[20ieme journée Top14] USAP-R92

Discussions sur le Championnat de France
Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par Guillaume1309 » 05 mars 2022, 19:23

Sebeuh93 a écrit :
05 mars 2022, 19:14
Quelqu'un pour m'expliquer cette prestation ?
On ne peut pas gagner tous nos matchs... mais en jouant de la sorte, on n'en gagnera plus aucun.
Joueurs en vacances ? staff qui n'a pas su gérer ?
Je commence surtout à penser que la vague de joueur en fin de contrat à compromis la saison dès le début. Chacun avait a penser a son avenir avant de penser au club, au présent. C’est pas une équipe, c’est une somme d’individualité… et d’autres sont clairement en fin de cycle ici malheureusement. (Ce n’est que mon avis)
Et puis à côté de ça un management qui m’interroge toujours un peu plus malgré que le coach note du progrès d’années en année dans le jeu, lui-même ayant annoncé vouloir installer du jeu au racing il y a des années... Mais le vrai coach serait il parti en EDF ?
On oubliera pas également que les équipes que l’on a dépassé dans le top 6 ont eu un gros coup de mou dut aux 6 nations et à leur nombre de sélectionnés, eux règleront sûrement la mire d’ici la fin de saison.
Prochain match qui promet à… La Rochelle….
Dernière modification par Guillaume1309 le 05 mars 2022, 20:50, modifié 2 fois.

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par Phil94 » 05 mars 2022, 19:41

Il fallait prendre 4 points avant d'aller sereinement à la Rochelle, on rentre avec 30 pions dans la besace.
Il ne faudra pas s'étonner de finir en dehors des 6 premiers ou au mieux d'aller prendre une bonne branlée à Lyon ou Castres en barrage.
Il faudra pas non plus s'étonner de s'arrêter contre les Roses en 1/8ème de champions cup. Je ne le sentais pas ce match, j'avais raison.
La compo était indigne.
Travers et les joueurs n'ont pas respecté le rugby et l' USAP qui, je le rappelle, avait failli gagner à Nanterre.
Sale week-end.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par Racingforever » 05 mars 2022, 20:48

Y’a pas que les Racingmen qui ont pédalé dans la choucroute :

Rugbyrama : « Un mois après avoir fait tomber le champion de France en titre, les Catalans se sont offert le scalp du quatrième du classement : le Racing 92. […] En l’espace de 3 minutes, les Catalans ont fait plier les hommes de Laurent Labit ». >:)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par Guillaume1309 » 05 mars 2022, 21:20

Phil94 a écrit :
05 mars 2022, 19:41
Il fallait prendre 4 points avant d'aller sereinement à la Rochelle, on rentre avec 30 pions dans la besace.
Il ne faudra pas s'étonner de finir en dehors des 6 premiers ou au mieux d'aller prendre une bonne branlée à Lyon ou Castres en barrage.
Il faudra pas non plus s'étonner de s'arrêter contre les Roses en 1/8ème de champions cup. Je ne le sentais pas ce match, j'avais raison.
La compo était indigne.
Travers et les joueurs n'ont pas respecté le rugby et l' USAP qui, je le rappelle, avait failli gagner à Nanterre.
Sale week-end.
Je trouve que la compo était même pas indigne. Machenaud devait être remplaçant (Leger turn over). En 8 on continue de faire comme on peut. A part Imhoff, Beale et fickou il ne manquait pas d’indispensable. Soit 3 joueurs dans un groupe de 23 et qui n’était pas remplacé par des inconnus non plus (mise à part Benmegal)…
On a juste une équipe moyenne avec des joueurs qui semblent choisir leur match parce que toute façon c’est les meilleurs.
Mais pour le reste d’accord avec toi.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par Francois » 05 mars 2022, 21:43

Match horrible, la saison est longue. C’est dommage de ne pas avoir pris un peu de marge avec ce match qui était à notre portée.

J’espère qu’on mettra la grosse équipe à La Rochelle (qui a un calendrier très difficile pour finir la saison) afin d’essayer de prendre des points.

