[9ieme journée Top14] ASM-R92

Discussions sur le Championnat de France
Roger-Rabbit
Messages : 985
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par Roger-Rabbit » 03 déc. 2023, 12:45

On a aussi été agressifs, Habosi notamment par exemple

Pour en revenir aux performances des joueurs
J ai trouvé Nyakane très bon à gauche, pour moi il faut qu on le replace à gauche et on aura lui Kolingar et Moukoro.

Pareil Tabuavou fait de bonnes entrées
Lui, Tuisova, Fickou et Chavancy on a nos centres, si on peut prolonger Saili on aurait une vraie concurrence au centre, Klemenczak lui je trouve qu il ne progresse plus.

Les déceptions, Tedder par exemple meilleur à l arrière, et Spring qui ne fait pas beaucoup de différence

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par AbaRa » 03 déc. 2023, 13:10

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir regarder les matchs, que pensez vous des entré en jeux de Ben Arous au poste de Talonneur ?
5ieme de match consécutive. On doit avoisiner les 90 minutes de temps de jeux cumulé.
Le premier match il n'a joué que 2 minutes mais là il fait des entré en jeux pouvant aller jusqu'à 30 minutes de la fin du match.

Ça a toujours été un poste où je me suis demandé s'il ne serait pas meilleur vu son gabarit, son style de jeux et sa faiblesse en mêlé fermé.

Reconversion de fin de carrière ? :)

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par SAPIAC92 » 03 déc. 2023, 16:46

AbaRa a écrit :
02 déc. 2023, 22:24
Chavancy se fait reprendre par l'arbitre car il pleut trop ....
Non il ne pleure pas de trop , il est capitaine et il a le droit de s'adresser à l'arbitre autant de fois qu'il veut ! Surtout lorsque l'arbitre ne demande pas la vidéo , alors que Henri la lui demande , car il y avait essai !!!

Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par Robb Stark » 03 déc. 2023, 19:03

Ce match on doit le gagner! Il faut être exigeant, en face c était vraiment pas jojo à part les argentins, Toulon à gagné il y a 2 semaines, et honnêtement on a pas grand chose a se reprocher… malgré l essai casquette, malgré l arbitrage, on aurait du gagner et on laisse filer des points qui nous tendaient les bras :(( Devant a part notre relative faiblesse en mêlée sur courant alternatif ça a été très bon, Laurent incroyable! Bon Laclayat nous coûte encore des pénalités en mêlée mais franchement pour un pack que je trouvais léger ça s est envoyé grave! Derrière les centres / ailiers ont fait le job mais le bail + Tedder en 10 c est pas cela du tout. Pénalités non trouvées en plus, lenteur, jeu au pied a 2 balles, jeu de main a 2 balles.. et on a perdu le spring flamboyant qu’on voyait l année dernière :(
On meurt 3 fois a 2M de leur en-but sans marquer, dommage… un BD c est un (Bon) minimum, peur pour Poliniati qui venait pour densifier notre pack.. on a recrute depuis mais bon..
En forme Nyakane ça fait plaisir..

Comme quoi la vérité d’une saison n est pas celle de l année dernière en termes de perf individuelle..

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par AbaRa » 03 déc. 2023, 19:40

SAPIAC92 a écrit :
03 déc. 2023, 16:46
AbaRa a écrit :
02 déc. 2023, 22:24
Chavancy se fait reprendre par l'arbitre car il pleut trop ....
Non il ne pleure pas de trop , il est capitaine et il a le droit de s'adresser à l'arbitre autant de fois qu'il veut ! Surtout lorsque l'arbitre ne demande pas la vidéo , alors que Henri la lui demande , car il y avait essai !!!
S'il se fait réprimander par l'arbitre j'imagine que ça n'allait pas.
Le capitaine a droit de s'adresser à l'arbitre lors d'un arrêt de jeu par contre l'auto arbitrage pendant le jeux ça cela peut énerver l'arbitrage.

