[Top 14 7ème journée] RCT - R92

Discussions sur le Championnat de France
Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par Racingtoujours » 16 oct. 2021, 22:57

Vraiment mérité surtout qu il y a quand même eu plusieurs décisions arbitrales très très tendancieuses contre nous !

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par Fifou » 16 oct. 2021, 23:04

Racingtoujours a écrit :
16 oct. 2021, 22:46
Franchement c est quoi cet arbitrage ? Le 8 toulonnais perd la balle à l impact et ils disent que c est en arrière ?????
Jamais vu ça !
le ballon part forcément vers l'avant vu la position du joueur mais le ballon tape Fickou (il me semble) et repart donc dans le camp toulonnais et donc l'arbitre dit en arrière.
Une erreur de plus comme dans tous les matchs. Je pense qu'il y a aussi eu des erreurs en notre faveur. ça arrive faisons avec. On gagne quand même c'est le principal. Mais il va vraiment falloir soigner la discipline. Je nous préfère aussi ballon en main plutôt qu'en mode défense même si c'est plutôt efficace au début, on voit qu'en fin de match c'est plus compliqué et que des failles se créent un peu trop facilement.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par dorgda » 16 oct. 2021, 23:15

Belle victoire du Racing ce soir. Encore des points a bosser comme la discipline.
J'espere qu'on a pas trop de casse car ca craint sur certains poste

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par Racingforever » 17 oct. 2021, 08:55

Match à haute intensité, et du coup assez brouillon, des deux équipes mais que le Racing a su mieux maîtriser que le RCT que la présence de Kolbe en tribune n’a pas suffi à rasséréner.

Quelques beaux joueurs du Racing ont su emmener tout le groupe — et ce sont toujours les mêmes : Ibou (l’EdF lui tend les bras), Tanga (qui est plus que le remplaçant de Fabien), et le boss Nolann (5/6, grosse présence en attaque et en défense) qui devient indiscutablement le 9 N°1 mais qu’il ne faudrait pas griller. Je ne sais pas comment il fait pour s’entraîner, jouer les matchs en titulaire et continuer ses études !

La mêlée a redressé la tête mais la touche s’est affaissée. Malgré cela, c’est le match référence qui lance la saison du Racing à condition que l’infirmerie arrête de se remplir à vitesse grand V pour des blessures entraînant de longues indisponibilités. Le retour de Riton est-il pour quelque chose dans ce réveil ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par Francois » 17 oct. 2021, 09:46

Belle victoire à l’extérieur. Le Garrec apporte sereinite et rapidité, je ne serai pas surpris qu’il soit retenu en gage de 3e neuf des lundi. Diallo a une activité incroyable et Tanga c’est le jour et la nuit avec ses deux premières saison !
Toulouse au prochain match, ce serait bien d’accrocher une victoire pour ne pas être déjà définitivement distancé !

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par AbaRa » 17 oct. 2021, 10:10

Une bonne victoire qui fait du bien.
Attention à ne pas se voir trop beau car Toulon n'est pas dans une bonne phase et ce n'est pas Toulouse ou Bordeaux.

La conquête a été plutôt solide, on a même récupéré des pénalité en mêlée mais quelques pertes de balles en touche.
La défense toujours en place et qui ne lâche rien malgré les trous.

Par contre la discipline, cela ne s'améliore pas. Trop de faute bête et évitable.

L'autre point noir sont les sortis sur blessure de Baubigny et Klemenczack.

Diallo et Le Garrec, excellent

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par Racingforever » 17 oct. 2021, 10:13

Francois a écrit :
17 oct. 2021, 09:46
Toulouse au prochain match, ce serait bien d’accrocher une victoire pour ne pas être déjà définitivement distancé !
Tout doux, avant le ST, il y a le MHR... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par minitaf » 17 oct. 2021, 14:50

j'étais à Mayol hier soir.
Sacré ambiance, et une ferveur générale impressionnante.
Il y avait une poignée (une trentaine ?) de supporters ciel et blanc dans un coin du stade. J'étais à l'opposé.
C'était très curieux de voir le premier essai du Racing marqué dans un silence de cathédrale ! Au moins, à l'arena, il y a toujours pas mal de supporters extérieurs et ça fait du bruit quand ils marquent. En revanche, il y a eu très peu de sifflets quand le Garrec butait. C'était appréciable.

Depuis les tribunes, je n'ai pas trouvé le match passionnant, et plutôt brouillon.
J'ai vu que les journalistes de Canal étaient enthousiastes et le match a eu la meilleure note (14/20) pour un samedi soir depuis le début de la saison.

Tanga, le Garrec, ont été super. Diallo est une pure merveille
La mélee a enfin tenu le choc
La touche perd bcp trop de ballons
Nos 3/4 restent assez moyens

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par Racingforever » 17 oct. 2021, 16:56

minitaf a écrit :
17 oct. 2021, 14:50
j'étais à Mayol hier soir.
Veinard ! Le pilou-pilou, j’adore, mais je le couvre systématiquement d'un : « Parce que Racing ! » ;)
minitaf a écrit :
17 oct. 2021, 14:50
Depuis les tribunes, je n'ai pas trouvé le match passionnant, et plutôt brouillon.

Tanga, le Garrec, ont été super. Diallo est une pure merveille
La mélee a enfin tenu le choc
La touche perd bcp trop de ballons
J’ai vu la même chose devant ma télé, ça me rassure, mais j'aurais préféré être en tribune... :grinning:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top 14 7ème journée] RCT - R92

Message par AbaRa » 17 oct. 2021, 17:13

j'ai bien aimé également les entrée de Kolingar Jones et Laborde qui ont amené leur punch dans le jeu.

Répondre