Nous en sommes à 51 points, il reste 6 matchs - si on est raisonnable (tendance optimiste)
- @La Rochelle : 0
- SFP : 4
- Biarritz : 5
- @Pau : 4
- @Montpellier (déjà qualifié?) : 0
- Toulon : 5

On devrait finir aux alentours de 69 points, ça devrait être suffisant pour être dans les 6. Et si c’est le cas, après c’est 3 matchs sur lesquels les compteurs sont remis à 0. Par ailleurs, je pense qu’on est la seule équipe à être aussi à l’aise (ou pas) a l’extérieur qu’à domicile sur les gros matchs. Donc 3 ou 6 c’est la même sauce.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par AbaRa » 05 mars 2022, 22:39

Résultat logique.
Sur la série de victoire on voyait que notre défense était à la rue avec plein de placage manqué et d'essai encaissé ce qui a été encore le cas mais aussi une attaque faible sans solution qui ne se trouve pas, où les timings ne sont pas bon.

On était sauvé par le combat que mettait en œuvre l'équipe et une discipline hors du commun sauf qu'aujourd'hui on a eu ni l'un ni l'autre.
Bref on n'avait pas grand chose.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par SAPIAC92 » 05 mars 2022, 23:16

Quand on se déplace à Perpignan , équipe orgueilleuse par nature, avec un public de feu , et qui va se battre à mort car barragiste, si tu n'y vas pas avec un "gnac" d'enfer , c'est pas la peine !!! De plus Travers ne sait pas motiver sa troupe pour un tel déplacement ... Et , à la vue de la composition de son groupe, on sentait dès le début que nous allions au casse pipe !!! :grin:

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par Racingforever » 06 mars 2022, 08:29

SAPIAC92 a écrit :
05 mars 2022, 23:16
Quand on se déplace à Perpignan , équipe orgueilleuse par nature, avec un public de feu , et qui va se battre à mort car barragiste, si tu n'y vas pas avec un "gnac" d'enfer , c'est pas la peine !!! De plus Travers ne sait pas motiver sa troupe pour un tel déplacement ... Et , à la vue de la composition de son groupe, on sentait dès le début que nous allions au casse pipe !!! :grin:
C’est sûr qu’Aimé-Girl n’est pas l’Arena. D’ailleurs on y entend siffler le buteur adverse, comme dans la presque totalité des stades français. La classe, quoi…

Sinon, en l’absence de TT blessé (comme trop souvent) et de Finn (gardé par le staff écossais), c’est donc bien sûr LoLo qui est le coupable idéal de cette défaite pathétique pour le procureur SAPIAC92. Aussi, je vais me faire son avocat.

Deux reproches lui sont faits :

-- Il ne saurait pas assez motiver ses troupes.
Je ne l’ai jamais côtoyé mais il me semble effectivement assez taiseux. Or, on ne le changera pas et JLo ne le virera pas, donc il faudra continuer de faire avec (et pour un long, long, long bout de temps).
Par ailleurs, le capitaine historique Henry (sur le banc) n’est pas non plus un chef qui « secoue » ses troupes.
Au Racing, on se dit des choses, on ne se « gueule » pas dessus.
Et quand on y réfléchit, les supporters du Racing sont à l’image de leur équipe (et inversement)…

-- Sa compo est mauvaise.
Désolé, mais j’ai beau chercher, je pense qu’il a mis la meilleure possible :
Les deux fois trois de devant sont nos 6 meilleurs (il n’y avait pas Oz mais par contre un Champion du Monde)
Des deuxièmes lignes internationaux français,
En troisième ligne, absence seulement d’Ibou (blessé aussi),
Derrière, certes un seul Galactique mais parce que Kurtley blessé, Gaël en EdF, Juan qui sort tout juste de la maternité, TT et Finn (voir ci-dessus).
En plus le jeune Enzo a été bien meilleur dans le peu qu’il a eu à faire que Leraître au LOU.

Alors si ça s’est très mal passé après les vingt premières minutes où on tenait le jeu, c’est uniquement de la faute de TOUS les joueurs qui se sentaient soulagés par leur série de six victoires consécutives et qui ne pensaient qu’au break de fin de Tournoi des 6 Nations, et donc à leurs vacances.

Que la Cour des forumeurs se retire pour délibérer…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

KevinW
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2022, 00:06
Contact :

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par KevinW » 06 mars 2022, 09:18

C'était un match capital à gagner à l'extérieur vue les prochains déplacements...il va falloir aller gagner un de nos 3 déplacements, surtout que c'est la Rochelle, Montpellier et Pau...Bref c'est une mauvaise opération comptable

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [20ieme journée Top14] USAP-R92

Message par chomelaregle » 06 mars 2022, 09:39

KevinW a écrit :
06 mars 2022, 09:18
Bref c'est une mauvaise opération comptable
La note artistique est bien pourri aussi. 😁

En tout cas ils sont content d'être en vacances, cf les nombreux Instagram des joueurs. 😁

Répondre