[22e journée Top 14] ST - R92

Discussions sur le Championnat de France
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Racingforever » 20 avr. 2021, 16:19

Roger-Rabbit a écrit :
20 avr. 2021, 13:36
Vu le temps qu'on a pris pour aligner Boffelli, je vois mal le Racing aligner Fickou cette semaine.
Emiliano venait du bout du monde (ou presque) dans un pays dont il ne connaît pas la langue, où il a dû trouver un logement, faire connaissance avec ses nouveaux partenaires (même s’il a un parrain de luxe avec Juan), etc.

Gaël, il jouait pour le club voisin et il retrouve des types qu’il côtoie en EdF (il y en a même un avec lequel il joue tout à côté).
Donc il DOIT jouer contre le ST, d’autant plus s’il est considéré comme joker médical d’Henry.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par AbaRa » 20 avr. 2021, 17:25

J'aime vraiment pas du tout cette arrivé précipité de Fickou maintenant il est là et au prix où le club l'a payé le club autant l'utiliser.
Un petit bémol sur ça, c'est que si il y a un accords entre le Racing et le SF pour que Fickou ne joue pas le derby le 01 mai alors il serait plus judicieux de titulariser face au ST la paire de centre qui sera aligné ensuite face au SF avec éventuellement Fickou sur le banc.

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par SAPIAC92 » 20 avr. 2021, 18:18

Racingforever a écrit :
20 avr. 2021, 16:19
Roger-Rabbit a écrit :
20 avr. 2021, 13:36
Vu le temps qu'on a pris pour aligner Boffelli, je vois mal le Racing aligner Fickou cette semaine.
Emiliano venait du bout du monde (ou presque) dans un pays dont il ne connaît pas la langue, où il a dû trouver un logement, faire connaissance avec ses nouveaux partenaires (même s’il a un parrain de luxe avec Juan), etc.

Gaël, il jouait pour le club voisin et il retrouve des types qu’il côtoie en EdF (il y en a même un avec lequel il joue tout à côté).
Donc il DOIT jouer contre le ST, d’autant plus s’il est considéré comme joker médical d’Henry.
N'a pas besoin de chercher un logement l'Emiliano, les gens de Foncia , où Jacky a encore ses entrées sans problème , le font pour lui !! :relaxed:

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Roger-Rabbit » 20 avr. 2021, 21:47

Une question, Russell est il disponible ce week end ?

Il a purgé trois semaines de suspension, mais vu que le match de samedi dernier a été reporté, la suspension se prolonge peut etre d'une semaine

LLOYD
Messages : 15
Inscription : 11 févr. 2021, 00:37

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par LLOYD » 21 avr. 2021, 02:09

AbaRa a écrit :
20 avr. 2021, 17:25
J'aime vraiment pas du tout cette arrivé précipité de Fickou maintenant il est là et au prix où le club l'a payé le club autant l'utiliser.
Un petit bémol sur ça, c'est que si il y a un accords entre le Racing et le SF pour que Fickou ne joue pas le derby le 01 mai alors il serait plus judicieux de titulariser face au ST la paire de centre qui sera aligné ensuite face au SF avec éventuellement Fickou sur le banc.
Si je me rejouis de l' arrivée de Frickou je trouve que tous ces transferts en cours de saison manquent de fair play , et de même que pour Picamoles à l'UBB il aurait été plus élégant de la part de ces joueurs de terminer la saison avec leurs clubs de départ qui auraient du être capables de les conserver jusqu'à la fin de la saison.
En tout état de cause Fickou ne doit pas jouer contre le Stade Français , ça ne serait vraiment pas digne .

Racingtoujours
Messages : 593
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Racingtoujours » 21 avr. 2021, 06:57

Arrêtons de nous draper dans une pudeur inappropriée ....
Fickou fait maintenant partie du Racing point barre ....
Vous trouvez que les récentes sorties de Wild et Lombard sont dignes ?
Gaël doit nous aider à être champions de France . C est le seul objectif
Alors s il doit jouer contre le SF, qu il joue .
On n a pas le luxe de perdre des points et on doit utiliser tous les moyens dont nous disposons

Je ne crois pas que Jacky soit allé le kidnapper avec un pistolet sur la tempe. S ils l ont laissé partir c est qu ils y voyaient un intérêt ....

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Racingforever » 21 avr. 2021, 08:25

J’ai cru comprendre que ce transfert de Gaël avant le transfert prévu à partir de la saison prochaine est rendu possible grâce à une décision du nouveau Comité directeur de la LNR dont l’un des membres est Lombard. En conséquence :
- il est tout à fait légal,
- à moins que les dirigeants n’aient mis une clause le spécifiant, Gaël est tout à fait autorisé à jouer tous les matchs de fin de saison, y compris un certain Racing - SF,
- tout couinement de la part de Lombard serait très mal venu car cela voudrait dire qu’il contredit ce qu’il a fait la veille.
Racingtoujours a écrit :
21 avr. 2021, 06:57
Je ne crois pas que Jacky soit allé le kidnapper avec un pistolet sur la tempe. S ils l ont laissé partir c est qu ils y voyaient un intérêt ....
Effectivement, pas de braquage de la part de JLo, car c’est Gaël qui a été voir Quesada pour être transféré avant l’heure. Tout juste peut-on se demander si c’est une décision personnelle ou suggérée par… mystère. Mais les joueurs qui se côtoient en EdF ont peut-être mis leur grain de sel. Quant à la blessure qui met Henry hors-jeu pour la fin de saison, elle facilite bien ce transfert anticipé si le Racing a droit a un joker médical.

