(Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Discussions sur le Championnat de France
Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Racingforever » 07 mars 2021, 08:33

Racingtoujours a écrit :
07 mars 2021, 07:08
Si on rajoute à ça 2 coups de pied manqués par iribaren que ma grand- mère aurait mis .....
Ta grand-mère joue encore au rugby ? ;) >:)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Racingtoujours » 07 mars 2021, 11:12

Racingforever a écrit :
07 mars 2021, 08:33
Racingtoujours a écrit :
07 mars 2021, 07:08
Si on rajoute à ça 2 coups de pied manqués par iribaren que ma grand- mère aurait mis .....
Ta grand-mère joue encore au rugby ? ;) >:)
Si tu savais .... :). Et bonne fête à toutes les grand-mères 🥰

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Racingforever » 07 mars 2021, 12:25

Racingtoujours a écrit :
07 mars 2021, 11:12
Racingforever a écrit :
07 mars 2021, 08:33
Racingtoujours a écrit :
07 mars 2021, 07:08
Si on rajoute à ça 2 coups de pied manqués par iribaren que ma grand- mère aurait mis .....
Ta grand-mère joue encore au rugby ? ;) >:)
Si tu savais .... :). Et bonne fête à toutes les grand-mères 🥰
Bien vu et surtout bien amené, si c'était le but de ta référence à ta Mémé ou ta Mamie ou ta Mamy qui joue encore si bien au rugby. Mais mollo sur les câlins, même si elle vaccinée... ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par minitaf » 08 mars 2021, 08:28

Excusez-moi d'intervenir au milieu de vos échanges sur vos grands-mères...

Encore un match décevant, dans la forme (comme d'habitude) et dans le résultat (comme parfois).
Certains joueurs "clés" ont clairement raté leur match : Irribaren, Zebo, Ben Arous. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les monter sur le bûcher.
On a perdu un nombre incalculable de ballons dans les rucks, on a été en difficulté sur les mêlées et ça a coûté lourd à la fin (sans parler des 5 points a priori "faciles" laissés au pied) .
C'est vraiment dommage car Toulon, à part deux actions (l'essai marqué et le refusé) n'a jamais été dangereux, rarement dans nos 22.
En revanche, il m'a semblé que nos attaques étaient à chaque fois dans l'avancée.
Vivement qu'on joue bien sur un match, on roulera sur tout le monde ;-) - même si la marche pour arriver au niveau de Toulous reste assez haute

PS : merci Jacky d'avoir réussi à garder Virimi :-)

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par SAPIAC92 » 08 mars 2021, 10:45

Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'encadrement , mais pour moi le responsable de ce non match c'est Laurent Travers . Pourquoi Claassen, Baubigny Thomas , Beale , Boffelli ,Tao n'étaient-ils pas dans les 23 !!! Et puis pourquoi cette apathie constatée , ce manque de gnac évident qu'il fallait corriger de suite et surtout à la mi-temps !!! :roll:

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Racingtoujours » 08 mars 2021, 10:51

SAPIAC92 a écrit :
08 mars 2021, 10:45
Je n'ai pas l'habitude de critiquer l'encadrement , mais pour moi le responsable de ce non match c'est Laurent Travers . Pourquoi Claassen, Baubigny Thomas , Beale , Boffelli ,Tao n'étaient-ils pas dans les 23 !!! Et puis pourquoi cette apathie constatée , ce manque de gnac évident qu'il fallait corriger de suite et surtout à la mi-temps !!! :roll:
Apparemment, beale et Boffelli annoncés encore à l infirmerie ...

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Racingtoujours » 08 mars 2021, 10:55

minitaf a écrit :
08 mars 2021, 08:28
Excusez-moi d'intervenir au milieu de vos échanges sur vos grands-mères...

