[1/2 Finale Top 14] SR - R92

Discussions sur le Championnat de France
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par jb190967 » 19 juin 2021, 16:30

De la touche et de la défence.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par dorgda » 20 juin 2021, 10:20

Clairement on a un chantier devant a mener.
Nos lignes arrieres sont bonnes mais il faut qu'on soit conquerant devant pour lancer derrière.

Pour la première ligne il faut installer Kolingar et Gogi a gauche et Colombes et Karai a droite. Il faut arreter avec Oz et Gomes Sa doit tourner sur les packs plus faible en mélée.

En seconde ligne il nous faut un tracteur a associé a Leroux comme en EDF d'ailleurs pour caler la mélée a droite. Il faut que le recrutement se sorte les doigts et nous trouve une perle comme Etzebeth par exemple, Skelton. De plus ca nous amenerait de la puissance pour percer le rideau ou resserrer les lignes. Sans Chat et Tanga on a pas assez de joueurs qui perce la ligne.

Derriere en 9 il va falloir installer le Garrec comme n°2 derriere Iribaren.
En 10 finalement le retour de Volavola sera pas mal pour completer la ligne et il faut que Gibert monte de niveau. Mais surtout il faut que le staff n'hesite pas a sortir Russell quand il est dans un jour sans car quand il fait des conneries il coute cher.

Enfin le gros chantier c'est les coachs. Clairement Noriega n'est pas bon. Ca fait des années que notre mélée subit. Alors on aura peut etre pas un mélée qui detruit tout le monde mais il faut surtout qu'on soit moins pénalisé car la c'est plus possible. La defense doit etre revue fortement. Faut pas se leurrer en 2016 on gagne grace a une grosse defense. La on se fait trop trouer.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par AbaRa » 20 juin 2021, 11:09

dorgda a écrit :
20 juin 2021, 10:20
Clairement on a un chantier devant a mener.
Nos lignes arrieres sont bonnes mais il faut qu'on soit conquerant devant pour lancer derrière.

Les lignes arrières ont aussi du boulot, pour le moment cela compte surtout sur les qualités individuelles. Mais fasse à une équipe bonne en défense collectivement, cela à du mal.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Peto » 20 juin 2021, 12:47


Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Racingforever » 20 juin 2021, 13:52

Toujours très enthousiaste à lire son édito hebdomadaire. Pourvu qu'il dure malgré les vacances qui approchent (ou qui sont déjà là, malheureusement, pour nos Racingmen).

Toutefois, tu t’en prends (à nouveau) aux diffuseurs télé, ce que je trouve en partie regrettable car s’ils n’étaient pas là, on se serait bien emme…dé sans voir NOTRE Racing depuis un an et demi que la Covid sévit.

Au passage, tu regrettes la diffusion de la finale un vendredi soir parce que les supporteurs auraient à poser un jour de congé pour assister au match (si j’ai bien compris). Or, combien de supporteurs de chaque équipe sont autorisés à avoir la chance de se rendre à ce match qui clôt la saison, et ce même en dehors de période restrictive due à la Covid ? Très peu… en dehors des privilégiés qui font partie d’une asso de supporteurs. ;)
Sinon, ton P.S. me va bien. Assez du cannibalisme toulousain !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Peto » 20 juin 2021, 16:28

En fait tu es plus radical que moi...et ça ma me va. :-)

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Stall » 20 juin 2021, 23:37

jb190967 a écrit :
19 juin 2021, 13:40
Les procès en incompétence et les insultes sont de retour sur ce forum !!!
Bravo, continuez comme ça, au moins ça fera avancer les choses.
Mais non, c'est juste Elementz qui fait son retour. Et qui repartira.

Bon j'ai préféré attendre 2 jours avant de venir traîner ici, j'avais bien assez de rancoeur pour moi, pas la peine de partager. Voilà une fin de saison qui fait bien mal à la tête, je n'avais plus l'habitude...
Que faut-il changer ? J'ai pas la prétention d'en avoir la moindre idée...
Mais quel plaisir de retourner au stade, j'ai vu de belles choses, même si elles n'étaient pas sur le terrain. L'enthousiasme reviendra bien vite. Bonnes vacances !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Racingforever » 21 juin 2021, 08:31

Un journaliste qui se veut drôle ?

« Le Stade Rochelais a battu 19 à 6 le Racing 92 lors de la demi-finale du Top 14. Les ciel & Blanc échouent aux portes de la finale. Ils ne se rendront pas au Camp Nou de Barcelone pour jouer la finale de la saison 2020/2021 du Top 14 ».

(https://www.defense-92.fr/sport/top-14- ... nale-69688)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par minitaf » 21 juin 2021, 08:59

Salut à tous,
evidemment beaucoup de déception suite au match de vendredi.
J'y croyais vraiment. Il suffisait de tenir bon devant pour laisser faire ensuite la dream team de gazelles.
Or, on a pris la marée devant.
Dès lors, comment faire jouer des 3/4 en reculant, à l'arrêt, qui plus est face à une défense exceptionnelle ?

Alors on peut remettre en cause l'entraîneur, ses adjoints, le président, les joueurs, les valeurs (et évidemment l'arbitre !), je pense que c'est un système avec plusieurs éléments et que c'est à géométrie variable : ça peut faire des miracles ou gripper au mauvais moment. Comme vendredi (et pas mal de fois cette saison).

Entre nous, je préfère malgré tout un club avec 19,3 Jiff en moyenne par match, une moyenne d'âge basse, des joueurs formés au club, des avants plutôt mobiles que massifs, et des arrières plutôt Vakatawa que Bastareaud, qu'un club comme la Rochelle, qui joue les petits clubs (il y a un article qui présentait la 1/2 comme le rugby terroir face au rugby champagne, n'importe quoi), mais qui a 10 étrangers sur la feuille, et qui joue un rugby de destruction de l'adversaire.

bonnes vacances :-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [1/2 Finale Top 14] SR - R92

Message par Racingforever » 21 juin 2021, 09:59

Pour cette 1/2, le Racing n’avait plus de kérosène comme le SF n’en avait plus en 1/4.

Les réservoirs du ST et du SR, qui sont allés en finale de CC comme ils vont en finale de Top 14 (avec des matchs en EdF pour pas mal de leurs joueurs), doivent avoir plus de contenance. ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre