[Barrage Top14] R92 - SF

Discussions sur le Championnat de France
Répondre
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[Barrage Top14] R92 - SF

Message par AbaRa » 07 juin 2021, 14:18

Vendredi 11 Juin 2021
20h45
Paris Defense Arena


C'est parti pour le match de Barrage entre le Racing 92 et le stade Français, la belle pour ce derby d'Ile De France.
Le SF est sur une série de 6 victoire consécutive. Le départ de fickou les a remonté comme une pendule et ils seront très dangereux.

Avec quelles compo les 2 équipes vont s'affronter ?
Côté racing on regarde l'infirmerie en espérant pouvoir compter sur Baubigny et Chouzenoux, et peut-être les retour de Lauret et Chat ?

L'infirmerie en cette fin de saison concerne tout le monde mais pour le SF il pourrait y avoir double impacte avec les contraintes JIFF. Il leur faut aligner 16 JIFF absolument, sachant que le weekend dernire cela leur a nécessité de se priver de Kremer et Sanchez. Mais si en plus des JIFF sont blessé ... :
À Bayonne, pour respecter la règle des Jiff qui impose une moyenne de 16 joueurs issus de la formation française présents sur les feuilles de match sur l’ensemble de la saison (phase finale comprise), le staff parisien avait été contraint de laisser en tribunes des joueurs comme Marcos Kremer ou encore Nicolas Sanchez. Bis repetita vendredi prochain. Quesada devra trouver des solutions pour n’aligner que sept joueurs non Jiff sur 23. Problème supplémentaire : les Parisiens sont rentrés de Bayonne meurtris. Yoann Maestri (facture au visage), Antoine Burban (suspicion de fracture de la mâchoire) et Jonathan Danty (acromio) pourraient être forfaits. Vasil Kakovin, Jiff également, doit passer une IRM d’un mollet.
A vos claviers !

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par Francois » 07 juin 2021, 15:28

Le SF a l'air très amoindri, entre l'obligation de mettre 17 Jiff (sous peine de de commencer la saison -4 l'an prochain), et les blessures probables de Danty, Burban, Maestri et Kako.

De notre côté, ce serait bien de compter sur le retour de Lauret et d'avoir a minima Baubigny ou Chat au talon.

Autant la défaite en 1/4 de HCUP contre l'UBB avec la cascade de blessés était compréhensible, autant une défaite contre un Stade Français aussi amoindri sur le papier serait une désillusion terrible.

Le match perdu à l'Arena début Avril, doit nous servir d'avertissement. Il faudra être BEAUCOUP plus impliqué dès le DEBUT de match et faire moins de faute au sol car Segonds risque encore d'enquiller pas mal.

Pour le pack nous avions été archi-dominé en mêlée fermée... le retour de LeRoux et Bird devrait aider à stabiliser cela, mais les premières lignes vont avoir beaucoup de boulot à la vidéo cette semaine.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par Racingforever » 07 juin 2021, 15:59

Sur ce match, surtout pas de fautes et donc de pénalités dans notre camp ! Segonds n’est pas loin de valoir Jalibert pour les enquiller.

L’annonce de ce 1/4 contre le SF, ça a dû faire bizarre à Gaël mais ça doit être un surplus de motivation. En venant au Racing alors que la saison n’était pas terminée, il savait que ça pouvait arriver. Et puis, un joueur de l’EdF, ça doit savoir gérer ce genre de situation sans aller voir un psy.

ToTo ayant bien navigué entre les icebergs depuis le match contre l’ASM, je lui fais toute confiance pour garder le cap dans ses choix de joueurs pour la compo, et nous amener ainsi à bon port à l’île, euh… à Lille pour la 1/2 finale tant redoutée contre le ST.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par minitaf » 07 juin 2021, 19:27

je suis super content, j'ai réussi à avoir mes places !
manque plus qu'un coup de goupillon dans les narines et c'est nickel :-)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par chomelaregle » 08 juin 2021, 05:56

Je ne veux pas être méchant, mais avec Chouzenoux, Tanga et Diallo, je ne trouve pas que Lauret manque tant que ça...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par AbaRa » 08 juin 2021, 09:16

Ce qui m'inquiète plus c'est son absence de rythme après 40 jours sans jouer. S'il est apte je le verrais plus sur le banc.

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par roseblancbleu » 08 juin 2021, 09:27

Bonjour chers amis du Racing ! quelle joie de vous retrouver pour ce barrage totalement inespéré, 2 clubs franciliens parmi les 6 c'est tout de même sympa.
Pour vendredi, ne vous faites pas trop de bile : d'une part le racing est foncièrement beaucoup mieux armé que le SF, d'autre part notre équipe est totalement lessivée physiquement et mentalement. Bien sur il y a de l'euphorie, mais il y a un moment où ça ne pourra plus suffire. De plus, nous avons un vrai gros pb d'effectif, notamment les blessés jiffs depuis des mois qui nous handicapent beaucoup pour former aujourd'hui une équipe compétitive. Oh, je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir du combat, mais je parierais davantage sur un gros coup de massue dès les 20 premières minutes avec un match plié rapidement. ça n'enlèvera rien à notre bonheur de supporters, prêts à bruler la pelouse synthétique de Jean Bouin il ya deux mois et prêts maintenant à se balader en maillot dédicacé le dimanche sur les quais.... une vraie vie de supporter !
très bon match à vous !

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par jb190967 » 08 juin 2021, 10:44

Oh la, il faut savoir raison garder et ne jamais crier victoire avant d'avoir livré bataille.

Sur le papier l'équipe du Racing est certes mieux armée que celle du Stade Français,
mais eux joueront libérés en aillant atteint la sixième place ce qui est inespéré au vu de
leur saison.

C'est bien le Racing qui est en position de favori, qui aura la pression du résultat et qui
devra envoyer du jeu pour pouvoir remporter cette rencontre.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par Roger-Rabbit » 08 juin 2021, 11:34

Camille Chat on avait annoncé entre 6 a 8 semaines le 13 avril

Ca fait maintenant plus de 8 semaines de repos, il a du reprendre l entraînement. Je sais pas s il sera sur le banc vendredi ou encore trop juste mais si on va en demi j espère le voir sur le banc au moins

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [Barrage Top14] R92 - SF

Message par Racingtoujours » 08 juin 2021, 13:47

C est justement parce qu on n avait pas envoyé de jeu en première mi temps qu on a perdu début Mai …..je suis confiant, ça devrait le faire ….

Répondre