[Barrage Top14] UBB - 92

Discussions sur le Championnat de France
Elementz
Messages : 97
Inscription : 07 avr. 2019, 18:37

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par Elementz » 12 juin 2022, 23:13

Toujours aussi passionnant ce forum... match de barrage et seulement 3 pelos qui commentent. Bon pendant le match je lui comprendre pour ne rien louper mais là toujours personne..
Quel courage Alaba de tenter en vain d animer ce forum

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par Guillaume1309 » 12 juin 2022, 23:31

D’après imhoff l’équipe a tout donné et même si le score est lourd ça s’est joué à peu à première vue… ça fait peur.
J’ai eu l’impression qu’il y avait un peu d’animosité entre lui et Thomas….

Meme équipe en face, même scénario à la mi temps, et ça fait la même deuxième mi temps qu’à l’arena. On retient encore et toujours nos erreurs, c’est bien.

Félicitations à l’entraîneur de La Défense qui arrive à prolonger alors que le club n’a jamais pris autant d’essai. 3 en a peine plus de 10min en début de seconde période, et 5 au total ! Derrière aucune révolte, à la 60eme l’équipe donne l’impression d’avoir laisser tomber, et tout ça lors d un quart de final.
Encore une fois, oui la défaite fait parti du sport, mais perde ainsi c’est inadmissible vue les attentes annoncées à chaque début de saison. On entend des grands discours mais sur le terrain c’est bien navrant.

Comment le président peut il autant donné carte blanche à un mec qui ne lui a rapporté qu’un trophée, promis un style de jeu enjoué qu’on aura jamais vue et qui régresse même d’année en année malgré le nouveau stade (qui devait soit disant facilité ça) et en ayant mis autant de moyen ?

Dégoûté de me dire qu’on vient de voir le dernier match de thomas chez nous, tout comme baubigny et tanga et sans parler de colombes.

Bonnes vacances à eux, à première vue ils l’ont bien mérité.

BaoAnh17
Messages : 7
Inscription : 12 juin 2022, 23:42

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par BaoAnh17 » 13 juin 2022, 00:11

Bonsoir.
Je suis un petit nouveau sur ce forum, et sachez que j'ai pris plaisir à vous lire depuis un certain temps ce qui m'a donné envie de partager mon point de vue avec vous.

Pour revenir au match de ce soir, je vous trouve dur avec l'équipe car lorsque l'on regarde bien, nos meilleurs joueurs ont 20 et 21ans (sans compter fickou). Et une 6eme place avec cet effectif me paraît globalement honorable. Nous avons beaucoup moins de joueur dominant dans la cage qu'auparavant et gagner des matchs à élimination sans pouvoir avancer à l'impact est plus que compliqué. Je pense juste que c'est une fin de cycle et je rejoins Mr Imhoff en pensant qu'ils ont tout donné et qu'ils sont pour moi tomber sur plus fort.

Maintenant pour l'avenir je pense que l'on peut espérer avoir un bon racing si l'on reconstruit correctement le pack. Et je pense que dès l'an prochain on peut espérer avoir un 8 de devant plus performant que celui de cette année nyakane aura fini sont adaptation/ je crois encore beaucoup dans la progression de certains joueurs comme kolingar/Diallo et surtout hemery que je vois devenir vraiment très bon et si la poutre venu de Nouvelle Zélande arrive je pense qu'on peut avoir un pack solide.
Et d'ici 2ans avoir une équipe qui peut légitimement ambitionner un titre.

Pour conclure je n'en veux pas aux joueurs, ni au staff ( beaucoup ne seront pas d'accord :) )
Et si on doit en vouloir à quelqu'un pour cette année je pense que c'est au journaliste qui nous répète sans cesse qu'on est une grosse équipe.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par chomelaregle » 13 juin 2022, 06:18

Bon, bah ça c'est fait,
Les départs de Baubigny et Tanga vont faire un peu mal,
Un peu l'impression que ceux qui ont prolongé, les vétérans les Chavancy, BenArous, Gomez sa, etc...
Vont être à la ramasse totale la saison prochaine...
Ça va être très faible je pense... Enfin, tant que Travers reste, tout va bien.

Ps: GHC, il aurait pas la même maladie que Bastareaud ? La malbouffe.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par minitaf » 13 juin 2022, 07:54

Du gachis, du gachis, du gachis…
A la mi-temps, on pouvait y croire, mais quel naufrage, auto-sabordage, en deuxieme mt…
Volavola a vraiment été nul, la defense etait en vacances.
Depuis que Labit est parti, on n’a plus aucun jeu derriere, malgré un effectif de reve.
Le garrec et sping ont surnagé.
Encore une saison à oublier
En etant honnete, on est à notre place et on n’aurait pas merité une 1/2. Et ça, ça me rend triste.
Amitiés.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par Racingforever » 13 juin 2022, 08:07

Je viens de recevoir un coup de Téléphone de Jean-Louis :
« Voilà, c’est fini.
Ne sois jamais amer, reste toujours sincère…
Voilà, c’est fini ».

Fin de saison qui ne magnifie malheureusement pas les 140 ans du Racing, où la seule (petite) satisfaction restera les quatre victoires contre le voisin SF. Plus encore que le résultat d’une saison vierge de titre — puisqu’il n’y a qu’un vainqueur de CC sur 24 équipes et un champion de France sur 14, donc 23 et 13 déçus —, ce qui aura été frustrant tout au long de cette année, c’est l’insuffisance du jeu produit en dehors de quelques essais de belle facture qui tenaient assez souvent de la chance. Au passage, reconnaissons que cette saison moche aura été à l’image du maillot moche imaginé par Nike. Comme quoi, le contenu se sera adapté au contenant…

Cet épilogue en cache un autre plus modeste. En effet, après 2296 posts en quatre saisons et tout en demeurant indéfectiblement supporter Ciel et Blanc forever, vient pour moi le moment de prendre congé de ce forum. Une précision : cette décision a été prise il y a plusieurs mois et n’a pas de relation avec les résultats de cette saison. Elle se serait appliquée une ou deux semaines plus tard et aurait été plus festive si le Racing avait été plus performant.

