[Top14 15ieme journée] MHR - R92

Discussions sur le Championnat de France
Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Fifou » 29 janv. 2021, 22:41

bravo à nos géorgiens qui sont allés chercher la pénalité de la gagne même si sur la pénalité du carton jaune il fallait la tenter plutôt que jouer une pénaltouche.

Touche désastreuse à partir de l'entrée de Le Guen alors qu'elle était déjà pas terrible avec Baubigny.

Néanmoins le positif c'est de nouveau une victoire au forceps dans les dernières minutes du match.

Trinh-Duc n'a plus le niveau top 14. Machenaud se maintient grâce a son bon jeu au pied face au perche.

Bon match de Zebo, Tanga précieux au grattage.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par jb190967 » 29 janv. 2021, 22:42

Victoire compliquée mais victoire quand même, c’est bien après deux défaites de justesse à domicile.
Les ratés en touche ne sont pas uniquement de la faute du talonneur et Le Guen n’est que le troisième choix au poste de talonneur.
Il faut voir le côté positif des choses et encore une fois bravo à M. Altrad, ce n’est que du bonheur.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Fifou » 29 janv. 2021, 22:46

jb190967 a écrit :
29 janv. 2021, 22:42
Victoire compliquée mais victoire quand même, c’est bien après deux défaites de justesse à domicile.
Les ratés en touche ne sont pas uniquement de la faute du talonneur et Le Guen n’est que le troisième choix au poste de talonneur.
Il faut voir le côté positif des choses et encore une fois bravo à M. Altrad, ce n’est que du bonheur.
Bien sur que le talonneur n'est pas le seul responsable et que Le Guen est numéro 3 au poste. Mais on savait qu'il serait sur le banc aujourd'hui et si Baubigny se pète à la cinquième on fait tout le match avec une touche pitoyable. C'est pas très sérieux tout de même.

Avatar de l’utilisateur
psy78
Messages : 2643
Inscription : 28 janv. 2010, 12:45

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par psy78 » 29 janv. 2021, 23:01

Bon c’était pas très beau mais c’est 4 points . On est dans un petit passage à vide en ce moment et cela nous arrive quasiment tout les ans . Il faut faire le dos rond en attendant que ça revienne ;) la saison a commencé tôt pour le racing avec la fin de la ccup et on finira par retrouver de la fraîcheur mentalement ;)

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Fab 91 » 29 janv. 2021, 23:03

A part la victoire, je trouve que notre niveau de jeu est tres faible. Heureusement, on est tombé sur un adversaire qui doute encore plus que nous en ce moment...

J etais fou sur la penalite de paillaugue sur ben arous. Il lui balance clairement le ballon alors qu il n est pas sur une trajectoire de passe.
Ben Arous est hors jeu mais l arbitre ne doit plus tomber dans cette filouterie.

Sur l action du carton jaune, Dupichot mange l essai, imhof l appelle à l interieur.

Point positif, je n ai pas vu de blessé.

3 matchs comme ça ...va falloir bosser

Le prochain match est super important contre un concurrent direct.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Roger-Rabbit » 29 janv. 2021, 23:21

Avec notre niveau actuel je vois pas comment on peut battre la Rochelle.

Enfin sauf si le staff a une lueur de lucidité et décide de titulariser Le Garrec et Gibert en charnière. Il n'y a eu aucun jeu produit par les arrières jusqu'à leur rentrée...

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Francois » 29 janv. 2021, 23:25

Victoire très compliquée mais très importante et vaillamment acquise par les Géorgiens devant.

Sinon touche ultra-défaillante (8 touches perdues je pense que c'est un record en TOP 14 tout club confondu) et choix offensifs qui a failli nous couter la victoire (Dupichot qui la joue perso, le Racing qui prend la touche au lieu des points)...

J'ai trouvé Diallo, Tanga et Klemenczak plutôt bien. Encore une bonne rentrée de Le Garrec qui éjecte à peu près 300x plus vite que Machenaud.

Pour le MHR, c'est incompréhensible avec un tel matos de proposer si peu.

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par Yvandeparis » 30 janv. 2021, 00:51

:grin: sanconnie est sorti très très tôt . Soucis ? Blessure ?

Il va nous falloir vite rectifier le tir en touche car la on a un soucis
Les sauteurs on a : bird Ryan chouzenou Joseph palu ......
Les lanceurs par contre c est pas bon même si la faute est collective
Ce soir c est juste honteux et on est capable de perdre des matchs là dessus
La semaine dernière idem
On est contré 2 fois dans les dernières minutes ce qui nous coûte peut être la victoire
Alors au boulot !!!!!!!

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par minitaf » 30 janv. 2021, 08:12

On a vu un beau changement de jeu quand on a remplacé une charniere qui grince et qu’on fait rentrer la charniere biberon :-)

J’ai pas compris le carton jaune, ça me parait bien severe
La passe du 9 sur ben arous pour obtenir une penalité est en avant. C’est con, ça amene un essai ensuite.

Concernant les touches, d’habitude je ne reproche rien à le guen, mais là, lober l’alignement plusieurs fois....

Sinon, la defense a été bonne, on a rarement été mis en danger pres de notre ligne.

Pour la prochaine, j’espere qu’on osera mettre la charniere biberon titulaire.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top14 15ieme journée] MHR - R92

Message par chomelaregle » 30 janv. 2021, 09:15

Pas comprit le jaune de Ngandebe non plus, super sévère je trouve.
Sinon l'essai bouffé par Dupichot, il pense avoir fait le plus dur en cassant le plaquage et n'a pas vu que Ngandebe était revenu, dommage.

Répondre