[Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Discussions sur le Championnat de France
Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par Racingtoujours » 06 juin 2022, 13:40

Sebeuh93 a écrit :
06 juin 2022, 08:14
Racingtoujours a écrit :
06 juin 2022, 08:08
Sebeuh93 a écrit :
05 juin 2022, 23:22

Mitigé. Victoire et qualification qui masquent nos carences profondes.
Et du coup… on risque de connaître encore ça les prochaines années. Du moins l’année prochaine….
Sur un forum il faut de tout ….. y compris des râleurs, des tristes et des tue l amour …… continuez comme ça si ça vous chante ……

la qualification du Racing est une vraie bonne nouvelle pour tous les amoureux de ce club, même si tout est loin d être parfait

L autre bonne nouvelle est de voir votre déception ….

Allez, joyeuse Pentecôte :)
Et des béni-oui-oui dans ton genre…
Si se réjouir de voir mon club de Coeur se qualifier être béni oui oui …. Je revendique mon cher
Et à choisir entre béni oui oui et pisse vinaigre ….. très bonne journée

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par vincent » 06 juin 2022, 14:15

Je vais me mêler au débat. Racingtoujours vs Sebeuh93

Je suis un peu le cul entre deux chaises.

Heureux que nous nous soyons qualifié :
- Bordeaux semble plus prenable que les autres équipes qualifiées. Donc pourquoi pas une 1/2.
- La saison prochaine on retente notre chance en ERCC

Maintenant si je suis réaliste et que je mets de côté ma mauvaise foi de supporters :
- C'est nous l'équipe la plus prenable de ces phases finale. Comme d'hab au Racing "Job is done" on va rien faire en phase finale.
- La saison prochaine ça sera pire. Le Staff champion d'europe (qui aurait pu être le notre si ce club était correctement géré) nous prend quelques joueurs important de plus au passage.

Franchement quand tes objectifs chaque année est de ramener un titre (européen de préférence) mais qu'au finale la seule chose que tu as a mettre en avant c'est 13 ans de qualification en phase finale. Je chiale, je ne sais pas si c'est de rire ou pleurer, mais je chiale.
Depuis 1882

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par chomelaregle » 06 juin 2022, 16:32

Assez d'accord avec Vincent,
Et ça sert à rien de vous écharper, y'a une part de vérité chez chacun.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par Racingtoujours » 06 juin 2022, 19:56

vincent a écrit :
06 juin 2022, 14:15
Je vais me mêler au débat. Racingtoujours vs Sebeuh93

Je suis un peu le cul entre deux chaises.

Heureux que nous nous soyons qualifié :
- Bordeaux semble plus prenable que les autres équipes qualifiées. Donc pourquoi pas une 1/2.
- La saison prochaine on retente notre chance en ERCC

Maintenant si je suis réaliste et que je mets de côté ma mauvaise foi de supporters :
- C'est nous l'équipe la plus prenable de ces phases finale. Comme d'hab au Racing "Job is done" on va rien faire en phase finale.
- La saison prochaine ça sera pire. Le Staff champion d'europe (qui aurait pu être le notre si ce club était correctement géré) nous prend quelques joueurs important de plus au passage.

Franchement quand tes objectifs chaque année est de ramener un titre (européen de préférence) mais qu'au finale la seule chose que tu as a mettre en avant c'est 13 ans de qualification en phase finale. Je chiale, je ne sais pas si c'est de rire ou pleurer, mais je chiale.
Salut à toi

J ai joué 15 ans dans ce club alors, oui, ça laisse quelques traces …..

Loin de me satisfaire des résultats je ne peux que me réjouir quand malgré tout un premier objectif qu on peut appeler minimum syndical , est atteint …..

Qu on critique le club , oui bien sûr et je dirai heureusement ….. mais se dire déçu de la qualif la franchement non ……

Après , va t on battre Bordeaux ? Je l espère mais ne le crois pas
Va t on faire une bonne saison prochaine ? On peut douter c est certain ….

Mais quand je vois un joueur comme Trevor Nyakane pleurer quand il se blesse à Lens et exulter quand on se qualifie contre Sale ou Toulon alors oui , je crois que cette equipe a une âme et qu elle survivra aux départs certes regrettables ……

Voilà voilà les quelques mots de fin de week End :)

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par Phil94 » 07 juin 2022, 07:19

Personnellement je me réjouis de cette victoire et de cette qualification.
Je n'y croyais pas beau coup mais ils l'ont fait.
Je ne crois pas plus que ça à une demi finale mais on ne sait jamais, sur un match, tout reste possible, surtout que la sérénité semble être partie du côté de l'UBB.
C'est aussi l'assurance de disputer la CC la saison prochaine avec de gros matchs, peut-être même contre des franchises sud-af.
En revanche je suis assez déçu du niveau global de l'équipe et par certains joueurs comme Vakatawa par exemple qui n'arrive plus du tout à franchir. Je ne cite que lui mais la liste est bien plus longue...Je suis aussi inquiet pour la saison prochaine car cette équipe sans Baubigny, Tanga, Thomas et Beale pour ne citer qu'eux...
Espérons que les dirigeants aient travaillé et que d'autres noms de recrues sortiront dans les jours ou semaines à venir.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par Racingforever » 07 juin 2022, 07:45

Phil94 a écrit :
07 juin 2022, 07:19
Je suis aussi inquiet pour la saison prochaine car cette équipe sans Baubigny, Tanga, Thomas et Beale pour ne citer qu'eux...
Espérons que les dirigeants aient travaillé et que d'autres noms de recrues sortiront dans les jours ou semaines à venir.
Les noms des recrues pour remplacer Baubigny, Tanga, Thomas et Beale sont sortis : Tarrit, Kamikamica, Tuivuaka, Gelant.
Visiblement ils ne sont pas ceux que tu espérais… ;) >:)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par jb190967 » 07 juin 2022, 10:34

En regardant le classement final du Top 14 on peut noter que le Racing a :
- gagné 16 rencontres, soit une de moins que Castres et une de plus que Montpellier, Bordeaux, Toulouse et La Rochelle.
- marqué le plus grand nombre de points avec 661 soit 95 de plus que Castres.
- marqué 70 essais, soit trois de moins que La Rochelle et un de moins que Toulouse, qui en a marqués 12 contre Biarritz pour se rattraper.
- perdu 10 rencontres soit deux de plus que Castres et une de plus que Montpellier.

Il faut retenir les points positifs pour se donner un peu de baume au coeur.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par Racingforever » 07 juin 2022, 11:39

jb190967 a écrit :
07 juin 2022, 10:34
En regardant le classement final du Top 14 on peut noter que le Racing a :
- gagné 16 rencontres, soit une de moins que Castres et une de plus que Montpellier, Bordeaux, Toulouse et La Rochelle.
- marqué le plus grand nombre de points avec 661 soit 95 de plus que Castres.
- marqué 70 essais, soit trois de moins que La Rochelle et un de moins que Toulouse, qui en a marqués 12 contre Biarritz pour se rattraper.
- perdu 10 rencontres soit deux de plus que Castres et une de plus que Montpellier.

Il faut retenir les points positifs pour se donner un peu de baume au coeur.
J’ai vu ça aussi.
Le bilan comptable est donc satisfaisant.

Alors qu’est-ce qui fait que les supporters que nous sommes, comme bien des commentateurs de rugby, nous trouvons que le Racing fait l’une de ses saisons les plus quelconques ?

Est-ce parce qu’on nous a vendu des « galactiques » et que la fusée est souvent en panne ?
Est-ce parce que l’équipe ne semble pas avoir de lancements de jeu bien établis ?
Est-ce parce que l’équipe fait trop de fautes ?
Est-ce parce que notre 10 titulaire est vraiment imprévisible et agaçant dans son attitude ?
Est-ce parce que l’équipe semble ne pas avoir d’âme ou de fighting spirit ?
Est-ce parce que nous demandons trop à notre équipe ?…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par SAPIAC92 » 07 juin 2022, 11:55

Racingforever a écrit :
07 juin 2022, 11:39
jb190967 a écrit :
07 juin 2022, 10:34
En regardant le classement final du Top 14 on peut noter que le Racing a :
- gagné 16 rencontres, soit une de moins que Castres et une de plus que Montpellier, Bordeaux, Toulouse et La Rochelle.
- marqué le plus grand nombre de points avec 661 soit 95 de plus que Castres.
- marqué 70 essais, soit trois de moins que La Rochelle et un de moins que Toulouse, qui en a marqués 12 contre Biarritz pour se rattraper.
- perdu 10 rencontres soit deux de plus que Castres et une de plus que Montpellier.

Il faut retenir les points positifs pour se donner un peu de baume au coeur.
J’ai vu ça aussi.
Le bilan comptable est donc satisfaisant.

Alors qu’est-ce qui fait que les supporters que nous sommes, comme bien des commentateurs de rugby, nous trouvons que le Racing fait l’une de ses saisons les plus quelconques ?

Est-ce parce qu’on nous a vendu des « galactiques » et que la fusée est souvent en panne ?
Est-ce parce que l’équipe ne semble pas avoir de lancements de jeu bien établis ?
Est-ce parce que l’équipe fait trop de fautes ?
Est-ce parce que notre 10 titulaire est vraiment imprévisible et agaçant dans son attitude ?
Est-ce parce que l’équipe semble ne pas avoir d’âme ou de fighting spirit ?
Est-ce parce que nous demandons trop à notre équipe ?…
Est-ce parce que les Toulouse , Castres , La Rochelle , Bordeaux , Montpellier ont un meilleur staff que le nôtre !! ;)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top 14 26ème journée] R92 - RCT

Message par jb190967 » 07 juin 2022, 13:59

Je note juste que le poulet sans cervelle qui a débité cette ânerie de galactiques n'aura joué que 84 minutes cette année.

Répondre