[4ieme journée Top14] Racing 92 - La Rochelle

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa

[4ieme journée Top14] Racing 92 - La Rochelle

Message par AbaRa » 24 sept. 2024, 09:55

4ème journée

Samedi 28 septembre 2024
16h30

Attention à ce match, ce n'est pas comme la saison dernière où La Rochelle AA eu du mal avec la coupe du monde. Là il sont de retour en forme.
Il va falloir sacrément élevé notre niveau de jeu si l'on ne veut pas concéder notre première défaite à domicile.

Avec qu'elle compo ?

A vos claviers !

Francois

Re: [4ieme journée Top14] Racing 92 - La Rochelle

Message par Francois » 24 sept. 2024, 11:13

Pour moi si on aligne la grosse équipe avec ceux qui sont disponibles,ce sera victoire à 4 points. Maintenant Lancaster me fait de plus en plus peur dans le choix des hommes.

Gogigashvili - Chat - Laclayat
Rowlands - Taofifenua
Diallo - Joseph - Woki
Le Garrec - Farrel
Arundell - Fickou - Tuisova - Habosi
James

BenArous - Couly/Escobar/Kaituu - Kharaishvili/Sordoni - Kpoku - Daiyamani - Baudonne -
Gibert - Chavancy

A t’on nouvelles des retours de : Kolingar, Tedder, ?
Et pour les blessés de plus longue durée : Bamba, Naituvi, Tarrit ?

pgrs

Message par pgrs » 24 sept. 2024, 11:17

Francois a écrit :
24 sept. 2024, 11:13
Pour moi si on aligne la grosse équipe avec ceux qui sont disponibles,ce sera victoire à 4 points. Maintenant Lancaster me fait de plus en plus peur dans le choix des hommes.

Rowlands - Taofifenua
Diallo - Joseph - Woki
Le Garrec - Farrel
Arundell - Fickou - Tuisova - Habosi
James

BenArous - Couly/Escobar/Kaituu - Kharaishvili/Sordoni - Kpoku - Daiyamani - Baudonne -
Gibert - Chavancy

A t’on nouvelles des retours de : Kolingar, Tedder, ?
Et pour les blessés de plus longue durée : Bamba, Naituvi, Tarrit ?
Ce match va nous permettre de vraiment tester notre paquet d'avants, j'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Pour les arrière, je tenterai bien une paire de centre Tuisova - James, avec Fickou à l'aile et Spring en 15

BaoAnh17

Message par BaoAnh17 » 25 sept. 2024, 01:05

Bonjour,

Comme une impression me dit que Lancaster veut jouer avec un système a 2 ouvreurs.

Rowlands - Taofifenua
Woki - Joseph - Baudonne
Le Garrec - Gibert
Arundell - Farrell- Fickou - Tuisova
Spring

Attention à ce match, si défaite il y a, c'est vers le bas qu'il faudra regarder et non vers les 6.

AbaRa

Message par AbaRa » 25 sept. 2024, 10:12

Il faut faire jouer les joueurs à leur vrai poste et arrêter de les aligner à des postes où ils ont juste une polyvalence de dépannage.
Il y a des joueurs qui ont une vrai polyvalence comme Gibert ou Tuisova (son poste de formation c'est ailier il me semble) et ont une grosse expérience sur ces différents poste.
Fickou n'a été titularisé que 10 fois à l'aile sur toute ça carrière soit 4% de ces matchs.

Gibert a confirmé qu'il est apte pour La Rochelle, par contre attaquer directement titulaire... Pas convaincu

Rowlands - Taofifenua
Woki - Dayimani - Baudonne
Le Garrec - Farrel
Arundell - Fickou - James - Tuisova
Spring

Remplaçant : Ben Arous - Couly - Kharaishvili - Kpoku - Diallo - Sanconnie - Gibert - Chavancy

Avec la polyvalence de Gibert et face au puissant pack Rochelais, je vois un pack à 6 avants.

Je ne sais pas si Joseph sera apte, sinon ce sera Dayimani en 8.

cakro92000

Message par cakro92000 » 25 sept. 2024, 10:17

BaoAnh17 a écrit :
25 sept. 2024, 01:05
Bonjour,

Comme une impression me dit que Lancaster veut jouer avec un système a 2 ouvreurs.

Rowlands - Taofifenua
Woki - Joseph - Baudonne
Le Garrec - Gibert
Arundell - Farrell- Fickou - Tuisova
Spring

Attention à ce match, si défaite il y a, c'est vers le bas qu'il faudra regarder et non vers les 6.
Bonjour à tous,

J'aime bien ta compo, même si je pense que joseph sera absent à cause d'une blessure à l'épaule je crois.
Encore une fois, il faudra être discipliné sous peine d'être acculé dans notre camp et de subir.

minitaf

Message par minitaf » 25 sept. 2024, 14:14

Si la météo se maintient, ça va être un match dégueu.
En revanche, on va voir si les progrès du pack se confirment.
Ce qui est curieux, c'est que l'an dernier, Lancaster faisait bcp tourner sur les premiers matchs. Là, j'ai l'impression que c'est moins le cas.
L'autre chose qui m'inquiète, c'est le nombre de Jiffs. On est revenu à un niveau de mauvais élève, avec le minimum syndical.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, on était en tête du nombre de jiffs, avec une moyenne d'âge parmi les plus basses, et plein de joueurs formés (en grande partie) au club.

jfroggy

Message par jfroggy » 26 sept. 2024, 07:41

Etant données les absences je crois que Lancaster ne peut, simplement, pas faire tourner ! Alors que plusieurs écuries vont impliquer de nouveaux groupes de joueurs, nous allons jouer notre 4ème match avec le même groupe... ça m'inquiète un peu...

pgrs

Message par pgrs » 26 sept. 2024, 10:32

jfroggy a écrit :
26 sept. 2024, 07:41
Etant données les absences je crois que Lancaster ne peut, simplement, pas faire tourner ! Alors que plusieurs écuries vont impliquer de nouveaux groupes de joueurs, nous allons jouer notre 4ème match avec le même groupe... ça m'inquiète un peu...
Je pense que cela va dépendre du résultat de ce week-end. Si on engrange des points, on peut se permettre de faire un peu tourner face à Vannes la semaine prochaine.
En revanche en cas de défaite, il nous faudra absolument des points donc il fautdra encore lancer la grosse équipe...

pgrs

Message par pgrs » 26 sept. 2024, 18:14

Composition probable du midol :
Le XV de départ probable du Racing 92 : 15. Spring ; 14. Tuisova, 13. James, 12. Fickou, 11. Arundell ; 10. Farrell, 9. Le Garrec ; 7. Woki, 8. Dayimani, 6. Diallo ; 5. Rowlands (cap.), 4. Kpoku ; 3. Laclayat, 2. Couly, 1. Gogichashvili.

Les remplaçants : 16. Escobar, 17. Ben Arous, 18. Palu ou Taofifenua, 19. Baudonne ou Palu, 20. Gibert, 21. D. Lancaster, 22. Chavancy, 23. Khairashvili.

Compo solide; j'ai hâte de voir Kpoku jouer mais j'ai un peu peur pour lui face au pack de LR

Répondre