[1/2 Finale Top 14] ST / R92

Discussions sur le Championnat de France
Francois
Messages : 434
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Francois » 12 juin 2023, 22:03

roseblancbleu a écrit :
12 juin 2023, 17:16
Hello, amis du Racing. Donc, voilà, la saison est terminée (pour nous - je rappelle que je suis supporter du SFP - elle l'était déjà...la faute à qui ?). Il ne faut pas se lamenter inutilement : à part La Rochelle (et encore, j'attends de voir la finale car je pense que le ST l'emportera assez facilement), aucune équipe ne pouvait rivaliser avec le ST en cette fin de saison. Aucune équipe n'aurait fait beaucoup mieux que le R92, parmi les qualifiés en barrages. La seule équipe qui aurait pu mieux faire, c'est...le Racing, mais dans un meilleur jour. Mais votre problème en mêlée fermée est rédhibitoire à ce niveau de la compétition : ça suffit contre le SFP, mais pas contre un gros.
L'année prochaine apportera son lot de surprises, et en plus il y aura la coupe du monde pour fausser encore davantage la saison régulière. mais Toulouse a l'effectif pour dominer encore quelques années à mon avis. Pour moi, l'inconnue c'est La Rochelle : vont-ils tenir ce rythme incroyable ? car leur effectif est très homogène, très solide, mais quand même moins riche que celui de Toulouse.
Tout ça pour dire que j'ai peur que nos deux clubs soient encore là pour jouer les places 3 à 6 (pour vous) ou 5 à 8 pour nous... bon été à toutes et tous !
Belle analyse.
Toutefois, je pense que la saison prochaine avec la CDM va donner lieu à pas mal de surprises. Les clubs qui n'auront pas trop de sélectionnés et auront bien cibler leurs recrutement là dessus vont tirer leur épingle du jeu.
La CDM risque de mettre un très grand contre-coup physique aux joueurs du ST qui vont représenter bien 30 à 40% de l'EDF !

Passion68
Messages : 2
Inscription : 22 juin 2023, 14:58

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Passion68 » 22 juin 2023, 15:10

Je pense qu'effectivement le R92 jouera les places 3 à 6 la saison prochaine. Et je ne crois pas à une défaillance du ST malgré la CDM. Pour moi, ils sont clairement supérieurs même s'il existe toujours la possibilité d'une surprise.

Répondre