[12ieme journée Top14] CO-R92

Discussions sur le Championnat de France
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 06 déc. 2021, 10:40

vincent a écrit :
06 déc. 2021, 09:50
Jacky prend du recul avec tout ça et prépare sa retraite. Si le Racing performe tant mieux, si non tant pis, il ne se sent plus vraiment concerné.
JLo a compris qu'au bout de trois finales de CC sans titre, "le train est passé".

J'avais mentionné il y a quelque temps que la floppée de contrats à renouveler cette année était le signe qu'il pensait passer la main à ToTo en ce début de saison, avec une étoile sur le maillot après Bristol.

A lui aussi, cette finale a coupé les jambes et l'entrain, d'autant que les années s'accumulent et que son atteinte par la Covid l'a peut-être aussi fait réfléchir sur le temps qui passe...
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par vincent » 06 déc. 2021, 11:38

Racingforever a écrit :
06 déc. 2021, 10:40
vincent a écrit :
06 déc. 2021, 09:50
Jacky prend du recul avec tout ça et prépare sa retraite. Si le Racing performe tant mieux, si non tant pis, il ne se sent plus vraiment concerné.
JLo a compris qu'au bout de trois finales de CC sans titre, "le train est passé".

J'avais mentionné il y a quelque temps que la floppée de contrats à renouveler cette année était le signe qu'il pensait passer la main à ToTo en ce début de saison, avec une étoile sur le maillot après Bristol.

A lui aussi, cette finale a coupé les jambes et l'entrain, d'autant que les années s'accumulent et que son atteinte par la Covid l'a peut-être aussi fait réfléchir sur le temps qui passe...
Je ne sais pas si il avait calculé les fins de contrat en fonction d'un titre et d'un passage de pouvoir (les contrats se renouvellent 2~3 saisons en avance).

Mais je suis d'accord sur le fait que 3 finales perdu, tu comprends que tu as laissé passé ta chance. Je suis aussi d'accord qu'il doit effectivement réfléchir sur le temps qui passe et a surement maintenant d'autres priorités que le Racing.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
Yves-de-le-Manoir
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2012, 10:59
Localisation : Entre l'fauteuil et l'écran !!!

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Yves-de-le-Manoir » 06 déc. 2021, 12:05

Il va vraiment falloir que ça change avant de tout perdre cette année…

Mais ce qui m’inquiète c’est que pour Jacky, Toto est là pour plusieurs années…

De toute façon un mot a été lâché durant cette interview, c’est : »Il est devenu un ami au fil du temps », et là, c’est foutu…

Dur de lourder un pote même si on voit que ça pas/plus…

Quitte à céder sa place de président du club je préférerais mille fois que Jacky la laisse à une « figure » historique du club telle que Patrick Serriere (même si je ne connais pas la nature de leurs relations) par exemple…

Mais là, s’il devait y avoir un dernier geste fort de la Jacky, on change tout pour 2023 désormais (puisque cette année les joueurs/staff n’en sont pas (plus) capable de réagir et encore moins d’aller chercher quelque chose en fin d’année) avec du sang neuf et qualitatif ainsi qu’un staff compétent et concerné et qui sait transmettre cette implication et motivation….

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingforever » 06 déc. 2021, 13:05

Cette saison 2021-2022 sera-t-elle celle du crépuscule avant celle de la descente en Pro D2 ?
Ce serait une bien triste fin pour JLo en 2023, puisqu’il a effectivement évoqué récemment cette date pour le passage de témoin à ToTo.

Notre prochain match en Top 14 est à l’Arena contre la SP qui ne se trouve qu’à un point au classement. Autant dire que c’est un match à 8 points (voir 10 en cas de BO), comme le veut l’habitude des commentateurs de multiplier par deux le résultat des matchs où les équipes sont proches. Aussi, comme le disent les Latinistes : « Vae victis ! » (en fait surtout le Racing qui joue at home). Par contre, en cas de victoire, ce peut être « le coup de pied au fond de la piscine », et la possibilité de s’accrocher au wagon des clubs de phases finales. Incidemment, ce serait aussi la possibilité pour joueurs, staff et supporters de passer des fêtes plus joyeuses dans cette ambiance covidienne…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingtoujours » 06 déc. 2021, 15:49

Comme d'habitude en de telles circonstances, "les rats quittent le navire" et "les chiens aboient sur l'ambulance" ......

la situation que nous vivons est sans aucun doute très préoccupante .... Mais c'est justement la qu il faut être derrière notre équipe; trop facile de se dire supporter du Racing en Mai 2016 et tirer dessus maintenant ( je ne citerai personne mais le triste sire se reconnaitra)

Perso, j'ai mal quand on voit comment Tales et Machenaud se réfugient derrière le manque de pression des supporters pour justifier la situation .... mais quelque part, ils ont raison : comportons nous en supporters et exigeons une réaction tout en leur montrant qu'on n attend que ça pour manifester notre joie !

