[ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Stall » 24 janv. 2021, 22:32

Merci pour les images de l'essai de Woki, pour moi c'est très clair :
Il n'y a PAS en-avant.
Woki est derrière son 10 au début de la passe, toujours derrière lui quand il la reçoit. La passe ne peut être que en arrière.

Pour le reste, oui très frustré par l'arbitrage sur ce match. Toujours un gros doute sur la position de départ du 8 (Pas vu d'image arrêtée par contre), même si son timing lui était impeccable. Les mêlées y avait clairement du pif dans les décisions...
Du coup résultat frustrant qui aurait pu tourner en notre faveur. Retour de karma des nombreux matchs remportés sur le fil ces derniers mois... Y a pas le feu mais il va vraiment falloir se remettre la tête à l'endroit.

Et sinon toujours heurté par certains commentaires sur nos joueurs... Pas ma façon de supporter, ni même de considérer des êtres humains tout court.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingtoujours » 25 janv. 2021, 06:39

Stall a écrit :
24 janv. 2021, 22:32
Merci pour les images de l'essai de Woki, pour moi c'est très clair :
Il n'y a PAS en-avant.
Woki est derrière son 10 au début de la passe, toujours derrière lui quand il la reçoit. La passe ne peut être que en arrière.

Pour le reste, oui très frustré par l'arbitrage sur ce match. Toujours un gros doute sur la position de départ du 8 (Pas vu d'image arrêtée par contre), même si son timing lui était impeccable. Les mêlées y avait clairement du pif dans les décisions...
Du coup résultat frustrant qui aurait pu tourner en notre faveur. Retour de karma des nombreux matchs remportés sur le fil ces derniers mois... Y a pas le feu mais il va vraiment falloir se remettre la tête à l'endroit.

Et sinon toujours heurté par certains commentaires sur nos joueurs... Pas ma façon de supporter, ni même de considérer des êtres humains tout court.
Je t invite à revoir l essai de Woki en vidéo plutôt que sur images .... jalibert est 1 m devant les 22 quand il fait la passe. Woki prend la balle 2 a 3 mètres devant cette même ligne..... si ce n est pas en avant .....

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par SAPIAC92 » 25 janv. 2021, 08:57

Stall a écrit :
24 janv. 2021, 22:32
Merci pour les images de l'essai de Woki, pour moi c'est très clair :
Il n'y a PAS en-avant.
Woki est derrière son 10 au début de la passe, toujours derrière lui quand il la reçoit. La passe ne peut être que en arrière.

Pour le reste, oui très frustré par l'arbitrage sur ce match. Toujours un gros doute sur la position de départ du 8 (Pas vu d'image arrêtée par contre), même si son timing lui était impeccable. Les mêlées y avait clairement du pif dans les décisions...
Du coup résultat frustrant qui aurait pu tourner en notre faveur. Retour de karma des nombreux matchs remportés sur le fil ces derniers mois... Y a pas le feu mais il va vraiment falloir se remettre la tête à l'endroit.

Et sinon toujours heurté par certains commentaires sur nos joueurs... Pas ma façon de supporter, ni même de considérer des êtres humains tout court.
Bien sûr qu'il y a en avant ! Ce qui compte c'est la position sur le terrain de celui qui fait la passe , et la position de la balle sur le terrain lors de la réception. Il est clair que Jalibert est un mètre à l'intérieur des 22 et la réception 2 à 3 mètres de plus !!

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingforever » 25 janv. 2021, 10:03

Un petit rappel sur les en-avants sans en-avants (qui peut expliquer la polémique sur le forum) :
https://www.youtube.com/watch?v=0iyL_S_UAHo

Mais sur le résumé vidéo, même si la prise de vue n'est pas dans l'axe, j'ai bien l'impression que Jalibert lance la balle en avant, et il y a donc bien... en-avant.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingtoujours » 25 janv. 2021, 13:59

Racingforever a écrit :
25 janv. 2021, 10:03
Un petit rappel sur les en-avants sans en-avants (qui peut expliquer la polémique sur le forum) :
https://www.youtube.com/watch?v=0iyL_S_UAHo

Mais sur le résumé vidéo, même si la prise de vue n'est pas dans l'axe, j'ai bien l'impression que Jalibert lance la balle en avant, et il y a donc bien... en-avant.
les règles sont effectivement complexes, et perso, je ne suis pas arbitre .... la seule chose que je trouve inacceptable c est que sur les 2 actions amenant les 2 essais bordelais, il ne demande pas la video ... Apres, cela eut été leur décision et on ne peut que l accepter ... mais ne pas demander la video en l espèce est une faute

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Stall » 25 janv. 2021, 14:26

SAPIAC92 a écrit :
25 janv. 2021, 08:57
Ce qui compte c'est la position sur le terrain de celui qui fait la passe , et la position de la balle sur le terrain lors de la réception.
Absolument pas.
https://espritdelaregle.com/2014/01/05/ ... -de-passe/
(A priori ça dit la même chose que la vidéo déjà postée.)

On peut avoir du mal avec les concepts d'inertie et de référentiel, certaines situations sont difficiles à lire et analyser, mais là règle est simple.
Et là pour moi aucun doute. Si je cours et que je lance le ballon, si il tombe derrière moi c'est en arrière...

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingforever » 25 janv. 2021, 15:38

On s'étripe (gentiment) sur les erreurs de hors-jeu et d'en-avant oubliés par l'arbitre, mais on a laissé de côté celle-là qui est bien plus insupportable :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par minitaf » 25 janv. 2021, 17:25

on va arrêter avec l'arbitre.
Je suppose qu'en allant sur le forum de l'UBB, il y aura plein d'exemples de décisions "injustement" à l'avantage du Racing. La passe reçue par Imhoff sur son essai était limite aussi.
C'est pas l'arbitre qui joue à deux à l'heure, ou qui ne sait pas jouer à plus de deux passes, ou qui organise le contre en touche.
Chaque année on constate ce trou d'air dans les performances (l'an dernier, c'était en début de championnat), mais ce qui compte, c'est de bien finir. Il vaut mieux faire ça maintenant qu'en fin de saison (si toutefois il y a une fin de saison).
Souhaitons un bon rétablissement à nos blessés.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingtoujours » 25 janv. 2021, 17:34

Racingforever a écrit :
25 janv. 2021, 15:38
On s'étripe (gentiment) sur les erreurs de hors-jeu et d'en-avant oubliés par l'arbitre, mais on a laissé de côté celle-là qui est bien plus insupportable :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
On s étripe pas, on échange :)

Franchement, ça c est plutôt un fait de jeu ...

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingtoujours » 25 janv. 2021, 17:43

minitaf a écrit :
25 janv. 2021, 17:25
on va arrêter avec l'arbitre.
Je suppose qu'en allant sur le forum de l'UBB, il y aura plein d'exemples de décisions "injustement" à l'avantage du Racing. La passe reçue par Imhoff sur son essai était limite aussi.
C'est pas l'arbitre qui joue à deux à l'heure, ou qui ne sait pas jouer à plus de deux passes, ou qui organise le contre en touche.
Chaque année on constate ce trou d'air dans les performances (l'an dernier, c'était en début de championnat), mais ce qui compte, c'est de bien finir. Il vaut mieux faire ça maintenant qu'en fin de saison (si toutefois il y a une fin de saison).
Souhaitons un bon rétablissement à nos blessés.
En fait, on peut avoir notre vision des choses, ou c est interdit ?

Répondre