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par AbaRa » 03 déc. 2023, 19:48

Robb Stark a écrit :
03 déc. 2023, 19:03
Cmais le bail + Tedder en 10 c est pas cela du tout. Pénalités non trouvées en plus, lenteur, jeu au pied a 2 balles, jeu de main a 2 balles.. et on a perdu le spring flamboyant qu’on voyait l année dernière :(
Il est passé où Hall ? Il est à l'infirmerie ?
Absent depuis la première journée
Sur le papier il semblait plus apte à être là doublure de Le Garrec.

Francois
Messages : 434
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par Francois » 04 déc. 2023, 09:24

Roger-Rabbit a écrit :
03 déc. 2023, 11:42

On va pas pleurer sur l arbitrage, on laisse ca aux supporters clermontois et à leur coach qui font que ça chaque semaine

On est venus avec une équipe totalement bis face aux titulaires de chez eux, et on aurait pu repartir avec la victoire, on prend un BD un moindre mal mais on méritait je pense beaucoup mieux vu oe nombre de fois où on est à 5m de leur en but sans marquer.

Les 20 premieres minutes sont mauvaises mais faut pas oublier leur second essai totalement chanceux, des fois c est comme ça ça tourne pour l adversaire.

On les attendra au retour avec notre équipe type en tout cas, on reste leader avant la trêve européenne, et les matchs suivants en Top 14 doivent nous permettre de rester devant (réception d Oyonnax, de Castres de Toulouse de Montpellier et du Stade français, déplacement à Bayonne et Perpignan), pour moi il faut minimum 6 victoires là dessus

Le calendrier, hormis le déplacement à Bayonne, est hyper favorable sur les 7 prochains matchs. Il faudra faire un gros trou au classement pour ensuite gérer au mieux le sprint final et on l'espère la Champions cup.

jfroggy
Messages : 102
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par jfroggy » 04 déc. 2023, 10:12

Perso, j'aurais signé pour le BD avant le match donc je ne suis pas mécontent. On peut avoir des regrets mais la saison va être longue et chaque point pris comptera...

Je suis plus inquiet par rapport aux Quins qui ont étrillé le leader Sale vendredi soir... Espérons que le fait d'avoir laissé les "cadres" au repos soit payant ;-)

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par AbaRa » 04 déc. 2023, 14:43

Après ce premier bloc de 9 matchs avant le début des matchs Européens, on peut noter plusieurs choses.

Déjà on est premier au classement :grin:
Ensuite on est passé de la 11ieme défense la saison dernière à la 2ieme défense (3 pts derrière le SF) !
Autre fait marquant, on a déjà 5 bonus en 9 matchs !! Avant on ne prenait aucun bonus.
3 ieme meilleur attaque et 1ere en nombre d'essais
:muscle_tone2:

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [9ieme journée Top14] ASM-R92

Message par jb190967 » 04 déc. 2023, 15:24

Tout à fait d'accord avec toi, le Racing a pris un essai de plus que le SF, qui a la meilleure défense
et en a marqué 31, soit quatre de plus que Toulon et Toulouse qui sont deuxième de ce classement.
Deux bonus offensifs à domicile et trois bonus défensifs lors des trois défaites à l'extérieur.
Quatre victoires pour quatre matchs à domicile et deux victoires pour cinq matchs à l'extérieur.
Largement en tête au classement britannique avec 13 points devant Toulon qui en a 8.
En tête au classement des Jiffs en comptant les joueurs qui sont réellement sur la feuille de match.

Et surtout, ce qui est très important à mon sens, un vrai jeu d'attaque qui se met en place
au fil des rencontres.
C'est encore très loin du jeu proposé par le Leinster de Lancaster, mais que c'est beau à voir et
efficace, comparé à la bouillie des années Labit et Travers.
Quelques combinaisons bien travaillées suffisent bien souvent à déstabiliser la défense adverse,
pour preuve le deuxième essai contre l'ASM, en première main après une touche.
C'est le genre de chose qu'on ne voyait jamais auparavant.

Répondre