[Top14 25eme journée] MHR - R92

Discussions sur le Championnat de France
Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par Racingtoujours » 18 mai 2022, 14:47

cakro92000 a écrit :
18 mai 2022, 14:05
Bonjour à tous,

Je vais dire 3 car j'ai envie de nous voir encore jouer de bonnes équipes européennes en champions cup
quoi qu il arrive dans cette fin de saison, j espère que les lacunes flagrantes que nous avons en melee auront enfin été vues par le staff .....
La demi, on la perd en grande partie car Colombe a pris l eau a chaque melee ..... ( pas que bien sur, mais ca a pesé tres lourd) .....
Cette faiblesse a été masquée par l arrivée de Nyakané ..... mais boum il se pete avant le match et rebelotte a nos vieux démons ....
Donc on est trop justes à ce poste; il faut 2 piliers droits qui tiennent la route et ça on l a pas .... donc saison prochaine meme punition si on ne fait rien
Ensuite, Ryan et Bird n ont clairement pas été compensés ...... il parait qu on a recruté du top a ce poste, tant mieux. on verra
Enfin en 3 eme ligne il faut compenser le depart de Tanga ...... un fidjien ? ok ... a suivre
Derriere je suis moins inquiet en fait ...... on voit que des équipes moyennes derrière s en tirent avec un pack surpuissant .... et puis si on a Le garrec, Russell, fickou, Vaka Imhof, le fidjien et Spring on est pas mal ......
Donc priorité en premiere et seconde ligne a mon sens ...... Apres, si on joue 3 matchs ou plus cette fin de saison et qu'on ne se renforce pas ......

SAPIAC92
Messages : 444
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par SAPIAC92 » 18 mai 2022, 16:04

Racingtoujours a écrit :
18 mai 2022, 14:47
cakro92000 a écrit :
18 mai 2022, 14:05
Bonjour à tous,

Je vais dire 3 car j'ai envie de nous voir encore jouer de bonnes équipes européennes en champions cup
quoi qu il arrive dans cette fin de saison, j espère que les lacunes flagrantes que nous avons en melee auront enfin été vues par le staff .....
La demi, on la perd en grande partie car Colombe a pris l eau a chaque melee ..... ( pas que bien sur, mais ca a pesé tres lourd) .....
Cette faiblesse a été masquée par l arrivée de Nyakané ..... mais boum il se pete avant le match et rebelotte a nos vieux démons ....
Donc on est trop justes à ce poste; il faut 2 piliers droits qui tiennent la route et ça on l a pas .... donc saison prochaine meme punition si on ne fait rien
Ensuite, Ryan et Bird n ont clairement pas été compensés ...... il parait qu on a recruté du top a ce poste, tant mieux. on verra
Enfin en 3 eme ligne il faut compenser le depart de Tanga ...... un fidjien ? ok ... a suivre
Derriere je suis moins inquiet en fait ...... on voit que des équipes moyennes derrière s en tirent avec un pack surpuissant .... et puis si on a Le garrec, Russell, fickou, Vaka Imhof, le fidjien et Spring on est pas mal ......
Donc priorité en premiere et seconde ligne a mon sens ...... Apres, si on joue 3 matchs ou plus cette fin de saison et qu'on ne se renforce pas ......
Le départ de Tanga sera remplacé par le retour de Sanconnie , l'arrivée de Kamika , sans oublier Hemery , Baudonne , et l'année suivante le retour de Joseph !! :slightly_smiling_face:
Quant à la 2ème ligne pour l'instant il est prévu : Bresler , Le Roux , Palu , Pesenti , Lindor et Vaiotu ( 2.02m , 130 kgs ) .

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par Racingtoujours » 18 mai 2022, 17:09

SAPIAC92 a écrit :
18 mai 2022, 16:04
Racingtoujours a écrit :
18 mai 2022, 14:47
cakro92000 a écrit :
18 mai 2022, 14:05
Bonjour à tous,

