Je lance le sujet un peu tard avec les congés d'été qui commence.
Mais il y a pas mal de chose à dire je pense sur cette saison encore très moyenne.
Bilan saison 2023-2024
Re: Bilan saison 2023-2024
Une réflexion que j'ai eu en lisant l'article rugbyrama des révélations du top14 cette saison.
C'est que l'on a eu aucune révélation cette saison et ce malgré que ce soit une saison de coupe du monde.
On a découvert Méliande et Tabuavou mais ils n'ont pas eu suffisamment de temps de jeu pour être des révélations.
On a à peine entraperçu Julien Moukoro et Kpoku
Trop de joueur inutile devant de potentiel révélation.
C'est que l'on a eu aucune révélation cette saison et ce malgré que ce soit une saison de coupe du monde.
On a découvert Méliande et Tabuavou mais ils n'ont pas eu suffisamment de temps de jeu pour être des révélations.
On a à peine entraperçu Julien Moukoro et Kpoku
Trop de joueur inutile devant de potentiel révélation.
-
Tout est dit, et l'année prochaine n'est pas non plus faite pour eux a première vue....
Sinon dans l'équipe type du top 14 le premier votre concerne le poste de pilier gauche avec 5 joueurs pour qui voter.... On y retrouve ben arrous
Quand on lit les performances de Colombes et Pesenti en équipe de France. On se rend compte que l'on s'est bien planté sur notre recrutement ces dernières saisons qui explique notre chute petit à petit.
On peut ajouter Tameifuna dont on avait largement les cartes pour le conserver.
Mais on a voulu Nyakane ... reprochant aux autres leur gestion de leur poids ... Sauf que sur le terrain il n'y a pas photo.
Pesenti n' même pas eu droit à une 2ieme saison pour montrer son niveau
Trop donné de place à Chat en perte de vitesse ce qui à fait partir Baubigny.
Pas donné de réel chance à Voisin ou Abadie. On est allé chercher Woki qui n'a jamais le niveau d'avant son recrutement. On va voir la 2ieme saison de Kolisi mais j'ai de gros doute qu'il puisse justifier son salaire.
La mauvaise gestion des faux 2nd ligne Palu Sanconnie Woki.
....
Mais on a voulu Nyakane ... reprochant aux autres leur gestion de leur poids ... Sauf que sur le terrain il n'y a pas photo.
Pas donné de réel chance à Voisin ou Abadie. On est allé chercher Woki qui n'a jamais le niveau d'avant son recrutement. On va voir la 2ieme saison de Kolisi mais j'ai de gros doute qu'il puisse justifier son salaire.
....
-
Je te rejoins totalement et ce qui interroge souvent sur le forum, le management, des decisions bizarres... Leurs remplaçants n'ont pas amené plus (pour pas dire moins la plupart du temps...)AbaRa a écrit : ↑07 juil. 2024, 11:09Quand on lit les performances de Colombes et Pesenti en équipe de France. On se rend compte que l'on s'est bien planté sur notre recrutement ces dernières saisons qui explique notre chute petit à petit.
....
En premier lieu Ben, Colombes et Baubigny
Pour Pesenti par contre il n'y avait pas un soucis d'incompatibilité humaine avec certains du staff (Travers ?) ?