Aussi, je vous salue bien cordialement d’un « Atchao ! » définitif, tout en vous souhaitant bonne continuation… ;)
P.S. Je vois qu’un petit nouveau — BaoAnh17 — vient de rejoindre le forum. Pas facile d’arriver dans ces circonstances de défaite mais bienvenue à lui. À lire son premier post, je ne doute qu’il saura hisser haut les couleurs Ciel et Blanc…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par Racingtoujours » 13 juin 2022, 08:50

Racingforever a écrit :
13 juin 2022, 08:07
Je viens de recevoir un coup de Téléphone de Jean-Louis :
« Voilà, c’est fini.
Ne sois jamais amer, reste toujours sincère…
Voilà, c’est fini ».

Fin de saison qui ne magnifie malheureusement pas les 140 ans du Racing, où la seule (petite) satisfaction restera les quatre victoires contre le voisin SF. Plus encore que le résultat d’une saison vierge de titre — puisqu’il n’y a qu’un vainqueur de CC sur 24 équipes et un champion de France sur 14, donc 23 et 13 déçus —, ce qui aura été frustrant tout au long de cette année, c’est l’insuffisance du jeu produit en dehors de quelques essais de belle facture qui tenaient assez souvent de la chance. Au passage, reconnaissons que cette saison moche aura été à l’image du maillot moche imaginé par Nike. Comme quoi, le contenu se sera adapté au contenant…

Cet épilogue en cache un autre plus modeste. En effet, après 2296 posts en quatre saisons et tout en demeurant indéfectiblement supporter Ciel et Blanc forever, vient pour moi le moment de prendre congé de ce forum. Une précision : cette décision a été prise il y a plusieurs mois et n’a pas de relation avec les résultats de cette saison. Elle se serait appliquée une ou deux semaines plus tard et aurait été plus festive si le Racing avait été plus performant.

Aussi, je vous salue bien cordialement d’un « Atchao ! » définitif, tout en vous souhaitant bonne continuation… ;)
P.S. Je vois qu’un petit nouveau — BaoAnh17 — vient de rejoindre le forum. Pas facile d’arriver dans ces circonstances de défaite mais bienvenue à lui. À lire son premier post, je ne doute qu’il saura hisser haut les couleurs Ciel et Blanc…
On te regrettera sans aucun doute camarade !
Bon vent à toi et bonne route :)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par AbaRa » 13 juin 2022, 11:22

Tant mieux cela fera moins de flood :P
...
Triste de te voir partir tu animais bien le forum ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par dorgda » 13 juin 2022, 11:39

Déçu du résultat car on espère toujours en tant que supporter mais honnêtement c'est logique au vues de nos carences et de notre saison.

Maintenant le problème est qu'il faut corriger tout ca mais j'ai l'impression que l'année prochaine on va vers une impasse et qu'il faudra attendre la saison d'après que le nouveau manager soit arrivé. J'espère que ce dernier refilera son plan a Travers avant d'arriver pour que les recrutements soient plus intelligents et que ses adjoints seront meilleurs que ceux d'aujourd'hui car Szarz en maitre de la défense et Casadei en maitre de la mélée bah ca fait peur au vues nos résultats.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [Barrage Top14] UBB - 92

Message par Francois » 13 juin 2022, 11:56

Yes, navré de lire le départ de Racingforever. Dans le même temps bienvenue à BaoAnh17

Pour ce qui est de la saison 21/22 elle restera raté car nous n'avons atteint aucune finale malgré 2 tableaux très ouverts sur les 2 compétitions.

Je suis OK pour dire que la suivante ne s'annonce pas meilleure mais nous avons besoin de démarrer un nouveau cycle et ca nécéssite une saison de transition.

Notre salut passe par un renouvellement d'effectif, chose que nous sommes en train d'accomplir, et le retour d'un pack dominateur comme nous l'avons eu de 2016 à 2020. A ce sujet, j'espère que Casadei va corriger le tir, car pour sa première saison, on a regressé devant.

Pour les départs, je pense que celui de Beale est le plus préjudiciable tant l'équipe semblait plus sereine/hargneuse lorsqu'il était sur le terrain. Tanga et Baubigny vont manquer dans la rotation mais ne sont selon moi pas des joueurs à même de te faire gagner des titres en étant titulaire. Pour Thomas et Machenaud, je les remercie pour ces 8/10 ans chez nous, mais ils sont arrivés à la fin de leur histoire au club et je pense que c'est un mal pour un bien. D'autres auraient pu partir également car ils stagnent/régressent depuis plusieurs années (Palu, Dupichot, Gibert, Volavola, Chavancy).

Pour le recrutement il n'est peut être pas aussi clinquant que ce qu'on pouvait espérer, et manque d'une tête d'affiche internationale à même de tirer le groupe vers le haut (Beale, Carter, Lambie, Masoe) mais je pense qu'on a couvert quantitativement tous les postes - sauf peut être celui de n°10 remplaçant. Laissons leur chance aux nouveaux et continuons de faire éclore les jeunes. Le Garrec, Spring et Hemery sont porteurs de promesses et je suis persuadé qu'ils remettront le Racing sur le devant de la scène.

Enfin comme beaucoup, je m'interroge vraiment sur Travers qui semble manquer de levier.

A la saison prochaine !

Répondre