[Barrage Phase finale] UBB - R92
Re: [Barrage Phase finale] UBB - R92
Ne pas oublier que sur la phase retour c'est seulement 22 points de pris. Il y a une logique sportive ce soir qui est indéniable.
Attention pour l'an prochain a ne pas être le MHR de 2025.
Sur la dynamique assurons d'abord le maintien dans ce championnat extrêmement dense, en revenant sur les fondamentaux qui ne sont pas du tout maîtriser sur cette saison.
Attention pour l'an prochain a ne pas être le MHR de 2025.
Sur la dynamique assurons d'abord le maintien dans ce championnat extrêmement dense, en revenant sur les fondamentaux qui ne sont pas du tout maîtriser sur cette saison.
-
Le plus marrant dans tout cela c’est que Le Bail a fait son meilleur match, pas dingue en longue au pied et toujours lent je trouve derrière les rucks mais qlq actions à mettre à son crédit en début de match et il avait la gniac
Bon, ben, saison terminée... Pas trop tôt tellement ce fut une purge !
Maintenant, il va falloir tirer le bilan et, pour être honnête, après un début de saison en trompe l'oeil - et heureusement, sinon on serait peut-être allé à Grenoble ce weekend - il faut bien avouer que c'était pas jojo...
Perso, on a été dur avec Dimitri mais la défense s'est améliorée... Par contre, sur le jeu offensif, les systèmes de jeu, l'animation, etc. ç'a été le néant ! A quoi sert Michalak ? Quel est le projet de Lancaster (effectivement, il n'a pas fait du Leinster cette saison, ça, c'est sûr)...
Bref... je suis inquiet...
Maintenant, il va falloir tirer le bilan et, pour être honnête, après un début de saison en trompe l'oeil - et heureusement, sinon on serait peut-être allé à Grenoble ce weekend - il faut bien avouer que c'était pas jojo...
Perso, on a été dur avec Dimitri mais la défense s'est améliorée... Par contre, sur le jeu offensif, les systèmes de jeu, l'animation, etc. ç'a été le néant ! A quoi sert Michalak ? Quel est le projet de Lancaster (effectivement, il n'a pas fait du Leinster cette saison, ça, c'est sûr)...
Bref... je suis inquiet...
OK avec Jfroggy, s’il y a une seule chose qui c’est améliorée cette saison c’est la mêlée ou on arrête de se faire concasser à chaque introduction.
La touche a vraiment baissé en qualité, et pour le jeu offensif, j’ai l’impression qu’ils n’ont jamais joué ensemble !
Le recrutement pour la saison prochaine est bon, mais selon moi insuffisant en quantité pour nous permettre de retrouver les hauteurs du classement.
Il faut fixer les joueurs à un poste (Tuisova, Tedder, Gibert, Arundell, Woki notamment) et arrêter de jouer sur une supposé polyvalence car les mecs n’ont plus aucun repère quand on joue face à de grosses équipes. Ce sera un premier pas!
La touche a vraiment baissé en qualité, et pour le jeu offensif, j’ai l’impression qu’ils n’ont jamais joué ensemble !
Le recrutement pour la saison prochaine est bon, mais selon moi insuffisant en quantité pour nous permettre de retrouver les hauteurs du classement.
Il faut fixer les joueurs à un poste (Tuisova, Tedder, Gibert, Arundell, Woki notamment) et arrêter de jouer sur une supposé polyvalence car les mecs n’ont plus aucun repère quand on joue face à de grosses équipes. Ce sera un premier pas!
-
Kolingar-Chat-Bamba
Woki-Taofifenua
Kolisi-Joseph-Diallo
Le Garrec-Farrell
Habosi-Tuisova-Fickou-Naituvi
Tedder
Gogichachvili-Tarrit-Laclayat
Palu-Rowlands
Dayimani-Sanconnie(?)-Baudonne
Hall-Gibert
Arundell-Tabuavou-James-Taofifenua
Spring
En essayant de mettre au placard Le Bail et Chavancy, en fixant Woki en 4, Tuisova au centre et Tedder en 15
Sanconnie à remettre en numéro 8 si possible, c est vraiment pas un seconde ligne.
Je vois encore des faiblesses dans cette équipe notamment au poste de deuxième ligne, Woki va t il s imposer en 4 ? Et derrière on a que Palu qui pareil n a pas un niveau convenable
Woki-Taofifenua
Kolisi-Joseph-Diallo
Le Garrec-Farrell
Habosi-Tuisova-Fickou-Naituvi
Tedder
Gogichachvili-Tarrit-Laclayat
Palu-Rowlands
Dayimani-Sanconnie(?)-Baudonne
Hall-Gibert
Arundell-Tabuavou-James-Taofifenua
Spring
En essayant de mettre au placard Le Bail et Chavancy, en fixant Woki en 4, Tuisova au centre et Tedder en 15
Sanconnie à remettre en numéro 8 si possible, c est vraiment pas un seconde ligne.
Je vois encore des faiblesses dans cette équipe notamment au poste de deuxième ligne, Woki va t il s imposer en 4 ? Et derrière on a que Palu qui pareil n a pas un niveau convenable
Je suis d'accord avec toi.Francois a écrit : ↑17 juin 2024, 12:44OK avec Jfroggy, s’il y a une seule chose qui c’est améliorée cette saison c’est la mêlée ou on arrête de se faire concasser à chaque introduction.
On manque clairement de profondeur sur certains postes.
Pour la touche je pense que le problème provient principalement des Talonneurs. Chat n'a jamais été un bon lanceur (ce qui l'a écarté du XV de France) et Narisia est une catastrophe. Tarrit se défend mais était blessé.
