[Top14 5ieme journée] SR - R92

Discussions sur le Championnat de France
Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Racingtoujours » 01 oct. 2022, 23:21

Roger-Rabbit a écrit :
01 oct. 2022, 23:06
Beaucoup de joueurs n'ont malheureusement pas le niveau Top 6 au Racing.

Mais bon on est dominé de plus en plus chaque saison, vivement le départ de Travers
Je ne sais pas si des joueurs ont Pas le niveau top6 mais ce qui est sur c est que tu n as pas le niveau ciel et blanc …..

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Roger-Rabbit » 01 oct. 2022, 23:25

Racingtoujours a écrit :
01 oct. 2022, 23:21
Roger-Rabbit a écrit :
01 oct. 2022, 23:06
Beaucoup de joueurs n'ont malheureusement pas le niveau Top 6 au Racing.

Mais bon on est dominé de plus en plus chaque saison, vivement le départ de Travers
Je ne sais pas si des joueurs ont Pas le niveau top6 mais ce qui est sur c est que tu n as pas le niveau ciel et blanc …..
Ne remettons pas l'équipe en cause alors, 6 ans sans titre, après 5 journées le Racing a un point d'avance sur le dernier du championnat, c'est donc un bilan satisfaisant ?
La deuxième mi-temps ce soir est indigente, le Racing a du passer 2min sur 40 dans le camp rochelais, a été pénalisé quasiment 10 fois (on dit qu'un bon match c'est 10 pénalités en 80min, là on a ce bilan en 40min), face à une équipe rochelaise qui était loin d'être incroyable ce soir. La première mi-temps a été bonne, et la deuxième catastrophique. Comme à Bayonne, comme face à l'UBB à l'Arena l'an dernier ou en phase finale.

Ca ne sert à rien de ne jouer que 40min sur 80, y'a toujours la défaite au bout.
Et je réitère mes propos, Travers n'apporte aucune solution depuis que Labit est parti, il est sans idée.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Antonin » 01 oct. 2022, 23:27

Roger-Rabbit a écrit :
01 oct. 2022, 23:20
On a fait trois déplacements à Bayonne, Toulouse et La Rochelle, on a ramené un point ce qui est pour moi un mauvais bilan.

Une equipe qui vise des titres elle doit au moins aller chercher 4-5 points sur ces trois matchs, une victoire et un BD. 1 point c'est extrêmement mauvais
Le bilan comptable sur les trois déplacements n'est pas bon. Ce n'est pas ce que l'on peut espérer en jouant le titre, mais on ne va quand même pas cracher dans la soupe et on peut se satisfaire de ce bonus .

C'est plutôt une bonne chose de casser la mauvaise spirale et de ramener un point plutôt que rien d'un déplacement.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Racingtoujours » 02 oct. 2022, 07:20

Roger-Rabbit a écrit :
01 oct. 2022, 23:25
Racingtoujours a écrit :
01 oct. 2022, 23:21
Roger-Rabbit a écrit :
01 oct. 2022, 23:06
Beaucoup de joueurs n'ont malheureusement pas le niveau Top 6 au Racing.

Mais bon on est dominé de plus en plus chaque saison, vivement le départ de Travers
Je ne sais pas si des joueurs ont Pas le niveau top6 mais ce qui est sur c est que tu n as pas le niveau ciel et blanc …..
Ne remettons pas l'équipe en cause alors, 6 ans sans titre, après 5 journées le Racing a un point d'avance sur le dernier du championnat, c'est donc un bilan satisfaisant ?
La deuxième mi-temps ce soir est indigente, le Racing a du passer 2min sur 40 dans le camp rochelais, a été pénalisé quasiment 10 fois (on dit qu'un bon match c'est 10 pénalités en 80min, là on a ce bilan en 40min), face à une équipe rochelaise qui était loin d'être incroyable ce soir. La première mi-temps a été bonne, et la deuxième catastrophique. Comme à Bayonne, comme face à l'UBB à l'Arena l'an dernier ou en phase finale.