Encore un match décevant, dans la forme (comme d'habitude) et dans le résultat (comme parfois).
Certains joueurs "clés" ont clairement raté leur match : Irribaren, Zebo, Ben Arous. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les monter sur le bûcher.
On a perdu un nombre incalculable de ballons dans les rucks, on a été en difficulté sur les mêlées et ça a coûté lourd à la fin (sans parler des 5 points a priori "faciles" laissés au pied) .
C'est vraiment dommage car Toulon, à part deux actions (l'essai marqué et le refusé) n'a jamais été dangereux, rarement dans nos 22.
En revanche, il m'a semblé que nos attaques étaient à chaque fois dans l'avancée.
Vivement qu'on joue bien sur un match, on roulera sur tout le monde ;-) - même si la marche pour arriver au niveau de Toulous reste assez haute

PS : merci Jacky d'avoir réussi à garder Virimi :-)
Je t en prie :)
par contre je ne partage pas ton point de vue concernant nos attaques ; notre seule tactique a été de donner le ballon à Virimi; La effectivement, ça avance ! Mais à part ça, pas assez d'alternance .... espérons qu'avec l'équipe régénérée et au complet, ça soit différent .... Et puis il n'y a pas que nous : La Rochelle et Clermont , et à un niveau moindre, l UBB sont en train de marquer le pas aussi !

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Francois » 08 mars 2021, 11:20

Je suis globalement d’accord avec tout ce qui est dit sur ce match. Toutefois je trouve qu’on ne souligne pas assez la défaillance récurrente de nos buteurs, surtout face à des équipes ou en face ça fait 100%. No 3 dernières défaites se font au pied (UBB, Toulon x2).

Iribaren ne met plus un pied devant l’autre depuis des mois, et nous n’avons pas de titulaire fiable qui botte ce qui est très problématique. J’entends par là que les 3 principaux botteurs ne sont pas titulaires indiscutables (Iribaren, Machenaud, Gibert...) - ce qui n’arrive pas chez les autres grosses cylindrées.

Russell botte avec l’Ecosse, je ne connais pas ses pourcentages mais ne peut-il pas endosser ce costume au Racing ?

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Racingforever » 08 mars 2021, 11:40

Physiquement, les joueurs sont dans le dur : nous devons être l’équipe qui a fait le plus de matchs depuis le début de la saison (puisque nous sommes allés en finale de CC et avons joué nos deux premiers matchs de CC 2021, pas de match en retard dû à la Covid). Cela explique que l’équipe joue par à-coups.

Les joueurs doivent aussi dépenser pas mal d’énergie mentale en ne sachant que deux jours à l’avance s’ils vont jouer (fonction de leur test PCR négatif), et pour quelle équipe (quand ils sont appelés ou réservistes pour l’EdF).

De plus la CC pointe à nouveau le nez (on saura demain contre qui pour le 1/8e de finale), et ça reste encore indiscutablement le projet majeur de cette année pour le club, la victoire en finale 2020 ayant été sabotée par qui nous savons, il y a moins de cinq mois. Alors c’est pour début avril et jusqu’à fin juin qu’il faudra être performant… pour faire le doublé !

P.S. Malgré tout, je vous rappelle que le Racing est actuellement 2e ex-aequo du Top 14 …
Racingtoujours a écrit :
07 mars 2021, 11:12
Et bonne fête à toutes les grand-mères 🥰
Tu donneras le bonjour à ta grand-mère de ma part. ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: (Top14 - 18ème journée ) :RCT-R92

Message par Racingforever » 08 mars 2021, 11:44

Francois a écrit :
08 mars 2021, 11:20
Je suis globalement d’accord avec tout ce qui est dit sur ce match. Toutefois je trouve qu’on ne souligne pas assez la défaillance récurrente de nos buteurs, surtout face à des équipes ou en face ça fait 100%. No 3 dernières défaites se font au pied (UBB, Toulon x2).
Et si on contactait le retraité néo-zélandais pour la fin de saison comme il y a deux ans ? :)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre