[7ieme journée Top14] R92-MHR

Discussions sur le Championnat de France
Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par Francois » 23 oct. 2021, 19:28

Un joker médical pour densifier le pack ne serait pas du luxe...

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par Roger-Rabbit » 23 oct. 2021, 19:55

jb190967 a écrit :
23 oct. 2021, 18:51
Roger tu devrais être content, Machenaud va quitter le Racing, il ne te restera plus que Russell et Thomas comme souffre-douleur.

Oui je suis content

Le Garrec au niveau du jeu à la main est déjà meilleur que Machenaud a 19 ans.
Bien content qu il puisse s installer
Après on verra le niveau d Iribaren après une grosse blessure mais je considère que le départ de Machenaud est un grand plus pour le Racing, d autant qu il libère un grand salaire

Thomas perso je lui crache pas dessus, c est pas moi sur le forum qui le critique. Il a des qualités et des défauts, par exemple aujourd'hui il aurait ete mis beaucoup en difficulté par les ballons hauts du MHR. D autant que nos arrières ont peu été lancés dans de bonnes conditions, d ailleurs la rentrée de Russell a coïncidé avec un nombre de mauvais choix affolants

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par jb190967 » 23 oct. 2021, 21:39

Gibert fait la dernière passe sur les deux essais du Racing mais à part ça ce n’était pas le nirvâna non plus aujourd’hui.
Vakatawa ? Nul.
Taofifenua ? Pire quel nul, à part jeter des ballons n’importe comment, c’est le néant.
Le Garrec ? Rien de positif à signaler.
Imhoff ? No comment.
Spring ? No comment.
Fickou ? Moyen.
Il n’y a pas que Russell qui est mauvais en ce moment, il y en bien d’autres.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par Racingtoujours » 23 oct. 2021, 22:15

En fait ce type de match catastrophe est un excellent revelateur

Revelateur que la saison sera longue,et compliquee, ca on le sait depuis deja quelques matchs, mais aussi revelateur de l absence monumentale de soutien des supporters, pardo, des spectateurs dans les moments difficiles ..

Franchement, ce n est pas,en traitant tel ou tel de nul qu on va ameliorer les choses …. Le rugby est un sport collectif au cas ou vous ne le sauriez pas !

La realite c est que les departs de bird et rayan nous font tres mal …. Ajoutez a cela les 13 blesses et on est la ou on en est aujourd hui ….

Apportons notre soutien aux joueurs car je pense qu ils sont les premiers abattus par cette defaite

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par Racingforever » 23 oct. 2021, 23:02

jb190967 a écrit :
23 oct. 2021, 21:39
Gibert fait la dernière passe sur les deux essais du Racing mais à part ça ce n’était pas le nirvâna non plus aujourd’hui.
Ça fait quand même 14 points à l’arrivée. Une seule véritable erreur lors de l’interception d’une passe sautée inutile. Jeu au pied convainquant.
jb190967 a écrit :
23 oct. 2021, 21:39
Vakatawa ? Nul.
Taofifenua ? Pire quel nul, à part jeter des ballons n’importe comment, c’est le néant.
Imhoff ? No comment.
Fickou ? Moyen.
Tu mets (presque) tous les 3/4 dans le même sac. Certains sont-ils déjà mentalement en EdF
ou fatigués par le début de saison ?
Pourvu qu’ils ne soient pas pris pour des "Galactiques"…
jb190967 a écrit :
23 oct. 2021, 21:39
Il n’y a pas que Russell qui est mauvais en ce moment.
C’est la première fois que je te vois associer l’adjectif « mauvais » au nom de Russell.
C’est bien… ;)
P.S La différence au tableau d'affichage se fait sur les pénalités : 18 à 0 pour le MHR !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par jb190967 » 24 oct. 2021, 00:36

Mais je n’ai pas écrit qu’il était bon non plus, ce qui me fatigue c’est de lire toujours les mêmes critiques envers les mêmes joueurs :
Russell, Machenaud et Thomas.
Les autres sont intouchables, Thomas est tout le temps blessé soit, que dire alors de Chat ?
Machenaud est mauvais, oui et Iribaren il remonte à quand son dernier match correct ?
Vakatawa est transparent depuis des mois, il n’est jamais remis en question.
Imhoff, que j’aime beaucoup, est très clairement en retrait.
Taofifenua, même s’il est bon offensivement, à quand même de grosses lacunes.
…….

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par Racingforever » 24 oct. 2021, 08:31

Chaque supporter a ses joueurs préférés ou exécrés.
Alors pour une action positive, elle sera encore plus belle si ce joueur est ton chouchou; pour une action négative, elle sera encore plus déplorable si c’est ta « tête de Turc ».

Quant au fait que : « ce qui me fatigue c’est de lire toujours les mêmes critiques envers les mêmes joueurs », un éminent praticien hospitalier de série américaine nous l’a enseigné : « Les gens ne changent pas ».
J’ajouterai seulement : « Qu’ils soient joueurs ou… supporters »…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par minitaf » 24 oct. 2021, 10:16

Salut à tous.
Quelle tristesse, quelle pauvreté de jeu, quel gachis quand on voit l’effectif…
Je trouve super qu’on ait plein de jeunes, mais je ne crois pas que le pb soit là.
Nos facteurs X sont transparents depuis 1 an : russell, vakatawa, thomas, chat, iribaren, …
Je ne sais pas dire si c’est le plan de jeu, les skills, la forme physique, l’ambiance, le confort,…
On a vraiment l’air malins avec nos galactiques pas foutus d’avancer de 10m avec le ballon sans le faire tomber.
La strategie de Travers a tjs été de la jouer discret pendant la saison pour être dans les 6 et de tout donner dans les phases finales. D’ailleurs, on voyait la différence qd le club jouait en Hcup. Mais bon, ça n’a pas tjs marché, c’est le moins que l’on puisse dire…
L’autre truc qui m’enerve, c’est cette fragilité à domicile. On devrait etre les meilleurs dans la maitrise de cette surface et on se fait deborder tres souvent par des equipes qui jouent sur du terrain normal le reste de l’année.


Bon, on est furieux mais faut reconnaitre que si, la semaine prochaine, on bat Toulouse (meme l’equipe 3bis), on aura tout oublié ;-)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par jb190967 » 24 oct. 2021, 11:51

Entièrement d’accord avec toi minitaf.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [7ieme journée Top14] R92-MHR

Message par AbaRa » 24 oct. 2021, 12:33

Je n'ai pas vu le match mais à priori ce n'était pas beau à voir.

C'est inquiétant cette incapacité à régler ces problèmes de disciplines.

On a également un gros problème de constance. Match horrible face à l'USAP, rebond face au RCT, match horrible face au MHR, et peut-être un rebond face au ST ...

Répondre