[12ieme journée Top14] CO-R92

Discussions sur le Championnat de France
Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Roger-Rabbit » 04 déc. 2021, 17:45

On se demande encore comment Travers et son staff peuvent rester en place après trois humiliations et du non jeu d affilée

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 04 déc. 2021, 18:35

minitaf a écrit :
04 déc. 2021, 17:12
Quelle honte.
3 points en 120 minutes
Exact. Ça fait un point par mi-temps ! Je ne crois pas avoir vu une telle moyenne depuis que je m'intéresse au Racing ! :)
1. Pas vu mais pas étonné de vos commentaires, le résultat était affiché dès la compo que j’avais qualifiée de « lunaire ». Le Racing, c’est le vide sidéral depuis trois matchs, d’ailleurs à part Juan, les Galactiques étaient absents.

2. Gaël doit se demander pourquoi il a changé de club (le pognon ?), car on devient aussi mauvais que le SF.

3. Faudrait absolument penser à changer le maillot déstructuré parce qu’il doit vraiment donner des ondes négatives. De toute façon, ça ne peut pas être pire… >:)
P.S. Vivement ce soir, il y a UBB-ST.... :yum:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par chomelaregle » 04 déc. 2021, 18:48

C'était comment en mêlée ?
Superbe spirale négative en tout cas.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par minitaf » 04 déc. 2021, 20:34

Sur les 5 derniers matchs, dont 3 à domicile, on a une victoire.

La mêlée a tenu le choc, on les a meme pliés une fois sur leur introduction.
Le nouveau 2e ligne (qui ne s’est pas entraîné avec l’equipe) a l’air d’un sacré colosse.

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Roger-Rabbit » 05 déc. 2021, 03:07

Mais dans l’état d’esprit, j’ai l’impression qu’on n’a pas lâché, on a travaillé les uns pour les autres. Mais il y a toujours ces grains de sable qui viennent enrayer nos actions. On est dans le dur et il ne faut pas se voiler la face. Il faut continuer à travailler et rester unis.

Les paroles de Chavancy après le match...

On est inexistant à Brive, on se fait humilier à domicile face à l UBB et on marque 3 points contre Castees et quand je lis j ai l impression qu on a bien joué et qu on perd 20-19

Ils sont dans un autre monde nos joueurs, à penser qu ils sont solides mentalement et solidaires, on a vu ça face à l ubb...

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par chomelaregle » 05 déc. 2021, 08:37

Rémi Tales:

Interrogé peu avant la rencontre via le journal L’équipe, l’ancien ouvreur du Racing 92, Rémi Talès explique que la pression du supporter n’existe pas au sein du club Francilien, contrairement au Castres Olympique par exemple.

Il indique notamment que lorsqu’il évoluait à Castres, il n’osait pas sortir en ville après une défaite par peur de prendre des réflexion.

Mais au Racing 92, les joueurs sont dans l’anonymat le plus complet et n’ont donc pas ce genre de problématique et de pression. Extrait:

« Avant de venir au Racing, j’ai joué à La Rochelle et à Castres. Là-bas, si tu en prenais trente en une mi-temps, tu savais que ça allait taper. Ma dernière saison à Castres, on était vraiment mal. Je n’allais pas me balader en ville. Parce que je savais que j’allais me prendre des réflexions : « Tu n’as pas été bon » ou « Oh, faut gagner, faut gagner ! » Quand tu joues au Racing, tu ne vis pas ça. C’est aussi l’anonymat parisien. C’est la même chose pour un joueur du Stade Français. Il ne tombe pas tous les matins sur un supporter qui vient le secouer. Ailleurs, on aurait entendu une bronca. À Colombes, quand tu faisais un mauvais match, tu le savais plus vite qu’à l’Arena. Tu entendais les messages. »

D’ailleurs, il affirme qu’après avoir perdu un match avec le Racing, il valait mieux raser les murs à l’entrainement pour éviter de croiser le président Jacky Lorenzetti. Extrait:

« Quand t’as pris une branlée, le lundi, au Plessis, tu rases les murs. Tu n’as pas envie de croiser le président. Quand ça ne va pas, il ne va pas laisser passer. Il va gueuler un bon coup. Mais très vite, il va impulser un truc positif, passer des problèmes aux solutions. Au Racing, la pression vient aussi du standing du club. C’est comme Monaco au foot. Tu joues là, tu ne peux pas être moyen et perdre trois matches d’affilée. »

Le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud confirme que la pression du supporter n’existe pas au Racing 92. Extrait:

« C’est sûr qu’il n’y a pas cette pression des supporters qui peut aussi servir d’électrochoc. Je ne sais pas si c’est plus dur ou plus facile. Mais on sait que c’est comme ça, que la remobilisation doit venir de l’intérieur. Ici, c’est l’auto-pression. On doit se resserrer entre nous, se dire les choses franchement. »

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 05 déc. 2021, 11:07

Un grand merci pour cet extrait d’itws, chomelaregle.

Elle ne fait que confirmer ce qu’on savait déjà sur le « problème » des supporters du Racing, cependant ça va mieux en le rappelant.

Mais je m’étonne que Talès et Machenaud mettent autant en cause les supporters pour expliquer leurs mauvaises prestations.
Serait-ce que les joueurs doivent avoir besoin de la pression des supporters pour bien jouer ?
Ne serait-ce pas plutôt aux joueurs, par la qualité du jeu produit, à faire « adhérer » le public à un club et le transforme en supporters ?
Préféraient-ils (comme au foot) que les supporters du Racing en arrivent à tout casser en cas de défaite ?

Donnez au public du plaisir à vous regarder jouer, messieurs les joueurs, ils deviendront des supporters.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 05 déc. 2021, 11:54

Excellent article de Marc Duzan, ce matin :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Mais bien inquiétant dans sa conclusion (qui confirme ce que nous savions) :
" Interrogé par nos soins dimanche matin, Jacky Lorenzetti expliquait : « J'ai trois problèmes avec Laurent Travers : d'abord, c'est un immense entraîneur, peut-être le meilleur en France ; ensuite, c'est un ami ; enfin, il est un grand dirigeant et prendra ma suite, probablement en 2023 ». Si Laurent Travers n'a jamais été menacé (les rumeurs entourant les arrivées probables de Yannick Bru et Patrice Collazo sont à ce jour des inepties) , il semblerait en revanche que les dirigeants franciliens apportent rapidement du changement à un staff déjà composé de Dimitri Szarzewski (défense), Mike Prendergast (attaque), Philippe Doussy (skills) et Didier Casadéi (conquête). Un coach d'appoint va-t-il débarquer dans les semaines à venir ? Si oui, prendra-t-il la place d'un homme en place ? Réponse imminente..."
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 05 déc. 2021, 12:10

En foot, de tels éloges par un dirigeant de club sur son entraîneur, c’est généralement direction la porte (pas Laporte) dans les jours qui suivent.
Ça donne une fenêtre de tir dans 15 jours, après les deux matchs de Champions Cup… :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par vincent » 06 déc. 2021, 09:50

Si je croise les propos de Talès qui évoque ses souvenirs des gueulantes de Jacky et les propos de Jacky sur les "3 problèmes" de Travers.
J'en conclue que Jacky ne s'occupe plus du tout des affaires du Racing. Il n'y a plus d'homme fort pour remettre les joueurs sur le bon chemin.

C'est la roue libre, l'Arena tourne, Jacky prend du recul avec tout ça et prépare sa retraite. Si le Racing performe tant mieux, si non tant pis, il ne se sent plus vraiment concerné.
Depuis 1882

Répondre