Je suis dubitatif sur notre 2e ligne. Rowlands a été une excellente pioche je trouve (malgré son match hier soir on tient enfin un vrai 5), mais derrière idem ca ne suit pas (Woki doit rebasculer en 3e ligne et il nous manque un vrai 4, Poloniati a fait un passage fantomatique). Cependant il y a des motifs d'espoirs à ce poste avec l'arrivée de Tofifenua (on aura 3 numéros 5, ce qui pourrait permettre à Palu de perdre un peu de poids et retrouver enfin son vrai niveau d'avant).
La 3e ligne est peut être le seul endroit où on est plutôt bon, même si comme l'a dis Lorenzetti en interview après le match, il manque des joeurs ferrailleurs avec les départs de Lauret et Le Roux. Kolisi devait reprendre ce rôle mais a été très moyen cette saison (je laisse ca sur le compte de l'adaptation si il fait une bonne saison l'an prochain).
A la charnière on a un gros problème, on ne peut pas être dépendant à ce point d'un joueur.
Derrière je trouve qu'on a de bons joueurs, même si j'attends que Tedder ou Spring élèvent leur niveau. Le problème vient plutôt de la stratégie et de ne pas les faire jouer (a quoi ca sert d'avoir des platanes si c'est pour qu'ils mettent des coups de pieds).
Je nous trouve meilleurs que les années précédentes dans le combat. On n'est plus bouffés en mêlée et plus combattifs dans les rucks.
Par contre on a clairement perdus en jeu offensif, est-ce que c'est le temps d'adaptation au jeu voulu par Michalak ?
L'interview pour ceux qui ne l'ont pas vu : https://www.rugbyrama.fr/2024/06/17/top ... 021662.php
Je ne parle même pas forcément de ce match, mais de tout ce que j'ai vu au cours de la saison, entre Lancaster qui a tout chamboulé à chaque match, ce qui fait qu'on avait toujours l'impression d'être dans un match de préparation en milieu de saison au niveau des automatismes et les Fidjiens qui ont un physique incroyable mais peu d'intelligence de jeu, j'ai passé la saison à voir une équipe brouillonne, incapable d'organiser un ballon porté ou de conclure une action collective...AbaRa a écrit : ↑16 juin 2024, 22:30barenzai a écrit : ↑16 juin 2024, 22:24Il n'empêche qu'on en serait sûrement pas là sans toutes ces délocalisations... Après il faut arrêter avec les Fidjiens, ça se saurait si les Fidjis étaient une bonne équipe, si tu veux recruter des bons joueurs étrangers, tu vas les chercher chez les grandes nations du rugby..(pardon, je suis amer..)
que veux-tu qu'ils fassent les fidjiens ? on tape tout au pied ... on leur à même demandé à eu de le faire. Ce n'est pas pour ça qu'on les recrute c'est pour attaquer ballon en main.
-
Bonjour à tous,
Pour ce moi ce barrage est un bon résumé de la saison. On fait illusion en première mi-temps et puis on lâche principalement à cause de la discipline et aussi manque de repère collectif. Du coup on se fait beaucoup prendre en grippe, on est surveillé.
Hier, il y avait de la place mais nous n'avions pas la solution. Jeu au pied pourquoi pas mais c'était très imprécis.
La venue de Farrell divise mais il nous fera du bien dans le jeu au pied.
Pour ce moi ce barrage est un bon résumé de la saison. On fait illusion en première mi-temps et puis on lâche principalement à cause de la discipline et aussi manque de repère collectif. Du coup on se fait beaucoup prendre en grippe, on est surveillé.
Hier, il y avait de la place mais nous n'avions pas la solution. Jeu au pied pourquoi pas mais c'était très imprécis.
La venue de Farrell divise mais il nous fera du bien dans le jeu au pied.
-
Cette fois ça y est la saison est terminée. Logique vu le niveau produit depuis plusieurs mois.
Nous sommes tous déçus et tristes … enfin non, pas tous en fait; vous savez, le mec qui en 200 posts sur ce forum n a jamais émis aucun encouragement mais 200 commentaires négatifs contre le club, les joueurs, les supporters …. Un mec cool, quoi !
A l image des haters des réseaux dont la seule raison d être est la haine et la volonté de nuire .
Lui est heureux. Ça se voit, ça se sent.
Bien sûr que c est pathos …. Mais comme c est un forum de rugby et pas de consultation médicale, on va le laisser profiter de SON moment …
Le notre viendra car même si cette saison a été plus que décevante, une équipe a besoin de temps pour se construire
Alors oui je veux être optimiste pour la saison prochaine.
Car j aime le Racing. Et quand on aime on pardonne et on espère le mieux
Bonnes vacance rugbystiques à tous les amoureux de ce club et de ce sport 🤩
Nous sommes tous déçus et tristes … enfin non, pas tous en fait; vous savez, le mec qui en 200 posts sur ce forum n a jamais émis aucun encouragement mais 200 commentaires négatifs contre le club, les joueurs, les supporters …. Un mec cool, quoi !
A l image des haters des réseaux dont la seule raison d être est la haine et la volonté de nuire .
Lui est heureux. Ça se voit, ça se sent.
Bien sûr que c est pathos …. Mais comme c est un forum de rugby et pas de consultation médicale, on va le laisser profiter de SON moment …
Le notre viendra car même si cette saison a été plus que décevante, une équipe a besoin de temps pour se construire
Alors oui je veux être optimiste pour la saison prochaine.
Car j aime le Racing. Et quand on aime on pardonne et on espère le mieux
Bonnes vacance rugbystiques à tous les amoureux de ce club et de ce sport 🤩