[2ieme journée Top14] R92-SR

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par dorgda » 12 sept. 2021, 10:05

J'ai vu le match ce matin. Il va falloir arrêter le massacre avec Oz qui coute beaucoup de pénalités. Il est sorti et magie on a une mélée qui tient la route.
La defense est tres bonne mais on ne gagnera rien en ne jouant que comme ca. La touche a été performante aussi avec quelques ballons volés

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par AbaRa » 12 sept. 2021, 10:37

L’engagement de l'équipe en défense et le fait de ne rien lâcher font plaisir à voir.
Maintenant la sur-agressivité que les joueurs mettent en défenses mènent à de trop nombreux placages manqués et une indiscipline élevé.
On a gagne de 13 points mais l'on aurait tout aussi bien pu perdre le match. On s'est fait transpercer pas mal de fois et si les rochelais ne s'était pas planté régulièrement dans la zone de marque, on se serait pris 1 ou 2 essais supplémentaire. Et puis en 1ère mi-temps, on est était tout proche d'un carton jaune qui aurait pu changer la physionomie du match.
Et puis le mêlée ... Oz déjà 7 pénalités contre lui en 2 matchs dont 6 sur mêlée ... Il faut faire jouer Kharaishvili. Il tiendrat bien mieux la mêlée.
Colombe n'est pas totalement clean en mêlée, mais c'est bien mieux et en plus il te gratte 2 ballons par match et il avance sur ces charges.

Un point qui me gêne beaucoup, c'est le nombre de nos actions gâché par des mauvaises passes. ça a été un festival


Les points positifs :
- Une défense qui n'a jamais rien laché
- Une touche dominatrice (mais il faut retravailler les maul) et une mêlée retrouvé avec Gogichashvili et Colombe
- Quand on envoi du jeu, on met une de ces vitesses qui met en grande difficulté la défense adverse, Fickou Vakatawa à la pointe de l'attaque des avants présents dans le jeu de mouvement.
Palu n'est peut-être pas un gros pousseur en mêlée, mais dans le jeu courant, quel abattage !

LLOYD
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2021, 00:37

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par LLOYD » 12 sept. 2021, 12:06

:?: :?: Question bête ...
...du haut de ma tribune , j'ai bien vu l'essai de Fickou ...refusé puis essai de pénalité accordé et carton jaune
, mais je n'ai pas vu ni compris ce qui avait valu cet essai de pénalité , quelqu'un peut m'éclaircir ?

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par Racingtoujours » 12 sept. 2021, 16:20

Sebeuh93 a écrit :
12 sept. 2021, 11:31
Pas mon genre... mais après 2 matchs, nous pouvons être très satisfaits de ce débuté de saison.
On gagne à l'extérieur dans le derby, on bat le finaliste de l'année dernière à la maison... propre.
Nous n'avons absolument pas de quoi douter pour la suite.
Oui, il reste des secteurs à travailler, à améliorer, mais nous avons déjà des certitudes dans certains secteurs comme la défense, la touche ou le jeu de 3/4.
Alors patience pour la suite... il faudra être prêt au bon moment.
oh la, que t arrive t il ? Une crise d'optimisme ? :)
Oui je pense que cette année peut etre plus cohérente que celles passées ... A confirmer dans la durée !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par Racingforever » 12 sept. 2021, 17:30

Racingtoujours a écrit :
12 sept. 2021, 16:20
Sebeuh93 a écrit :
12 sept. 2021, 11:31
Pas mon genre... mais après 2 matchs, nous pouvons être très satisfaits de ce débuté de saison.
On gagne à l'extérieur dans le derby, on bat le finaliste de l'année dernière à la maison... propre.
Nous n'avons absolument pas de quoi douter pour la suite.
Oui, il reste des secteurs à travailler, à améliorer, mais nous avons déjà des certitudes dans certains secteurs comme la défense, la touche ou le jeu de 3/4.
Alors patience pour la suite... il faudra être prêt au bon moment.
oh la, que t arrive t il ? Une crise d'optimisme ? :)
Oui, un commentaire proche de l’enflammade quand on te connait. :)
Et encore, ces deux matchs ont été joués sans Finn ! On en reparle après son retour ? ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par Fifou » 12 sept. 2021, 18:18

Match globalement très chiant avec beaucoup de mêlées à rejouer.

Une possession et une occupation très largement en faveur des rochelais.

On s'en sort bien avec les fautes cumulées qui ne coûtent pas de carton.

Le contre en touche à nouveau très performant ce qui les a poussé à tenté plusieurs fois un lancé au delà des quinze mètres.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par Peto » 12 sept. 2021, 18:34

Sebeuh93 a écrit :
12 sept. 2021, 18:07
Racingforever a écrit :
12 sept. 2021, 17:30
Racingtoujours a écrit :
12 sept. 2021, 16:20

oh la, que t arrive t il ? Une crise d'optimisme ? :)
Oui, un commentaire proche de l’enflammade quand on te connait. :)
Et encore, ces deux matchs ont été joués sans Finn ! On en reparle après son retour ? ;)
Faut être honnête, tout le monde ne démarre pas de la même manière, et je préfère être à la place du Racing en ce moment.
Mais... c'est à la fin du bal, etc...
Ce sont les derniers matchs qu'il faut gagner, et tout peut changer vite dans une saison.
Gardons les pieds sur terre mais ne boudons pas notre plaisir (surtout si on jette un oeil à la fin du classement ;) )
Grande joie :-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par Racingforever » 12 sept. 2021, 18:38

Sebeuh93 a écrit :
12 sept. 2021, 18:07
Mais... c'est à la fin du bal, etc...
Pendant que certains paient les musiciens, d’autres comptent les bouses à la fin de la foire.
Le monde n’est que bruit et odeur…
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par Peto » 12 sept. 2021, 18:42

Et parfois c'est beaucoup de bruit pour rien. :-)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [2ieme journée Top14] R92-SR

Message par chomelaregle » 13 sept. 2021, 07:18

Travers: Ce soir, les joueurs qui sont entrés ont vraiment ''impacté'' », notamment Georges-Henri (Colombe).

Espérons qu'il fasse mieux que impact player quand même, Oz n'est définitivement pas l'avenir du Racing.

Répondre