCT performant. Je pense Il faut au moins attendre 3 ans avant de se dire qu’un entraineur ne marche pas.

Aussi, notre infirmerie impact beaucoup nos choix de composition, surtout pour nos ¾, car nous manquons de profondeur à ces postes. Notre pack arrive à tenir malgré les blessés, ce qui est une bonne nouvelle. Si quelqu’un suit les espoirs, est-ce que des jeunes peuvent incarner l’avenir sur notre ligne de 3/4 ?

Désolé c’est un peu long, mais je n’ai pas beaucoup l’occasion de parler en profondeur de rugby et du Racing. Cela reste mon analyse personnelle et je reste ouvert à toute remarque et discussion. Je crois en la victoire et je suivrais bien sur le match. Allez le Racing !!!
Bonjour à toi « Fromage qui pue » lol.

Je suis tout à fait en phase avec ton analyse.

J ajouterais que je trouve James très décevant ….
Quand à Farrell, il fait lui donner du temps. Mais j ai des doutes quand à son adaptation au Top14, compétition très différente de la premiership.

En tout cas je suis comme toi, évidemment déçu de nos performances mais plein d espoir pour la suite …. Bonne saison à toi et … Allez Racing 😉

Robb Stark

Message par Robb Stark » 12 oct. 2024, 10:27

On joue à l’Arena ou quoi? Plus ça va et moins je comprends les choix de Lancaster. Déjà l année dernière je trouvais qu’il faisait trop tourner, qu’il testait tout et son contraire sans au final atterrir sur deux/trois combo types en fonction de la stratégie..

Si tu as Joseph apte tu le mets en 8, c est quoi cette 3eme ligne? Ils sont où nos gros porteurs pour ce match à part Tao? Il va finir par nous le peter! Gros porteurs à l aile ? Et il remet son fiston en 12 c est à ni rien comprendre..
Moi je veux bien qu’on veuille éviter James ou Lancaster a l arrière si on pete un ailier mais du coup on se retrouve avec un joueur de niveau fédéral en 12?!? Ça n a aucun sens! Tuisova au centre à Lyon c’était vraiment quelque chose… ou alors c’est lui qui ne veut plus que jouer à l aile je sais pas..

Une 3eme ligne trop légère et pas de tank en 12? Au pire mettre Chavancy même si je sais qu’il a plus son niveau de ses 20 ans, lui au moins il va le porter le ballon..

Et pourquoi Gibert + LeBail sur le banc? C’est debile non? Gibert peut jouer 9 (et bien mieux que Le Bail). De toute façon en 9 il faut préparer l’avenir et c est pas LeBail, on devrait faire jouer la barbe il avait été intéressant lors des premiers matchs.. en l’occurrence pour ce match j’aurais mis 6 avants aussi sur le banc..

Je pige pas. Ça m énerve

pgrs

Message par pgrs » 12 oct. 2024, 14:51

C'est quoi ce match de fédéral 3 ':-)

barenzai

Message par barenzai » 12 oct. 2024, 15:25

Il y a plutôt de l’envie côté Racing mais toujours trip de maladresses, c’est vrai que Lancaster, c’est pas la joie (les 2 d’ailleurs).
0-0 à la mi temps, perso j’ai jamais vu. Le Racing a été bcp plus entreprenant, espérons qu’ils ne se sont pas cramés...Sordoni impressionnant physiquement, à voir

Robb Stark

Message par Robb Stark » 12 oct. 2024, 15:51

C est lent!!

AbaRa

Message par AbaRa » 12 oct. 2024, 15:57

Racingtoujours a écrit :
12 oct. 2024, 06:34
J ajouterais que je trouve James très décevant ….
Quand à Farrell, il fait lui donner du temps. Mais j ai des doutes quand à son adaptation au Top14, compétition très différente de la premiership.
Pourquoi tu donnerais du temps à Farrel mais pas à James ? James a été plutôt intéressant en pré-saison et je rajouterais qu'on le fait jouer à tous les poste sauf celui où il a fait toute ça carrière c'est à dire en 13 contrairement à Farrell qui est sur son vrai poste.

Répondre