[ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Discussions sur le Championnat de France
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Roger-Rabbit » 23 janv. 2021, 17:33

Russell vu ce qu il produit il mérite le banc de toute façon

Toujours à prendre des risques inconsidérés dans ses 22m, il a encoure coûte des points ce soir
Beale il aura pas apporté grand chose

Notre équipe a juste pas le niveau là, ca bosse pas a l entraînement.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par chomelaregle » 23 janv. 2021, 17:50

Beale n'a peut-être pas le niveau qu'il avait chez les wallabies, c'est sûr même, mais j'aime son état d'esprit!
toujours à motiver l'équipe quand c'est la merde, à féliciter ses partenaires quand y'a un bon truc, etc...
ça change de Russell qui s'en balec, et rigole quand il fait une connerie...

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Roger-Rabbit » 23 janv. 2021, 17:53

Russell il a un comportement insupportable sur le terrain en plus d'être mauvais.

Mais après un bon comportement ça suffit pas. Chavancy est exemplaire dans le comportement mais on va pas se mentir il rate ses plaquages il est incapable de faire une passe il avance peu à l'impact, bref il a plus le niveau non plus

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par jb190967 » 23 janv. 2021, 19:14

Le lapin, t’en a pas marre de donner des leçons à tout le monde et de traiter les joueurs d’incapables.
Après Le Guen et Thomas, maintenant c’est au tour de Machenaud, Russell, Beale et Chavancy.
Des défaites il y en aura toujours, c’est ainsi le sport.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingtoujours » 23 janv. 2021, 20:14

jb190967 a écrit :
23 janv. 2021, 19:14
Le lapin, t’en a pas marre de donner des leçons à tout le monde et de traiter les joueurs d’incapables.
Après Le Guen et Thomas, maintenant c’est au tour de Machenaud, Russell, Beale et Chavancy.
Des défaites il y en aura toujours, c’est ainsi le sport.
Il est important dans ces périodes compliquées d être au soutien de nos joueurs. Ce match on doit le gagner même en étant moyens : l arbitre offre 17 point à l UBB
Une autre fois espérons que ça tournera dans notre sens .....
ne tombons pas dans le piège de la division et ne brûlons pas l équipe que nous avons adorée pendant 6 victoires de suite !

Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Francois » 23 janv. 2021, 21:50

Racingtoujours a écrit :
23 janv. 2021, 20:14
jb190967 a écrit :
23 janv. 2021, 19:14
Le lapin, t’en a pas marre de donner des leçons à tout le monde et de traiter les joueurs d’incapables.
Après Le Guen et Thomas, maintenant c’est au tour de Machenaud, Russell, Beale et Chavancy.
Des défaites il y en aura toujours, c’est ainsi le sport.
Il est important dans ces périodes compliquées d être au soutien de nos joueurs. Ce match on doit le gagner même en étant moyens : l arbitre offre 17 point à l UBB
Une autre fois espérons que ça tournera dans notre sens .....
ne tombons pas dans le piège de la division et ne brûlons pas l équipe que nous avons adorée pendant 6 victoires de suite !
Clairement !

Comme le dit Travers, on est dans le dur mais comme ça arrive à tout le monde sur une saison. On ne peut pas exclure un contrecoup suite à la CE ou beaucoup d'influx à été mis en Septembre / Octobre.
On vient de perdre 2 matchs mais on restait sur 6 victoires de suite. Ca va revenir, il n'y a péril en la demeure. Il faudra être dans les 6 à la fin et, après ce sera le couteau entre les dents pour les 3 derniers matchs.

Pour Vakatawa, ca a l'air d'être une petite entorse, donc pas d'indisponibilité longue durée ce qui aurait été beaucoup plus dur que la défaite elle-même
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingtoujours » 24 janv. 2021, 10:01

Apres avoir revu le match, je ne décolère pas contre l'arbitrage;

- Les 2 premiers essais de Bordeaux sont plus que litigieux; Le premier très contestable et le second, un en avant de clairement 2 mètres: Il est absolument anormal que l'arbitre ne demande pas la video sur des actions de ce type. D autant que sur l interception du 8 bordelais, il part dans le dos de l arbitre donc celui ci ne peut pas savoir s il part hors jeu ou pas
- Sur la pénalité de Bordeaux qui les fait passer a 33-32 à la 66eme, il y a en avant de passe au départ
- A la sortie d un ruck dans les 22 bordelais, le talonneur bordelais fait en avant volontaire : simple mêlée .....

