[2ieme journée top14] Pau - R92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par AbaRa » 22 août 2023, 09:58

Interview de Galtier :
Ce qu’on leur demande à ces douze, on est conscient que ce n’est pas facile. C’est une proposition qu’on leur a fait. Dimanche, on leur a demandé à chacun si, malgré les émotions désagréables ressenties de ne pas être sur la liste, ils sont capables de poursuivre leur chemin avec nous, déjà jusqu’à mercredi, et peut-être dimanche selon la compo contre l’Australie

SpringXV
Messages : 19
Inscription : 27 juil. 2023, 14:15

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par SpringXV » 23 août 2023, 20:43

Les 9 joueurs non-retenus dans le Groupe France ont été remis à disposition de leurs clubs respectifs, nous récupérons donc Thomas Laclayat.

Adieu John en mêlée (j'espère) !

Les Pallois récupèrent Gailleton par contre...

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par AbaRa » 25 août 2023, 09:14

Il va falloir s'en méfier de Gailleton. Meilleur marqueur du top14 la saison passé et notre ligne de 3/4 est moins de ce qu'il y a de mieux en défense.

SpringXV
Messages : 19
Inscription : 27 juil. 2023, 14:15

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par SpringXV » 25 août 2023, 15:01

La composition probable annoncée par le Midol :

Moukoro - Chat - Gomes Sa
Chouzenoux - Sanconnie
Lauret - Joseph - Baudonne
Le Garrec - Tedder
Naituvi - Chavancy - Saïli - Wade
Spring

Banc : Tarrit - Ben Arous - Poloniati - Diallo - Le Bail - Gibert - Klemenczak - Laclayat

Il s'agit à mon sens de la meilleure équipe que nous pouvons aligner au regard des absents, le banc est plutôt costaud même s'il manque un peu de profondeur et de vitesse derrière (Benmegal ou Taofifenua auraient pu être retenus)

Adieu Wilgriff John !

SpringXV
Messages : 19
Inscription : 27 juil. 2023, 14:15

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par SpringXV » 25 août 2023, 18:10

Image

Fifou
Messages : 1019
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par Fifou » 26 août 2023, 18:54

Défaite 21-19 malgré 3 essais à 1; Défaillance de Le Garrec sur les transformations.

On conserve le même problème depuis des années celui de ne pas concrétiser suffisamment lorsque l'on rentre dans les 5 mètres adverses.

On encaisse un essai sur une action qui suit une perte de balle sur une mauvaise combinaison entre Chavancy et Saili.

Touche et mêlée se sont neutralisée des 2 côtés.

Phil94
Messages : 259
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par Phil94 » 26 août 2023, 19:17

Vraiment frustrant de ne orendre qu'un point car il y avait la place.
Incapacité à conclure les 3 ou 4 actions à 5 mètres de la ligne..
Bonne touche avec Chouzenoux royal.
La mêlée à tenu sans dominer.
Legarrec, Matuivi, Saili par moment, Srping, Chouzenoux et Lauret en touche ont été pas mal..
L'année dernière on le perdait mais avec 20 points...
Du positif mais encore du taf...
Ne prenons pas l'USAP à la maison car ils bous ont toujours emmerdé...

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par SAPIAC92 » 26 août 2023, 21:09

Suis d'accord avec vos analyses , mais que dire des arbitrages à la maison pour Mr Marbot et honteusement tendancieux pour Mr Grenouillet !!! Oui l'essai de Saïli était parfaitement valable car il n'y a pas en avant lors de la réception de Spring qui prend la précaution de se retourner ,et Mr Marbot qui ne sifflait pas les rucks verts entassés , les mêlées enfoncées , et qui a l'outrecuidance d'aller dire au capitaine vert que sa ligne de 3/4 est trop souvent hors jeu au lieu de siffler !!!!!!

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par Racingtoujours » 27 août 2023, 07:42

SAPIAC92 a écrit :
26 août 2023, 21:09
Suis d'accord avec vos analyses , mais que dire des arbitrages à la maison pour Mr Marbot et honteusement tendancieux pour Mr Grenouillet !!! Oui l'essai de Saïli était parfaitement valable car il n'y a pas en avant lors de la réception de Spring qui prend la précaution de se retourner ,et Mr Marbot qui ne sifflait pas les rucks verts entassés , les mêlées enfoncées , et qui a l'outrecuidance d'aller dire au capitaine vert que sa ligne de 3/4 est trop souvent hors jeu au lieu de siffler !!!!!!
Tout à fait d accord avec toi … compliqué de gagner un match dans ces conditions !
Je rajouterai les contests très rarement accordés au Racing ( 1 fous je crois) alors que j ai en mémoire en contest donne aux palois sur leur ligne alors que le gratteur met les 2 mains par terre avant de gratter ! …. Ce n est qu un exemple supplémentaire !
J aimerais aussi avoir les stars sur les pénalités accordées aux 2 équipes …. Pas une pour nous en première mi temps je crois.
Par contre je ne comprends pas que sur la dernière action on joue 2 fois vite la pénalité depuis notre camp …. Peut être une erreur stratégique !

Fifou
Messages : 1019
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [2ieme journée top14] Pau - R92

Message par Fifou » 27 août 2023, 09:31

SAPIAC92 a écrit :
26 août 2023, 21:09
Suis d'accord avec vos analyses , mais que dire des arbitrages à la maison pour Mr Marbot et honteusement tendancieux pour Mr Grenouillet !!! Oui l'essai de Saïli était parfaitement valable car il n'y a pas en avant lors de la réception de Spring qui prend la précaution de se retourner ,et Mr Marbot qui ne sifflait pas les rucks verts entassés , les mêlées enfoncées , et qui a l'outrecuidance d'aller dire au capitaine vert que sa ligne de 3/4 est trop souvent hors jeu au lieu de siffler !!!!!!
L'essai refusé c'est Naituvi il me semble, pas pour en avant de Max mais de Naituvi après l'en avant palois et c'est surtout là le problème. Je n'ai pas suffisamment revu d'images pour dire si oui on non sa main touche le ballon après avoir touché sa cuisse mais la mêlée qui a suivi aurait du être pour le racing car pas d'avantage suite à l'en avant palois. Les rucks c'est le problème a tout les matchs déblayages sur le côté, soutien qui ne reste pas sur ses appuis. On peut ajouter que la pénalité à la 75è contre Ben Arous est sévère car certes il bascule vers l'avant mais sort immédiatement sans gêner les soutiens palois. Après je pense que sur certaines situations les erreurs sont en notre faveur, comme sur le coup de pied que Le Garrec récupère devant notre ligne avant d'être plaqué par Attisogbe et de faire en avant (selon moi)...
Dernière modification par Fifou le 27 août 2023, 15:01, modifié 1 fois.

Répondre