[3ieme journée Top14] UBB-R92

Discussions sur le Championnat de France
Francois

Re: [3ieme journée Top14] UBB-R92

Message par Francois » 22 sept. 2024, 08:27

Match à 0 points c’était attendu. Toutefois il y avait 3 div d’écart.
On c’est fait défoncé et le score est flatteur pour nous.

Je me demande quand même comment l’arbitre fait pour ne pas voir l’en avant sur leur 3e essai. C’est honteux à ce niveau là, de ne pas demander la vidéo. Celui d’Habosi en barrage l’an dernier était beaucoup moins clair !

Sur l’équipe, paradoxalement la touche et la mêlée semblent mieux en place que l’an passé (même avec les titulaires absents) mais c’est quand même sacrément dommage de ne pas avoir de stratégie autre que relancer les ballons à la main face à un tel adversaire.

On est tous OK pour dire que Lancaster Jr n’a rien à faire dans le XV voir même sur le banc. Il va falloir que Lorenzetti ou Travers demande des comptes rapidement sinon la saison va être très longue.

minitaf

Message par minitaf » 22 sept. 2024, 08:37

Dure soirée…
Côté positif, il y a l’intention de jouer, de faire circuler le ballon, un pack en progrès, et une équipe qui ne s’est pas ecroulée malgré la claque et les essais casquettes (la chance n’était que d’un côté sur ce match)
Côté négatif, ce sont les ballons d’essais perdus dans les 10m (sur les touches notamment), la défense saloon dès que la balle circule (comme l’an dernier), les renvois trop longs de lancaster qui rendent la balle, les buteurs, et pas vraiment de joueurs qui font la difference

Je ne mettrais pas toute la faute sur lancaster. Il ne faut pas focaliser sur son nom. James a fait pas mal de conneries aussi, Farrell a raté des placages et a été contré.

Brice

Message par Brice » 22 sept. 2024, 09:31

Moi je suis choqué de voir Chavancy remplaçant
Gibert 24 eme
Et a contrario Lancaster titulaire faut arrêter de se mentir il a rien à faire là et voir la tête de son père suffisant qui obligé de sortir Farell pour refaire rentrer son fils
Au moins Gibert butte mieux et a plus d expérience.
Je suis désolé mais le 8 j ai plus son nom nous a fait du air plaquages
Quand je vois que c est Max Baudonne qui a mis la guerre dans les rucks alors que c est le plus léger
Sur plusieurs plaquages Diallo mettait la mauvaise épaule je me suis même demandé s il était pas sonné
Devant Taofifenua est un guerrier Rolawnds aussi
Celui qui m a surpris Positivement c est Couly qui a sorti un gros match ! Et des lancer droit qui n était pas son point fort
Ce qui m amène à dire faites confiance au jeune mettez de la concurrence dans cette équipe faites voir que la place n est pas acquise et que si tu te bouges pas tu sautes , peut être que les mecs seront plus concernés!
Mais bon j ai l impression que Sir lancaster est seul patron et qu il fait ce qu il veut !!!
Y a bien longtemps dans les autres clubs que ce monsieur aurait été remercié!

joe_bird

Message par joe_bird » 22 sept. 2024, 10:54

Pffff ça fait mal au cœur… J’ai du mal à comprendre la titularisation de Daniel Landcaster, il faisait un peu chien fou sur le terrain mais avec la justesse de dingo.

AbaRa

Message par AbaRa » 22 sept. 2024, 12:14

En y réfléchissant, ce n'est pas Chancy que le staff aurait dû titularisé.
C'est Spring qui aurait dû être titularisé en 15 et James au centre son vrai poste.

Ça aurait été bien plus solide

SAPIAC92

Message par SAPIAC92 » 22 sept. 2024, 14:30

Quelle frustration !!!!! Non seulement nous avons marqué 5 essais , mais nous leur en avons donnés 3 !!!! Mais d'où vient cette hargne des Bordelais , cet engagement sans fatigue et inépuisable voire cette méchanceté de certains !!!! Leur staff a dernièrement mis en place un plan anti cocaïne disent-ils ..j'ai l'impression que hier soir ils ne l'avaient toujours pas commencé !!!... :grinning:
Dernière modification par SAPIAC92 le 22 sept. 2024, 14:40, modifié 1 fois.