Ca ne sert à rien de ne jouer que 40min sur 80, y'a toujours la défaite au bout.
Et je réitère mes propos, Travers n'apporte aucune solution depuis que Labit est parti, il est sans idée.
Il y a une énorme différence entre faire un bilan, que je partage plutôt sur les résultats de ces 5 premiers matchs et assener que nos joueurs n ont pas le niveau , différence que tu ne fais pas.
Dans nos 3 matchs extérieur , celui de Bayonne est celui où on a failli. À Toulouse on a juste été battus par plus forts et hier , disons que certaines décisions arbitrales sont …. Surprenantes .
Au delà de tout ça ce que tu sembles oublier ( mais en fait , tu l élude consciemment pour mieux servir to dessin de « casser nos joueurs, l équipe et l entraîneur) , c est que nous avons un paquet d absents ! …. On ne se passe pas d un Nyakane, d un chat , d un leroux devant , d un fickou, le garec ou wade derriere sans dégâts …..
nos joueurs ont plutôt bien géré la première mi temps et on a pris la marée en seconde …. L absence des sus nommés y est peut être pour quelque chose, non ?

Quant à ta fixation sur Travers, tu as raison , il faut bien trouver un coupable , ça évite d avoir à faire une analyse des situations …..

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Roger-Rabbit » 02 oct. 2022, 07:58

Racingtoujours a écrit :
02 oct. 2022, 07:20
Roger-Rabbit a écrit :
01 oct. 2022, 23:25
Racingtoujours a écrit :
01 oct. 2022, 23:21


Je ne sais pas si des joueurs ont Pas le niveau top6 mais ce qui est sur c est que tu n as pas le niveau ciel et blanc …..
Ne remettons pas l'équipe en cause alors, 6 ans sans titre, après 5 journées le Racing a un point d'avance sur le dernier du championnat, c'est donc un bilan satisfaisant ?
La deuxième mi-temps ce soir est indigente, le Racing a du passer 2min sur 40 dans le camp rochelais, a été pénalisé quasiment 10 fois (on dit qu'un bon match c'est 10 pénalités en 80min, là on a ce bilan en 40min), face à une équipe rochelaise qui était loin d'être incroyable ce soir. La première mi-temps a été bonne, et la deuxième catastrophique. Comme à Bayonne, comme face à l'UBB à l'Arena l'an dernier ou en phase finale.

Ca ne sert à rien de ne jouer que 40min sur 80, y'a toujours la défaite au bout.
Et je réitère mes propos, Travers n'apporte aucune solution depuis que Labit est parti, il est sans idée.
Il y a une énorme différence entre faire un bilan, que je partage plutôt sur les résultats de ces 5 premiers matchs et assener que nos joueurs n ont pas le niveau , différence que tu ne fais pas.
Dans nos 3 matchs extérieur , celui de Bayonne est celui où on a failli. À Toulouse on a juste été battus par plus forts et hier , disons que certaines décisions arbitrales sont …. Surprenantes .
Au delà de tout ça ce que tu sembles oublier ( mais en fait , tu l élude consciemment pour mieux servir to dessin de « casser nos joueurs, l équipe et l entraîneur) , c est que nous avons un paquet d absents ! …. On ne se passe pas d un Nyakane, d un chat , d un leroux devant , d un fickou, le garec ou wade derriere sans dégâts …..
nos joueurs ont plutôt bien géré la première mi temps et on a pris la marée en seconde …. L absence des sus nommés y est peut être pour quelque chose, non ?

Quant à ta fixation sur Travers, tu as raison , il faut bien trouver un coupable , ça évite d avoir à faire une analyse des situations …..

A Toulouse on est pas que battus par plus fort on finit 30 points derrière, y'a une différence entre perdre et prendre le bouillon, bonus offensif pour Toulouse quand même, je me demande à quand remonte le dernier BO du Racing en championnat, c'était certainement pas face au ST.
Pour les décisions arbitrales je n'en parle pas, faut arrêter de se cacher derrière ça dès qu'on perd, je regarde les forums de supporters et on a l'impression que chaque équipe est volée chaque semaine. Les arbitres connaissent mieux la règle que nous donc on leur fait confiance.

Ensuite les absents, hier La Rochelle a joué sans Dulin, sans Rhule, sans Bota, sans sa charnière titulaire qui est KB (rentré en fin de match) et Hastoy, son remplaçant Popelin étant aussi absent. Je ne connais pas par coeur leur 15 type mais Haddad et Lavault étaient aussi absents. Bref des joueurs non présents il y en a dans chaque équipe, pourtant on a l'impression que ça n'handicape que nous.

Repartons une saison avec Travers toute façon, on verra ce que ça donne en titre à la fin de l'année, et qui aura eu raison.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Roger-Rabbit » 02 oct. 2022, 08:05

PS : Tu peux être un bon entraîneur et ne plus avoir de solution, c est ça le sport de haut niveau
Je ne dis pas que Travers est nul mais dans ce Racing actuel, il n apporte plus rien

PSA a sombré en EDF et il a redressé le MHR comme jamais en une saison pour lui faire gagner le titre par exemple. Au bout d un certain nombre de saisons ton coaching passe moins et a besoin de changement. Heureusement ça arrive au Racing en 2023, mais bon, y a bien au moins deux saisons de retard

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par SAPIAC92 » 03 oct. 2022, 11:03

Allons , soyons honnêtes , beaucoup de mieux ce samedi ! nous les avons parfaitement dominés en première mi-temps et l'essai de Saili était valable car , non seulement c'était dans le mouvement , et ce sont les défenseurs qui le poussent dans l'en-but ! De plus le premier essai de LR doit être refusé car Alldrit tombe la balle dans le ruck et c'est donc un en-avant !! Oui en deuxième mi-temps nous baissons de rythme ( cela doit être corrigé à l'avenir ) mais je note qu'ils marquent alors que nous étions à 14 , et malheureusement Henry loupe son plaquage sur le 13 lors de leur 3ième essai !! Maintenant je peux vous dire qu' ils ne seront pas nombreux ceux qui ramèneront un point de De Flandre !! A suivre ;)

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Racingtoujours » 03 oct. 2022, 14:06

SAPIAC92 a écrit :
03 oct. 2022, 11:03
Allons , soyons honnêtes , beaucoup de mieux ce samedi ! nous les avons parfaitement dominés en première mi-temps et l'essai de Saili était valable car , non seulement c'était dans le mouvement , et ce sont les défenseurs qui le poussent dans l'en-but ! De plus le premier essai de LR doit être refusé car Alldrit tombe la balle dans le ruck et c'est donc un en-avant !! Oui en deuxième mi-temps nous baissons de rythme ( cela doit être corrigé à l'avenir ) mais je note qu'ils marquent alors que nous étions à 14 , et malheureusement Henry loupe son plaquage sur le 13 lors de leur 3ième essai !! Maintenant je peux vous dire qu' ils ne seront pas nombreux ceux qui ramèneront un point de De Flandre !! A suivre ;)
Entièrement d'accord sur ton analyse .... je suis persuadé que les jours meilleurs arrivent.
J ai trouvé Geland tres interessant, quand a Tuivuaka, il faut le revoir car il n a pas été disons inspiré ..... et puis ce jeune arbitre a vraiment pris la pression de Deflandre :)

Vivement Samedi !

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par SAPIAC92 » 03 oct. 2022, 16:24

Racingtoujours a écrit :
03 oct. 2022, 14:06
SAPIAC92 a écrit :
03 oct. 2022, 11:03
Allons , soyons honnêtes , beaucoup de mieux ce samedi ! nous les avons parfaitement dominés en première mi-temps et l'essai de Saili était valable car , non seulement c'était dans le mouvement , et ce sont les défenseurs qui le poussent dans l'en-but ! De plus le premier essai de LR doit être refusé car Alldrit tombe la balle dans le ruck et c'est donc un en-avant !! Oui en deuxième mi-temps nous baissons de rythme ( cela doit être corrigé à l'avenir ) mais je note qu'ils marquent alors que nous étions à 14 , et malheureusement Henry loupe son plaquage sur le 13 lors de leur 3ième essai !! Maintenant je peux vous dire qu' ils ne seront pas nombreux ceux qui ramèneront un point de De Flandre !! A suivre ;)
Entièrement d'accord sur ton analyse .... je suis persuadé que les jours meilleurs arrivent.
J ai trouvé Geland tres interessant, quand a Tuivuaka, il faut le revoir car il n a pas été disons inspiré ..... et puis ce jeune arbitre a vraiment pris la pression de Deflandre :)

Vivement Samedi !
Oui Geland c'est clair , il a du rugby ! Tuivuaka , c'était son premier match , je suis sûr qu'il va nous montrer bien mieux , à condition que l'on ne lui fasse pas des passes dans les cheveux comme samedi car sinon il allait à l'essai ! ;) Quant à l'arbitre il était souvent dépassé , c'est assez pénible !!

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top14 5ieme journée] SR - R92

Message par Racingtoujours » 04 oct. 2022, 12:05

Sinon, personne n en a parlé mais une mention spéciale à Thomas qui, en plus d un match très moyen, se permet de chambrer Diallo …. Décidément du très grand TT !

Répondre