[1/2 Finale Top 14] ST / R92

Discussions sur le Championnat de France
Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

[1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Antonin » 06 juin 2023, 00:05

Je me lance à créer le sujet, c'est le caractère irréel de cette 1/2 qui nous empêche d'en discuter ? Ou tout le monde est encore sur son petit nuage de la qualification ?


On nous promet l'enfer vendredi soir, à lire les articles et les avis, le match n'a même pas besoin d'être joué pour voir le stade champion de France.

J'ai envie de croire à un autre scénario ! Effectivement nous n'avons pas eut la plus belle rencontre samedi dernier mais le résultat est là. Effectivement notre équipe n'a pas été régulière sur la saison, effectivement la défense laisse à désirer, effectivement les avants n'ont pas toujours performé, mais le résultat est là !!! Notre club est en 1/2 finale du top 14 .
A ce stade, peut importe l'équipe d'en face, tout peut arriver.
Samedi j'ai vu, au delà des belles actions et des défaillances , un état d'esprit et un groupe qui voulait se qualifier.

Une idée de compo pour ce match important ? Absents ,retours ? Qui aligner ?

Allez Racing

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par SAPIAC92 » 06 juin 2023, 08:39

Oui une demie , à 80 minutes de la finale , n'a plus rien à voir avec une match de championnat ordinaire ! Déjà jouer loin de ses bases et de ses repaires lamine certains automatismes ! Meilleure attaque meilleure défense , ce jour la plus rien ne compte ! Eric Blanc disait " pour gagner , même si tu n'es pas bon en défense , il suffit de remplir la valise plus qu'elle ne perde " !! ;) Alors tout est possible !

Gogi - Chat - Nyakane
Poloniati - Sanconnie
Lauret - Woki - Chouzenoux
Le Garrec - Russell
Imhoff - Chavancy - Fickou - Tao ou Habosi ( si rétabli )
Spring
Banc : Ben Arous - Tarrit - Oz - Palu - Diallo - Gibert - Saili - Gelant

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Francois » 06 juin 2023, 09:27

Effectivement, on y est, et cela ressemble à un miracle pour beaucoup d'observateurs, qui ont tendance à minimiser la victoire de la semaine dernière à l'extérieur sous une grosse chaleure face au plus gros pack du top 14. Certes, le SF a pris un rouge rapidement dans le match mais l'histoire récente des phases finales (Machenaud, Parrisse) nous montre que ce n'est pas gage de victoire assurée.

Pour la compo, je suis assez d'accord avec Sapiac.
- Ce serait bien qu'Habosi soit rétabli, même si Tao n'a absolument pas démérité pendant l'intérim.
- Oz sur le banc c'est pas mal au cas ou on se fait concasser en mêlée fermée

J'ai juste 2 interrogation :
- En 3e ligne, je privilégierai Diallo qui découpe un peu plus que Chouzenoux face à une équipe qui risque d'avoir la possession.
- Au centre, je pourrai être tenté de mettre Saili qui apporte plus de puissance dans le seul secteur (avec les ailes) où le ST me semble moins fort que nous.

Pour ce qui est du match en lui même Toulouse a la clé.
S'ils se pensent déjà en finale, ils pourraient être surpris, sinon il faudra un véritable exploit que la saison écoulée ne laisse pas imaginer. A noter quelques absents (Jelonch, Mallia) et retour de blessure (Flament, Barrassi, Jaminet, Fauminua) chez eux.

Je serai au stade, je ne sais pas si d'autres font le déplacement !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par AbaRa » 06 juin 2023, 15:25

Ce serait pas mal de récupérer Kharaishvili -Chouzenoux-Habosi

Choix difficile au poste de flanker entre Lauret-Diallo-Chouzenoux
La touche sans Chouzenoux c'est vraiment pas la même chose.


Après au centre entre Saili et Chavancy, Saili a eu un passage à vide en fin de saison maintenant en forme il apporte tellement plus que Chavancy.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par cakro92000 » 06 juin 2023, 17:55

Bonjour à tous,

On était globalement au dessus dans ce barrage mais on aurait très bien pu passer à la trappe juste à cause de la mêlée fermée.
Toulouse va appuyer là où ça fait mal c'est certain.

Je vous trouve très durs avec Chavancy. Il est vieillissant certes mais ses concurrents au poste ont le droit d'avoir des coups de moins bien. Lui jamais apparemment. Il fait un beau match samedi avec des passes justes.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par vincent » 06 juin 2023, 17:58

Hello,

Au vu de notre saison où on nous voyait pas dans les 6 (moi le premier), nous n'avons rien a perdre notre saison est déjà "réussi". La pression est clairement sur les épaules de Toulouse le grand favori.

Rien a perdre tout a gagner. Jouons a fond.
Depuis 1882

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Francois » 06 juin 2023, 18:15

cakro92000 a écrit :
06 juin 2023, 17:55
Bonjour à tous,

On était globalement au dessus dans ce barrage mais on aurait très bien pu passer à la trappe juste à cause de la mêlée fermée.
Toulouse va appuyer là où ça fait mal c'est certain.

Je vous trouve très durs avec Chavancy. Il est vieillissant certes mais ses concurrents au poste ont le droit d'avoir des coups de moins bien. Lui jamais apparemment. Il fait un beau match samedi avec des passes justes.
Je suis OK, il fait un bon match et est bien meilleur sur la fin de la saison qu'il ne l'a été sur le début de la saison. Il est très important pour l'équilibre de l'équipe. Je trouve juste que Saili (qui a connu une dynamique inverse sur la saison) à cette capacité à franchir la ligne davantage que n'a pas Henry.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Antonin » 09 juin 2023, 00:43

Lauret laisse sa place à Chouzenoux dans le XV de départ, sinon on prend les mêmes que pour le barrage et on recommence !

Wade toujours silence radio et absence incompréhensible..

La continuité va faire du bien à ce groupe qui a montré de la solidarité en quart. Il faudra au moins ça demain pour passer face au stade toulousain

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Racingtoujours » 09 juin 2023, 09:55

Apparemment, Wade est annoncé comme blessé à la cuisse

Je suis d accord que sinon ce serait incompréhensible qu il ne joue pas ….

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [1/2 Finale Top 14] ST / R92

Message par Fifou » 09 juin 2023, 18:50

Image

Répondre