Alors, non, la saison n'est pas finie; peut etre faut il cette année utiliser la CE pour se redonner une dynamique et mettre la priorité sur le top14 ?

En tout cas ne nous laissons pas embarquer par le pessimisme ...... l'équipe va réagir j en suis persuadé

Allez RACING !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par vincent » 06 déc. 2021, 17:08

Racingtoujours a écrit :
06 déc. 2021, 15:49
Comme d'habitude en de telles circonstances, "les rats quittent le navire" et "les chiens aboient sur l'ambulance" ......

la situation que nous vivons est sans aucun doute très préoccupante .... Mais c'est justement la qu il faut être derrière notre équipe;
Racingtoujours a écrit :
06 déc. 2021, 15:49
Perso, j'ai mal quand on voit comment Tales et Machenaud se réfugient derrière le manque de pression des supporters pour justifier la situation .... mais quelque part, ils ont raison: comportons nous en supporters et exigeons une réaction tout en leur montrant qu'on n attend que ça pour manifester notre joie !
Vous êtes combien dans ta tête ? ':-)

Être supporters ce n'est pas uniquement être le docile petit gars qui sourit et agite son drapeau en tribune et qui fait des selfie avec les joueurs en fin de match (j’appellerai ça un rugbix). C'est aussi reconnaitre quand ça ne va pas et exiger des joueurs / staffs, des résultats à la hauteur de l'amour que tu as pour le maillot.

Quand on se prend un 30 à 0 en deuxième mi temps d'un match à la maison et que les gens reste a applaudir et prendre des photos avec les joueurs au lieu de lancer une bronca c'est du spectateur bien docile pas du supporters.
Depuis 1882

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingtoujours » 06 déc. 2021, 17:17

.....
Dernière modification par Racingtoujours le 06 déc. 2021, 17:19, modifié 1 fois.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingtoujours » 06 déc. 2021, 17:18

vincent a écrit :
06 déc. 2021, 17:08
Racingtoujours a écrit :
06 déc. 2021, 15:49
Comme d'habitude en de telles circonstances, "les rats quittent le navire" et "les chiens aboient sur l'ambulance" ......

la situation que nous vivons est sans aucun doute très préoccupante .... Mais c'est justement la qu il faut être derrière notre équipe;
Racingtoujours a écrit :
06 déc. 2021, 15:49
Perso, j'ai mal quand on voit comment Tales et Machenaud se réfugient derrière le manque de pression des supporters pour justifier la situation .... mais quelque part, ils ont raison: comportons nous en supporters et exigeons une réaction tout en leur montrant qu'on n attend que ça pour manifester notre joie !
Vous êtes combien dans ta tête ? ':-)

Être supporters ce n'est pas uniquement être le docile petit gars qui sourit et agite son drapeau en tribune et qui fait des selfie avec les joueurs en fin de match (j’appellerai ça un rugbix). C'est aussi reconnaitre quand ça ne va pas et exiger des joueurs / staffs, des résultats à la hauteur de l'amour que tu as pour le maillot.

Quand on se prend un 30 à 0 en deuxième mi temps d'un match à la maison et que les gens reste a applaudir et prendre des photos avec les joueurs au lieu de lancer une bronca c'est du spectateur bien docile pas du supporters.
ou me vois tu dire qu il faut etre docile ?
En fait tu comprends ce que tu as bien envie de comprendre visiblement ....

Quand je parle d exigence et en même temps de soutien, c est bien le rôle qu un vrai supporter doit avoir .... ni ravi de la crèche, ni négatif systématique ....

Mais tu ne fais finalement qu'illustrer ce que je dis plus haut !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par vincent » 06 déc. 2021, 17:21

Les joueurs disent eux mêmes être dans des pantoufles fasse aux supporters et toi ça te va bien tu as l'impression d'être un bon supporters et nous les mauvais supporters :')
Depuis 1882

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [12ieme journée Top14] CO-R92

Message par Racingtoujours » 06 déc. 2021, 17:28

vincent a écrit :
06 déc. 2021, 17:21
Les joueurs disent eux mêmes être dans des pantoufles fasse aux supporters et toi ça te va bien tu as l'impression d'être un bon supporters et nous les mauvais supporters :')
Mais arrête de donc te regarder le nombril mon gars, tu n es pas le centre de la terre et quant à moi je ne donne aucune leçon à personne, je donne juste mon avis !

Et tu proposes quoi puisque tu es si malin ? on brule tout ?
Vraiment n importe quoi .... tu n as pas du souvent te retrouver en tant que joueur ou coach dans une situation de spirale négative ou perte de confiance . C est sur que c est en leur crachant dessus que ca va régler les problèmes .... là on n est pas dans le rugbyx mais dans le footix ....

Répondre