[12ieme journée Top14] CO-R92

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11483
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[12ieme journée Top14] CO-R92

Message par AbaRa » 30 nov. 2021, 11:08

12ème journée
Samedi 4 décembre 2021
15h00



Déplacement à Castres avant le début de la coupe d'europe.
La fessé déculotté reçu à domicile par l'UBB devrait entrainer une réaction de l'équipe ... mais c'est dommage de toujours jouer à réaction ... Ce serait bien d'être un peu plus constant. En tous cas la fessé arrive juste avant Castres et la coupe d'Europe et donc ça va remettre l'équipe au travail.

Au niveau de la composition, les internationaux seront-ils sur le pont ?
Ils ont une semaine de congé à prendre mais je ne sais pas jusqu'à quand ils ont pour la prendre.
Il y a donc des chances pour que Russel-Beale-Fickou soient au repos.
Gogichashvili cela dépendra aussi du retour de Ben Arous à moins qu'un droitier passe à gauche.
VolaVola était à l'entrainement cette semaine d'après les photos sur twitter mais si Russel est en vacance avant la coupe d'Europe, Vola Vola devrait être à Castres.
La question se pose également pour Diallo et Taofifenua, même s'ils n'ont pas joué, ils n'ont pas eu leur semaine de congé.

Reste aussi le sujet de l'infirmerie. On a eu beaucoup de retour la semaine dernière, ce serait pas mal d'avoir un 2nd ligne cette semaine.

A vos Claviers !

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingtoujours » 30 nov. 2021, 11:33

AbaRa a écrit :
30 nov. 2021, 11:08
12ème journée
Samedi 4 décembre 2021
15h00



Déplacement à Castres avant le début de la coupe d'europe.
La fessé déculotté reçu à domicile par l'UBB devrait entrainer une réaction de l'équipe ... mais c'est dommage de toujours jouer à réaction ... Ce serait bien d'être un peu plus constant. En tous cas la fessé arrive juste avant Castres et la coupe d'Europe et donc ça va remettre l'équipe au travail.

Au niveau de la composition, les internationaux seront-ils sur le pont ?
Ils ont une semaine de congé à prendre mais je ne sais pas jusqu'à quand ils ont pour la prendre.
Il y a donc des chances pour que Russel-Beale-Fickou soient au repos.
Gogichashvili cela dépendra aussi du retour de Ben Arous à moins qu'un droitier passe à gauche.
VolaVola était à l'entrainement cette semaine d'après les photos sur twitter mais si Russel est en vacance avant la coupe d'Europe, Vola Vola devrait être à Castres.
La question se pose également pour Diallo et Taofifenua, même s'ils n'ont pas joué, ils n'ont pas eu leur semaine de congé.

Reste aussi le sujet de l'infirmerie. On a eu beaucoup de retour la semaine dernière, ce serait pas mal d'avoir un 2nd ligne cette semaine.

A vos Claviers !
Oui .... un déplacement à castres n est pas le meilleur endroit pour se refaire la cerise !!!!!
Voyons si nos gars en ont dans le short, car ils nous doivent une sacrée réaction !

AbaRa
Messages : 11483
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par AbaRa » 30 nov. 2021, 11:40

Sans les internationaux, la compo pourrait donner :

Kolingar - Chat - Colombe
Jones - Moreaux
Lauret - Tanga - Chouzenoux
Machenaud - Vola Vola/Gibert
Imhoff - Chavancy - Vakatawa - Thomas
Spring

Remplaçant : Gomez Sa - Baubigny - Kharaishvili - Salman - Hemery - Gibert/Vola Vola - Klemenczack - Dupichot/Laborde

Gomez Sa en pilier gauche remplaçant si Ben Arous est toujours out et Gogichashvili en vacance.

Les jeunes toujours sur le pont avec Spring titulaire et Salman+Hemery sur le banc

Il y a des chances que Dupichot soit de retour de blessure sinon Laborde

La 2nd ligne n’envoie pas du rêve :upside_down_face:

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingtoujours » 30 nov. 2021, 18:48

Sebeuh93 a écrit :
30 nov. 2021, 12:04
Après la claque, une réaction est attendue, surtour dans les attitudes et le comportement global de l'équipe.
Impatient de voir le groupe et la composition, car, cela pourrait nous donner des indications sur les "mauvais choix" évoqués par JLo dans un article de l'Equipe.
En tout cas, si on ne ramènerait rien, cela mettrait encore plus Travers et son staff dans une position délicate... et ça... cela ne serait pas pour me déplaire.
La critique est aisée , l art est difficile …..

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par cakro92000 » 01 déc. 2021, 12:20

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas ça en terme de cohésion et d'investissement sur le terrain en ce moment.
Par contre, souhaiter une défaite de son club pour fragiliser le staff en place, je n'y arrive pas. On est pas loin des pousse-cailloux là...

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingtoujours » 01 déc. 2021, 12:57

:ok_hand_tone2: quote=cakro92000 post_id=103497 time=1638357643 user_id=2654]
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas ça en terme de cohésion et d'investissement sur le terrain en ce moment.
Par contre, souhaiter une défaite de son club pour fragiliser le staff en place, je n'y arrive pas. On est pas loin des pousse-cailloux là...
[/quote]

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 03 déc. 2021, 20:53

Compo lunaire à nouveau où le poste de talonneur n'est pas idéalement pourvu.

Par ailleurs, je m'étonne qu'il soit indiqué sur la page de présentation de la feuille de match :
"A noter sur le banc les 2 jokers médicaux : Anton Bresler et Mitch Short".
Or, on a déjà pris Moreaux VICTOR (!) comme joker médical de Pesenti/Sanconnie, et j'ai cru comprendre que sont seulement autorisés 2 jokers médicaux par an. Quelqu'un aurait une explication ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Fab 91 » 03 déc. 2021, 22:28

A mon avis, le club utilisé toutes les possibilités pour avoir des nouveaux joueurs.
De mémoire, il y a les jokers médicaux, les jours supplémentaires et les joueurs additionnels. Avec tout cela les possibilités sont grandes pour la première partie de la saison. Après une date que je ne connais pas les joueurs supplémentaires et additionnels ne sont plus possible.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 03 déc. 2021, 22:39

"Joker médical : En cas de blessure, d'une durée supérieure ou égale à 3 mois, d'un joueur sous contrat professionnel ou de formation, chaque club peut recruter, en dehors de la période de recrutement, 2 joueurs en qualité de joker au cours de la saison à l'exception des joueurs de 1re ligne (pilier, talonneur) qui peuvent être recrutés sans limitation de nombre".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joker_m%C ... ite_note-1
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Fifou » 04 déc. 2021, 09:32

Image

Répondre