[21ieme journée Top14] R92 - SF

Discussions sur le Championnat de France
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par Peto » 02 mai 2021, 09:35

Alors je serai le second :-)

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par Racingforever » 02 mai 2021, 22:03

Pour continuer dans la métaphore Titanic, on est entouré d'icebergs (on vient d'ailleurs d'en embrocher un marqué SF dessus) et ça caille sec... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.


roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par roseblancbleu » 03 mai 2021, 10:09

Salut (pour celles et ceux qui ont oublié, oui, je suis supporter du SF). C'est en lisant le billet d'humeur en lien ci-dessus de l'asso YDM que j'ai décidé de reprendre la parole sur votre sympathique forum, après quasi une année de silence... Car j'ai bcp apprécié ce texte, qui s'applique tellement bien à mon club de coeur : depuis plus de 10 ans maintenant, le SF a disparu des radars (excepté 2015 où l'invraisemblable est arrivé, au plus grand étonnement d'ailleurs de ceux qui suivent le club de près), suscitant les réactions les plus amères des "fans". Les présidents, les entraineurs, le staff.... : tout le monde s'en prend dans la tronche à chaque saison décevante (elles le sont toutes). Les joueurs sont attaqués parce qu'ils "n'aiment pas le maillot", "ils ne respectent pas le club", "ils prennent l'argent et pis c'est tout...". ça me désole. C'est bien vrai que, trop souvent, mon équipe me donne l'impression d'être un bateau ivre en pleine tempête, avec des joueurs qui n'ont ni voiles ni rames et qui attendent juste d'être engloutis par la prochaine vague ; mais tout ça est le résultat d'un problème collectif, rarement individuel : on le sait tous, le rugby est une alchimie bizarre qui transforme les équipes au gré des résultats.
Pour revenir au match de samedi, restez zen : il vous manque bcp de joueurs (oui, une paire de centre Vakatawa/fickou aura plus de gueule que FTD/beale, et vous verrez que Russell brillera à nouveau) et, au final, ça se joue à pas grand chose. J'étais heureux évidemment du résultat, et je crois que c'est assez justice par rapport au match aller. Remarquez qu'à 2 passes près, le racing repartait avec une victoire bonifiée ! vraiment, le rugby, ça se joue à presque rien.... bon vent pour la suite !

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par Racingtoujours » 03 mai 2021, 13:37

roseblancbleu a écrit :
03 mai 2021, 10:09
Salut (pour celles et ceux qui ont oublié, oui, je suis supporter du SF). C'est en lisant le billet d'humeur en lien ci-dessus de l'asso YDM que j'ai décidé de reprendre la parole sur votre sympathique forum, après quasi une année de silence... Car j'ai bcp apprécié ce texte, qui s'applique tellement bien à mon club de coeur : depuis plus de 10 ans maintenant, le SF a disparu des radars (excepté 2015 où l'invraisemblable est arrivé, au plus grand étonnement d'ailleurs de ceux qui suivent le club de près), suscitant les réactions les plus amères des "fans". Les présidents, les entraineurs, le staff.... : tout le monde s'en prend dans la tronche à chaque saison décevante (elles le sont toutes). Les joueurs sont attaqués parce qu'ils "n'aiment pas le maillot", "ils ne respectent pas le club", "ils prennent l'argent et pis c'est tout...". ça me désole. C'est bien vrai que, trop souvent, mon équipe me donne l'impression d'être un bateau ivre en pleine tempête, avec des joueurs qui n'ont ni voiles ni rames et qui attendent juste d'être engloutis par la prochaine vague ; mais tout ça est le résultat d'un problème collectif, rarement individuel : on le sait tous, le rugby est une alchimie bizarre qui transforme les équipes au gré des résultats.
Pour revenir au match de samedi, restez zen : il vous manque bcp de joueurs (oui, une paire de centre Vakatawa/fickou aura plus de gueule que FTD/beale, et vous verrez que Russell brillera à nouveau) et, au final, ça se joue à pas grand chose. J'étais heureux évidemment du résultat, et je crois que c'est assez justice par rapport au match aller. Remarquez qu'à 2 passes près, le racing repartait avec une victoire bonifiée ! vraiment, le rugby, ça se joue à presque rien.... bon vent pour la suite !
Merci l ami pour tes posts toujours sympa !
Votre victoire est méritée, aucun doute là dessus ....
quand à nous, que les dieux du rugby ( et pas les dieux du stade .... :) ) fassent que tu dises vrai !
Bonne continuation et avec un peu de chance ( ou pas) on pourrait se retrouver en barrage :)

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par jb190967 » 04 mai 2021, 18:18

Illustration de la balle de match bêtement vendangée par Tao à la dernière minute contre le SF.
Au lieu de donner à Teddy Thomas à côté de lui il préfère la jouer perso et se faire plaquer.
D'autant plus rageant qu'il y avait encore Yoan Tanga à la droite de Teddy Thomas et qu'avec
ce potentiel essai le Racing gagnait le match avec le bonus offensif.

https://youtu.be/swpyHohOJKY?t=350

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par AbaRa » 04 mai 2021, 21:51

jb190967 a écrit :
04 mai 2021, 18:18
Illustration de la balle de match bêtement vendangée par Tao à la dernière minute contre le SF.
Au lieu de donner à Teddy Thomas à côté de lui il préfère la jouer perso et se faire plaquer.
D'autant plus rageant qu'il y avait encore Yoan Tanga à la droite de Teddy Thomas et qu'avec
ce potentiel essai le Racing gagnait le match avec le bonus offensif.

https://youtu.be/swpyHohOJKY?t=350
Est-ce que l'essai était fait si Tao avait passé à Thomas ? pas sûr
Thomas et Tanga étaient tout 2 côte à côte collé à la ligne de touche, Danty et Veainu glissait vers la touche.
Il y avait un espace entre ces 2 joueurs et Tao a tenté de le prendre. Est-ce qu'avec une passe à Thomas cela aurait pu donner quelques chose de mieux ? possible. Sur une balle de match au buzzer, il est bien de sécuriser le ballon et ne pas tenter la passe de trop.
Sur cette action, ce qui me gêne le plus c'est le déblayage de Le Roux sur le ruck suivant. Il ne protège absolument pas le ruck, il démonte le demi de mêlée adverse qui ne faisait pas action sur le ballon et va bien au delà du ruck.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par Roger-Rabbit » 05 mai 2021, 00:18

Même si on gagne sur l'action c'est l'arbre qui cache la forêt.

Regardez notre niveau, on mérite une défaite à 0 point, on a aucune envie, des joueurs qui ne se font pas mal. Russell, Baubigny, Jones, Palu, Trinh Duc, Zebo, Taofifenua...

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par AbaRa » 05 mai 2021, 08:10

Effectivement ce n'est pas cette dernière action qui nous fait perdre le match mais l'ensemble de la prestation.
Cela aurait miraculeux de gagner sur la dernière action.

Les 6 ballons perdus en touches, les mêlées perdues, les nombreux rucks perdu, les 7 pénalités données à bonne distance de nos poteaux pour Segond etc ...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [21ieme journée Top14] R92 - SF

Message par Racingforever » 05 mai 2021, 08:35

Portfolio particulièrement réussi pour ce match. Dommage que ce soit à l'occasion d'une douloureuse défaite.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre