[22e journée Top 14] ST - R92

Discussions sur le Championnat de France
Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Francois » 25 avr. 2021, 08:14

@Guillaume

J'ai eu l'impression que Zebo avait pris un coup juste avant sa boulette et boitait assez bas.

Ce n'est certes pas le meilleur joueur du monde mais il a plutôt un beau ratio essai / match depuis qu'il est chez nous et il est beaucoup plus expérimenté que Boffelli. C'est non négligeable sur ce genre de rencontre ou tu pars à la guerre contre le ST avec Tao LeGarrec Gibert et Laborde derrière !

Sinon on est certes sur 4 défaites sur les 5 derniers matchs, mais je persiste à dire qu'il n'y a rien d'alarmant. Elles sont toutes à l'exterieur et avec énormément d'absents. On a encore un mini-matelas, mais surtout un calendrier très favorable. L'infirmerie va se vider progressivement et ce qui compte c'est d'être dans les 6 et au complet en Juin. C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Racingforever » 25 avr. 2021, 08:55

Francois a écrit :
25 avr. 2021, 08:14
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses !
Pour faire suite à cette très chiraquienne expression, je dirais que cette saison sent très mauvais.

En fait, elle sent très mauvais depuis Bristol où on a pratiquement donné le titre de champion d’Europe à Exeter. Car je suis persuadé que l’équipe a été physiquement préparée pour avoir son top de performance à ce moment. L’échec étant là, le moral en prend un coup et depuis, l’équipe a des performances en dents de scie et nous ne devons notre 4e place actuelle qu’à pas mal de coups de chance en fin de match (exemple : l’interception de FTD pour son essai de près de 80 mètres contre le LOU).

Beaucoup me diront que la multiplication des blessés et l’absence de joueurs majeurs pour matchs internationaux (+ blessures contractées à cette occasion pour certains) expliquent notre baisse de régime. C’est indéniablement exact. Mais il arrive que les blessures soient dues à une mauvaise préparation physique. Est-ce le cas pour le Racing ? Je ne sais.

Mon conseil pour cette fin de saison : préparons-nous au pire afin de ne pas être déçus, et prévoyez une pince à linge pour vous boucher le nez pour rester dans la métaphore chiraquienne (en référence au 2e tour de l’élection présidentielle 2002).

P.S. À relire ce post, je me rends compte que ce match contre le ST m’a foutu un drôle de coup de bouse… euh, un drôle de coup de blues ! :grin:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par jb190967 » 25 avr. 2021, 11:32

Entièrement d’accord avec toi Racingforever, depuis la finale bêtement perdue contre Exeter, le Racing ne sait plus jouer.
D’ailleurs Teddy Iribaren ne s’en ait toujours pas remis, à se demander s’il n’est pas perdu pour la patrie.
Beaucoup de rencontres à domicile comme à l’extérieur ont été gagnées sur le fil et souvent avec l’aide de l’adversaire.
Je pense encore au match à Jean Bouin et à la gestion calamiteuse des cinq dernières minutes par les joueurs du SF.
D’autres matchs ont été perdus stupidement à l’Arena entre autres contre le RCT et l’UBB.
Beaucoup trop de joueurs sont blessés en cette période ou d’autres équipes montent en régime
Est-ce le contrecoup de la préparation des phases finales de la coupe d’Europe de cette automne ?
Énormément de joueurs ont également fait des allers retours à Marcoussis pour rien.
Enfin tout ça fait qu’en cette période le Racing n’est pas bien alors qu’il devrait en principe écraser ses adversaires.

De l’équipe alignée hier soir, combien de joueurs seraient titulaires indiscutables en temps normal, pas plus que trois
à mon avis : Beale, Lauret et peut-être Colombes.

Concernant Boffelli, on peut légitimement se poser la question de son utilité, d’ou peut-être aussi les rumeurs de
son départ.

Guillaume1309
Messages : 184
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Guillaume1309 » 25 avr. 2021, 12:07

@francois
Raison de plus pour ne pas tenter ce geste alors qui plus est avec son expérience pour reprendre ton argument ;p
Bien sûr je te rejoins, il n’a pas non plus des stars horribles et ce n’est pas ce que je voulais laisser penser, mais qu’il est loin son niveau affiché lors de ses 6 premiers mois au racing (ce n’est qu’un avis personnel bien sûr). Cette saison je l’avais trouvé très bon en finale de coupe d’Europe mais sinon... d’où mon questionnement sur l’utilisation de boffelli. Bientôt une demie saison plus tard et je me dis qu’ils auraient mieux fait de pas le recruter, pour les finances du club, et même pour le joueur si c’est pour faire si peu de match même en période d’hécatombe.
Je partage l’avis des deux derniers commentaires sur la saison.

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Roger-Rabbit » 25 avr. 2021, 13:50

Bizarrement le match d hier m a rassuré

A froid, le lendemain, en première mi-temps on tient largement tête avec notre équipe bis
On prend un essai sur une mauvaise relance de Taofifenua, mais même avec ca on colle au score et on peut être a 20-12 voire plus sur la dernière action mais Palu prend un jaune idiot (un Toulousain aurait dû prendre jaune aussi voire rouge pour la main au visage mais l arbitrage vidéo s est arrêté juste avant par chance pour eux)

On a produit du jeu, et faut dire qu on a joué sans Ben Arous, Chat, Bird, Le Roux, Sanconnie, Iribaren, Russell, Chavancy, Vakatawa, Imhoff, Thomas. Ca fait 11 titulaires en moins, et on a eu deux blessés dans le match assez tôt en plus (Dupichot qui était très dangereux et Le Garrec en forme aussi)

J espère qu on retrouvera tous nos titulaires en phase finale. Avec eux on reste une des meilleures équipes du Top 14 et Toulouse ne me fait pas peur, on les a joués deux fois avec une équipe bis cette saison, c est pas représentatif de notre niveau

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Racingforever » 25 avr. 2021, 14:23

« L’amour rend aveugle », dit-on, j’ai peur que la fin de saison ne te rende la vue. ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Roger-Rabbit » 25 avr. 2021, 14:40

Pour moi ça dépendra des blessés

Si on les récupère pas on chutera contre les gros en phase finale

Sinon on aura nos chances

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par jb190967 » 25 avr. 2021, 16:46

Avec le retour des titulaires je pense également que le Racing à toutes ses chances.
Toulouse est une équipe de contres, tout le monde se gausse devant son jeu debout et à la main,
mais ils jouent uniquement les ballons de récupération, c’est à dire quand l’équipe adverse est en
position d’attaquer et très mal placer pour défendre.
Regarder les quatre essais d’hier soir.

Pour battre le ST il faut les cabosser devant, leurs mettre une pression continue et ne pas leur
rendre la balle en dégageant plein centre, en la laissant tomber ou en allant systématiquement
au sol comme trop souvent hier soir.
C’est exactement ce qu’a fait Exeter l’année dernière en demi-finale en coupe d’Europe.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Racingforever » 25 avr. 2021, 17:40

Rugbyrama parlant d’Huget :
« l’ailier aux 62 sélections s’effondre sur le bord de la touche, après un plaquage sans gravité de Louis Gimbert ».

Relisez-vous, messieurs les journaleux !

(https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre