Racing - Montauban

Discussions sur le Championnat de France
Robb Stark
Messages : 946
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Racing - Montauban

Message par Robb Stark » 02 oct. 2009, 19:43

betis a écrit :j'ai lu que steyn allait jouer 15 demain !curieux choix non ?moi je l'aurai fait jouer 10 ,ouvreur il aurait toucher plus de ballon,et pour la confiance et son integration aurait meilleure et plus rapide .d'ailleurs un de ses premiers commentaires après le match de samedi dernier avait été :"je n'ai pas touché beaucoup de ballons" .il na pas le profil pour prendre les intervales dans la ligne des trois quarts ,je ne pense pas car ses 100kg ,il faut les bouger .mais il d'autres qualités plus proche de l'ouvreur ou du 1er centre.ce n'est que mon avis . a plus .
Non c'est trop tot, il n'a pas encore les automatismes, comprends pas tres bien le français (voir pas du tout?). Impossible de le mettre en 10, deja qu'en 15 j'ai quelque doute.
Apres sur le moyen terme je pense et j'espere qu'il couvrira plutot 12-15, on a deja fortassin pour le 10-15..

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Racing - Montauban

Message par Templier92 » 03 oct. 2009, 16:23

Victoire des Racingmen 17-12, point de bonus défensif malheureusement laissé à un concurrent direct mais bon, il y a quand même la victoire !!!
Essai de la Belette
3 pénalités de Mehrtens
et un drop d'une de nos stars François Steyn !!!


contre 4 pénalités du demi de mêlée montalbanais Laudy
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Le Racing apprend encore

Message par Templier92 » 03 oct. 2009, 20:09

http://www.lequipe.fr

Le Racing apprend encore

Toujours en phase d'apprentissage, le Raging métro s'est quand même imposé face à Montauban (17-12) qui prend un bonus mérité.


Mal en point au classement, le Racing Métro enchaîne un deuxième match à domicile avec l'idée de relancer la machine. C'est probablement un passage obligé pour un promu, mais avec son effectif de stars, le Racing ne peut pas se permettre de laisser des points en route. Face à Montauban, l'efficacité était de mise. Un essai dès la troisième minute de Jérôme Fillol pouvait laisser penser que les Franciliens allaient enfin réussir à produire du jeu. C'était sans compter sur la volonté montalbanaise de ne pas se laisser décrocher. Les avants tarn et garonnais ne cédaient rien et les équipes ne parvenaient pas à se détacher de façon significative. Comme face à Montpellier la semaine dernière, le Racing était devant mais restait à portée de tir sans paraître particulièrement serein.

La course poursuite allait durer jusqu'à la fin de la partie. A la 74e, François Steyn prenait ses responsabilités et passait un drop de trente mètres. Cette fois l'écart était creusé. Audy, auteur de tous les points de Montauban, allait cependant passer une dernière pénalité qui offrait le bonus offensif aux visiteurs. Un lot de consolation largement mérité tant le Racing semble encore en phase d'apprentissage. B.L.


On est 8ème, sympa !!!
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Racing - Montauban

Message par la crapouille » 04 oct. 2009, 02:17

Désolé mais moi je ne suis pas tout à fait d'accord, on a donné 1 point de bonus défensif à 1 adversaire direct qui aurait pu etre évité. On joue 3,4 temps de jeu de la ligne de touche vers le centre du terrain ,aux toutes dernières secondes du match (je pensais à 1 drop ou 1 pénalité de la part du Racing pour priver Montauban du B.D.) mais non, F. Stein a botté en touche. J'éspère que ce point de bonus défensif ne coutera pas trop chère au RM92 à la fin de la saison. Perso je m'en fous que Montauban mérite ou non ce point de bonus mais il va falloir se rendre compte qu'au final ces points de bonus vont couter très cher. Espérant ne pas le regretter je vous dis à bientot au stade pour encourage les ciel et blanc car franchement ils en ont vraiment besoin. CIAO.

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Racing - Montauban

Message par Ced78 » 05 oct. 2009, 09:28

Robb Stark a écrit :
betis a écrit :j'ai lu que steyn allait jouer 15 demain !curieux choix non ?moi je l'aurai fait jouer 10 ,ouvreur il aurait toucher plus de ballon,et pour la confiance et son integration aurait meilleure et plus rapide .d'ailleurs un de ses premiers commentaires après le match de samedi dernier avait été :"je n'ai pas touché beaucoup de ballons" .il na pas le profil pour prendre les intervales dans la ligne des trois quarts ,je ne pense pas car ses 100kg ,il faut les bouger .mais il d'autres qualités plus proche de l'ouvreur ou du 1er centre.ce n'est que mon avis . a plus .
Non c'est trop tot, il n'a pas encore les automatismes, comprends pas tres bien le français (voir pas du tout?). Impossible de le mettre en 10, deja qu'en 15 j'ai quelque doute.
Apres sur le moyen terme je pense et j'espere qu'il couvrira plutot 12-15, on a deja fortassin pour le 10-15..
Si tu as des doutes en 15 faut qu'on le renvoie en Afrique du Sud par le prochain avion... C'est son poste de prédilection le 15
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Racing - Montauban

Message par Ced78 » 05 oct. 2009, 09:42

la crapouille a écrit :Désolé mais moi je ne suis pas tout à fait d'accord, on a donné 1 point de bonus défensif à 1 adversaire direct qui aurait pu etre évité. On joue 3,4 temps de jeu de la ligne de touche vers le centre du terrain ,aux toutes dernières secondes du match (je pensais à 1 drop ou 1 pénalité de la part du Racing pour priver Montauban du B.D.) mais non, F. Stein a botté en touche. J'éspère que ce point de bonus défensif ne coutera pas trop chère au RM92 à la fin de la saison. Perso je m'en fous que Montauban mérite ou non ce point de bonus mais il va falloir se rendre compte qu'au final ces points de bonus vont couter très cher. Espérant ne pas le regretter je vous dis à bientot au stade pour encourage les ciel et blanc car franchement ils en ont vraiment besoin. CIAO.
Le maintient en TOP14 est à 50 points (en myenne haute); En 9 match (dont 5 à l'exterieur) nous récupérons 19 points (de plus nous avon rencontré les 3 premier du classement Perpignan, Clermont et Castre...). Perso je trouve le bilan plutot bon. Si on garde ce tempo (mais je pense qu'on devrait accélérer le rythme bientôt...)le maintient devrai être assuré bien avant les dernières journées!
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Verrouillé