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 22 sept. 2024, 14:33

Tu peux te construire une équipe actuellement avec

Le Garrec-Farrell
Arundell-Tuisova-James-Fickou
Spring

Et en remplaçants : Gibert-Tedder et Chavancy par exemple

Je vois vraiment pas ce que vient foutre Lancaster, y a plein d options sans lui

Robb Stark

Message par Robb Stark » 22 sept. 2024, 21:24

Bon ça aurait pte au moins le mérite d’ouvrir les yeux de daddy.. En plus tu recrutes un mec de div2 anglaise ben tu le fais jouer des matchs sans enjeux avec l’équipe C. Si et seulement si il y fait ses preuves, tu envisages de le mettre remplaçant. Et si et seulement si il fait de bons matchs en remplaçant (cad meilleur que les titulaires) alors la seulement tu envisages de le mettre titulaire. C est la base quand même non? Quel message ça envoie? Favoritisme?

En plus le pauvre c’est pas un service à lui rendre, il va en faire des cauchemars, je veux pas faire un fixette mais il a pris cher.. et comme c’est mieux d’être bête 2 fois, on lui donne la responsabilité des buts. Bjr la pression. C’est idiot, à part une ou deux il les a toutes mises à côté d’ailleurs.. ce qui fait être bête pour faire ça... et le poste de 12 en plus c’est un des moins faciles à improviser c’est l’ossature..

Faux sur toute la ligne sérieux! Et bon le daddy, c’est censé être la crème de la crème des entraîneurs, il est où les jeux à la Leinster?? A part se trouver des excuses dans la presse il commence a bosser Lancaster père? C’est pas censé être un éleveur de poules quand même si? Le jeux des 3/4 bien huile avec redoublées et prises d’intervalles? Il est où? J’en vois même pas le début d’une ébauche. En plus les Tuisova, Arundell, Speing &co ils ont juste besoin d’un semblant d’intervalle, ils feront la diff, ils attendent que ça…

Et moi aussi j attends :(

pgrs

Message par pgrs » 23 sept. 2024, 10:03

Roger-Rabbit a écrit :
22 sept. 2024, 14:33
Tu peux te construire une équipe actuellement avec

Le Garrec-Farrell
Arundell-Tuisova-James-Fickou
Spring

Et en remplaçants : Gibert-Tedder et Chavancy par exemple

Je vois vraiment pas ce que vient foutre Lancaster, y a plein d options sans lui
Je n'ai pas vu le match mais je ne comprenais pas non plus la titularisation de Lancaster dès le départ.
On a 3 très bon centres (Fickou, James, Tuisova, même Farrell peut dépanner en mieux).

Je n'ai rien contre ce favoritisme, si il le place sur des matchs à très faible enjeux ou avec l'équipe réserve. D Lancaster peut progresser.
En revanche le mettre contre Bordeaux, c'est soit que son père est dans le déni de son niveau réel, soit qu'on a préféré garder quelques joueurs au frais pour la réception de La Rochelle, et donc qu'on a fait l'impasse sur ce match (ce qui est plausible au vu des titulaires).

cakro92000

Message par cakro92000 » 23 sept. 2024, 14:06

Bonjour à tous,

Le match était spectaculaire mais ça fait mal de voir l'écart entre les deux équipes.
On n'arrive pas à tenir le ballon et on se fait punir trop facilement.
ça me rassure de lire vos remarques concernant le fiston, je me suis fait les mêmes avant, pendant et après le match.
Je comprends mieux les départs de Tabuavou et de Méliande. Ce dernier fait d'ailleurs une belle rentrée contre Vannes.
James aurait du jouer à son poste car en 15, il enchaine les boulettes. Et Spring titulaire. J'espère que le coach ne va trop forcer avec ça tout au long de la saison.

Répondre