[Top14 15ieme journée] MHR - R92

Discussions sur le Championnat de France
Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Antonin » 08 janv. 2023, 23:04

Un BD très amer.
La rouste contre le SF était moins frustrante que ces deux derniers matchs ! Un nul qui méritait mieux et un sentiment de gâchis immense sur ce match face a un MHR prenable.
La descente au classement ne fait que continuer et le contenu fait de plus en plus peur. La conquête est revenu et la discipline était meilleure mais le rugby pur, les passes les courses et la communication c'est catastrophique

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Fifou » 08 janv. 2023, 23:04

putain quelle erreur de Tarrit. c'est vraiment rageant y'avait largement moyen de gagner mais comme face à Castres trop de gâchis.
Les rucks mal couverts c'est pas possible c'est une honte on dirait que les joueurs ne connaissent pas la règle.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Roger-Rabbit » 08 janv. 2023, 23:18

Je revois la passe de Chavancy dans le vide alors qu il a deux soutiens qui filent à l essai

Pourquoi a t on prolongé ce joueur qui n a plus le niveau....
Espérons que Saili et Tabuavou prolongent, à la limite Klemenczak car Chavancy il a aucune habileté technique offensive

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Francois » 09 janv. 2023, 10:57

Chavancy ce n'est clairement plus possible... Merci pour tout mais à un moment, il faut savoir arrêter quand il est encore temps. Donnons du temps de jeu à Tabuavou qui représente l'avenir et est déjà plus performant.

Pour le match d'hier on part avec le point de BD, c'est un moindre mal. Le MHR a été arrogant en voulant aller chercher le BO, le karma a failli s'en mêler. On retrouve un peu d'assise devant mais derrière c'est compliqué on ressent fortement les départs de Vakatawa, Thomas et même Zebo.

J'espère qu'on fera tourner sur les 2 prochains matchs pour se concentrer sur le top 14. Important de battre La Rochelle sur le prochain match, sachant que l'UBB ira à Castres ca pourrait permettre de repasser sur le podium.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Racingtoujours » 09 janv. 2023, 11:53

Francois a écrit :
09 janv. 2023, 10:57
Chavancy ce n'est clairement plus possible... Merci pour tout mais à un moment, il faut savoir arrêter quand il est encore temps. Donnons du temps de jeu à Tabuavou qui représente l'avenir et est déjà plus performant.

Pour le match d'hier on part avec le point de BD, c'est un moindre mal. Le MHR a été arrogant en voulant aller chercher le BO, le karma a failli s'en mêler. On retrouve un peu d'assise devant mais derrière c'est compliqué on ressent fortement les départs de Vakatawa, Thomas et même Zebo.

J'espère qu'on fera tourner sur les 2 prochains matchs pour se concentrer sur le top 14. Important de battre La Rochelle sur le prochain match, sachant que l'UBB ira à Castres ca pourrait permettre de repasser sur le podium.
Il ne faut pas tout jeter ..... Je suis d accord, Chavancy a du mal... mais il n est pas le seul a avoir fauté .... le second essai de MPL est pour Imhof qui se fait aspirer en défense et ne défend plus sur l'ailier ... et que dire de Le Garrec qui marque clairement le pas depuis quelques temps ... et il n a pas la ge de Henry !
Bonne tenue du pack, c'est une bonne nouvelle

Après, on ne va pas tirer sur l'arbitre qui a été mauvais dans les 2 sens .... mais quand meme .... essai refusé alors qu a la video on voit parfaitement le ballon toucher , Klem retenu , il ne dit rien et contest accordé au MHR sur la dernière action alors que le gars est carrément couché et pas sur ses appuis .... ca fait beaucoup.

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Guillaume1309 » 09 janv. 2023, 13:16

C'est exactement ce que ferait les supporters parisiens. Quand ça gagne contre Troyes c'est la meilleure équipe du monde mais quand ça perd l'arbitre n'est jamais bien loin... Toto en première ligne pour gueuler sur l'arbitre alors que niveau jeu...
On est en fin de cycle et puis c'est tout, reconnaissons le. Les deux joueurs sur les trois que tu cites sont des vétérans qu'on a prolongé de deux ans... C'est ce que je disais il y a quelques temps : grand respect a ces joueurs mais c'est pas avec eux qu'on va progresser. S'ils ne sont plus ce qu'ils étaient, est ce étonnant ? Les choix sportifs sont ils les bons ? (Rien que sur le recrutement de cette année, on peut très facilement en douter, même Teddy doit manquer a certains de ses détracteurs)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par jb190967 » 09 janv. 2023, 15:13

Heureusement qu'il n'y a que Chavancy qui a raté une passe hier soir.
Il faut toujours un souffre douleur, après Teddy Thomas, Finn Russell, Henry Chavancy, qui sera le prochain ?

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Guillaume1309 » 09 janv. 2023, 15:33

jb190967 a écrit :
09 janv. 2023, 15:13
Heureusement qu'il n'y a que Chavancy qui a raté une passe hier soir.
Il faut toujours un souffre douleur, après Teddy Thomas, Finn Russell, Henry Chavancy, qui sera le prochain ?
Je vote Travers et de loin ':-)

Concernant Chavancy, personnellement je n'en fais pas un souffre douleur car justement, et je l'ai déjà dit, ça me ferait chier qu'il termine sa carrière comme "un poids" pour le racing. Mais le constat parait assez facile : le corps est usé et il semble très loin du niveau du groupe, il n'apporte plus rien sur le rectangle...
Dernière modification par Guillaume1309 le 09 janv. 2023, 15:38, modifié 1 fois.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Francois » 09 janv. 2023, 15:38

jb190967 a écrit :
09 janv. 2023, 15:13
Heureusement qu'il n'y a que Chavancy qui a raté une passe hier soir.
Il faut toujours un souffre douleur, après Teddy Thomas, Finn Russell, Henry Chavancy, qui sera le prochain ?
Ce n'est pas une question de souffre douleur, c'est une question de place dans la hierarchie par rapport aux performances. Au centre nous avons Saili, Fickou, Klemnczak et Tabuavou qui sont plus performant que lui. Et Klemenczak/Tabuavou n'ont pas le temps de jeu qu'ils méritent.

L'an passé en finale Castres et MHR font finale, Ouedraogo et Kockott qui sont des légendes du club étaient hors-groupe, serait on capable de prendre la même décision dans la même situation. J'en doute ...

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par jb190967 » 09 janv. 2023, 16:17

Eh bien concernant les centres, moi je me demande à quoi sert Gaël Fickou dans l'effectif du Racing ?

Répondre