En la circonstance, il ne s'agit pas d'une Goossennerie, et le Racing n’a certainement pas fait une Altraderie… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par Roger-Rabbit » 21 avr. 2021, 09:20

Racingforever a écrit :
21 avr. 2021, 08:25
J’ai cru comprendre que ce transfert de Gaël avant le transfert prévu à partir de la saison prochaine est rendu possible grâce à une décision du nouveau Comité directeur de la LNR dont l’un des membres est Lombard. En conséquence :
- il est tout à fait légal,
- à moins que les dirigeants n’aient mis une clause le spécifiant, Gaël est tout à fait autorisé à jouer tous les matchs de fin de saison, y compris un certain Racing - SF,
- tout couinement de la part de Lombard serait très mal venu car cela voudrait dire qu’il contredit ce qu’il a fait la veille.
Racingtoujours a écrit :
21 avr. 2021, 06:57
Je ne crois pas que Jacky soit allé le kidnapper avec un pistolet sur la tempe. S ils l ont laissé partir c est qu ils y voyaient un intérêt ....
Effectivement, pas de braquage de la part de JLo, car c’est Gaël qui a été voir Quesada pour être transféré avant l’heure. Tout juste peut-on se demander si c’est une décision personnelle ou suggérée par… mystère. Mais les joueurs qui se côtoient en EdF ont peut-être mis leur grain de sel. Quant à la blessure qui met Henry hors-jeu pour la fin de saison, elle facilite bien ce transfert anticipé si le Racing a droit a un joker médical.

En la circonstance, il ne s'agit pas d'une Goossennerie, et le Racing n’a certainement pas fait une Altraderie… ;)
De ce que j'ai cru comprendre en lisant plusieurs articles, le SF a cherché a se séparer de lui en début d'année pour économiser son salaire, l'agent de Fickou a sondé le marché et a vite trouvé des clubs anglais ainsi que le Racing 92. Fickou qui ne voulait pas partir au début a accepté l'offre du Racing.
Il a ensuite vu l'opportunité de quitter le SF plus tôt que prévu pour venir chez les Ciel et Blanc.

Les deux parties se partagent les torts.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par chomelaregle » 21 avr. 2021, 09:28

Racingforever a écrit :
21 avr. 2021, 08:25

- à moins que les dirigeants n’aient mis une clause le spécifiant, Gaël est tout à fait autorisé à jouer tous les matchs de fin de saison, y compris un certain Racing - SF,
Une clause écrite du genre étant impossible, d'après ce que j'ai pu lire, il doit certainement s'agir d'un contrat oral et moral.
Et personnellement je préférerais qu'il ne soit pas aligné face au SF, sinon ça va vraiment faire du bruit...

AbaRa
Messages : 11554
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [22e journée Top 14] ST - R92

Message par AbaRa » 21 avr. 2021, 09:30

Oui c'est légal mais ce n'est pas pour autant que dans l'esprit c'est bien.
On peut aussi s'étonner que cette mesure soit la première du nouveau comité directeur de la LNR. Mesure qui vient aider 2 clubs dont les présidents sont dans ce nouveau comité directeur :upside_down_face:

Et je ne vois pas en quoi c'est de la pudeur inapproprié.

Le principal fautif dans l'affaire c'est Fickou. En terme de mentalité on repassera.
Alors que la saison est quasi terminé, que sont équipe peut toujours croire à la qualification, allez faire son boudin et demander à être libéré tout de suite .... en terme de mentalité c'est le même niveau que Goosen (sauf que derrière il n'y a pas la magouille d'Altrad).
C'est vraiment naze de ça part. Et je comprend l'incompréhension de beaucoup de personnes.

Pour Lorenzetti, je suis d'accords qu'il n'y a pas de braquage de ça part. Je comprend tout à fait qu'il saute sur l'occasion car il y voit une possibilité d'améliorer ces chances de titre. Mais j'aurais préféré qu'il n'accepte pas.

On peut également s'étonner du décalage entre le discours régulier du staff "il n'y a pas de star/ de titulaire l'important c'est l'équipe le collectif et quand il y a un blessé il y a quelqu'un de prêt à prendre la place" ....
Et l'on va chercher Fickou pour 7 matchs ...
Que pense maintenant Klemenczack ? on lui dit que c'est un jeu très prometteur, qu'il a fait de très bon match, il a déjà remplacé avec succès Chavancy pour des matchs de phase finale en coupe d'europe et là il a l'opportunité d'être titulaire sur la fin de saison et pour les phases finales ... mais finalement on va chercher Fickou .... sympa

Répondre