Je vais dire 3 car j'ai envie de nous voir encore jouer de bonnes équipes européennes en champions cup
quoi qu il arrive dans cette fin de saison, j espère que les lacunes flagrantes que nous avons en melee auront enfin été vues par le staff .....
La demi, on la perd en grande partie car Colombe a pris l eau a chaque melee ..... ( pas que bien sur, mais ca a pesé tres lourd) .....
Cette faiblesse a été masquée par l arrivée de Nyakané ..... mais boum il se pete avant le match et rebelotte a nos vieux démons ....
Donc on est trop justes à ce poste; il faut 2 piliers droits qui tiennent la route et ça on l a pas .... donc saison prochaine meme punition si on ne fait rien
Ensuite, Ryan et Bird n ont clairement pas été compensés ...... il parait qu on a recruté du top a ce poste, tant mieux. on verra
Enfin en 3 eme ligne il faut compenser le depart de Tanga ...... un fidjien ? ok ... a suivre
Derriere je suis moins inquiet en fait ...... on voit que des équipes moyennes derrière s en tirent avec un pack surpuissant .... et puis si on a Le garrec, Russell, fickou, Vaka Imhof, le fidjien et Spring on est pas mal ......
Donc priorité en premiere et seconde ligne a mon sens ...... Apres, si on joue 3 matchs ou plus cette fin de saison et qu'on ne se renforce pas ......
Le départ de Tanga sera remplacé par le retour de Sanconnie , l'arrivée de Kamika , sans oublier Hemery , Baudonne , et l'année suivante le retour de Joseph !! :slightly_smiling_face:
Quant à la 2ème ligne pour l'instant il est prévu : Bresler , Le Roux , Palu , Pesenti , Lindor et Vaiotu ( 2.02m , 130 kgs ) .
merci pour la precision ;)

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par cakro92000 » 19 mai 2022, 10:11

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas eu de nouvelles des soucis de santé de wesley lindor mais la dernière fois que j'en ai eu, j'étais très pessimiste pour lui car c'est tout de même un truc étrange qu'il développe et pas de solutions claires pour le soigner.
Vaiotu pour l'instant, ça n'est pas au niveau mais avec ce physique, un simple déclic pourrait faire de lui la personne qu'il nous faut en 5.
On a du monde pour ce poste en théorie mais pas vraiment de profil adapté

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par cakro92000 » 19 mai 2022, 17:29

Quelqu'un aurait les compos probables du midol ?

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par Racingforever » 19 mai 2022, 18:03

Du Midol ? Vraiment ?
Comme on l'a mentionné il y a deux semaines, les journaleux n'y sont pas au top avec des compos bourrées de "ou".

Et du coup ce sketch de Coluche reprend un coup de jeune : https://www.youtube.com/watch?v=L8fsnSkwR2s ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par cakro92000 » 20 mai 2022, 10:47

On fait avec ce qu'on a sous la main. ça permet tout de même de voir s'il y a de potentiels retours de blessure.
Sinon je vais être patient et attendre ce soir la compo officielle

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par Roger-Rabbit » 20 mai 2022, 10:56

Les infos du Midol

Racing 92 15. Dupichot ; 14. Taofifenua ou Thomas, 13.Chavancy ou Vakatawa, 12.Fickou (cap.), 11.Imhoff ; 10.Gibert ou Volavola, 9. Le Garrec ; 7. Jones ou Diallo, 8.Tanga, 6. Lauret ; 5. Bresler, 4. Le Roux ; 3. Gomes Sa, 2.Chat, 1. Ben Arous
Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Kolingar ou Gogichashvili, 18.Pesenti, 19. Hemery ou Palu, 20. Machenaud, 21.Gibert ou Volavola, 22. Taofifenua ou Thomas, 23. Colombe
Infirmerie : Trevor Nyakane, Max Spring, Kurtley Beale, Baptiste Chouzenoux et Finn Russell sont tous blessés. Pour ce déplacement capital, le staff francilien devrait donc faire confiance en grande partie aux joueurs ayant disputé la dernière demi-finale de Champions Cup, à Lens et face au Stade rochelais

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par cakro92000 » 20 mai 2022, 11:36

Pas mal de "ou" effectivement.
Surpris de voir Diallo après son KO dimanche

SAPIAC92
Messages : 444
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [Top14 25eme journée] MHR - R92

Message par SAPIAC92 » 20 mai 2022, 11:43

Roger-Rabbit a écrit :
20 mai 2022, 10:56
Les infos du Midol

Racing 92 15. Dupichot ; 14. Taofifenua ou Thomas, 13.Chavancy ou Vakatawa, 12.Fickou (cap.), 11.Imhoff ; 10.Gibert ou Volavola, 9. Le Garrec ; 7. Jones ou Diallo, 8.Tanga, 6. Lauret ; 5. Bresler, 4. Le Roux ; 3. Gomes Sa, 2.Chat, 1. Ben Arous
Remplaçants : 16. Baubigny, 17. Kolingar ou Gogichashvili, 18.Pesenti, 19. Hemery ou Palu, 20. Machenaud, 21.Gibert ou Volavola, 22. Taofifenua ou Thomas, 23. Colombe
Infirmerie : Trevor Nyakane, Max Spring, Kurtley Beale, Baptiste Chouzenoux et Finn Russell sont tous blessés. Pour ce déplacement capital, le staff francilien devrait donc faire confiance en grande partie aux joueurs ayant disputé la dernière demi-finale de Champions Cup, à Lens et face au Stade rochelais
il y a tellement de "ou" que le conseil bien connu de Coluche s'applique expressément !!! ;)

Répondre