Ça fait quand même beaucoup !

Alors, je suis d accord que notre équipe n est pas sereine en ce moment et que nous faisons trop de fautes de jeu, mais même comme cela, ce match on devait le gagner et c est l arbitre, par ces décisions qui fait basculer le match.

Après, des erreurs d arbitrage font partie du jeu ( sur les mêlées, je pense qu il a sifflé un peu au pif la plupart du temps) Mais ce n est vraiment pas normal qu il ne fasse pas appel a la video. Aussi, le capitaine devrait pouvoir imposer l appel a la video sur des actions litigieuses, un peu comme au tennis ....

Ça fait vraiment ch... !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingforever » 24 janv. 2021, 11:12

Racingtoujours a écrit :
24 janv. 2021, 10:01
Après, des erreurs d arbitrage font partie du jeu ( sur les mêlées, je pense qu il a sifflé un peu au pif la plupart du temps) Mais ce n est vraiment pas normal qu il ne fasse pas appel a la video. Aussi, le capitaine devrait pouvoir imposer l appel a la video sur des actions litigieuses, un peu comme au tennis ....
Déjà qu’un joueur prend 5 semaines de suspension pour avoir soulevé amicalement à la fin d’un match un arbitre (qui en a plaisanté au début du match suivant en souhaitant « bon match » aux joueurs), la LNR ne va pas autoriser un capitaine à demander la vidéo pour une action litigieuse !… :D
D’ailleurs, sur Canal, s’ils ont émis des réserves sur le hors-jeu du 8 bordelais, je ne me souviens pas que les commentateurs aient mentionné l’en-avant sur l’essai de Woki (que je n’avais d’ailleurs pas vu non plus).

En fait, le problème, ce n’est pas l’arbitre de terrain mais l’arbitre vidéo qui pionçait durant le match…

Bon, faudrait pas non plus se mettre à chouigner contre l'arbitrage comme les Jaunards non plus… ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par SAPIAC92 » 24 janv. 2021, 11:22

Racingforever a écrit :
24 janv. 2021, 11:12
Racingtoujours a écrit :
24 janv. 2021, 10:01
Après, des erreurs d arbitrage font partie du jeu ( sur les mêlées, je pense qu il a sifflé un peu au pif la plupart du temps) Mais ce n est vraiment pas normal qu il ne fasse pas appel a la video. Aussi, le capitaine devrait pouvoir imposer l appel a la video sur des actions litigieuses, un peu comme au tennis ....
Déjà qu’un joueur prend 5 semaines de suspension pour avoir soulevé amicalement à la fin d’un match un arbitre (qui en a plaisanté au début du match suivant en souhaitant « bon match » aux joueurs), la LNR ne va pas autoriser un capitaine à demander la vidéo pour une action litigieuse !… :D
D’ailleurs, sur Canal, s’ils ont émis des réserves sur le hors-jeu du 8 bordelais, je ne me souviens pas que les commentateurs aient mentionné l’en-avant sur l’essai de Woki (que je n’avais d’ailleurs pas vu non plus).

En fait, le problème, ce n’est pas l’arbitre de terrain mais l’arbitre vidéo qui pionçait durant le match…

Bon, faudrait pas non plus se mettre à chouigner contre l'arbitrage comme les Jaunards non plus… ;)
Oui, mais c'et tellement gros !! 17 points donnés par l'arbitre à une équipe , parce que cet arbitre n'a pas ou n'a plus le niveau ! Et je ne te parle même pas de ceux qui sont aux ordres !! :oops:

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: [ Top 14 - 19ème journée] R92-UBB

Message par Racingtoujours » 24 janv. 2021, 16:51

Racingforever a écrit :
24 janv. 2021, 11:12
Racingtoujours a écrit :
24 janv. 2021, 10:01
Après, des erreurs d arbitrage font partie du jeu ( sur les mêlées, je pense qu il a sifflé un peu au pif la plupart du temps) Mais ce n est vraiment pas normal qu il ne fasse pas appel a la video. Aussi, le capitaine devrait pouvoir imposer l appel a la video sur des actions litigieuses, un peu comme au tennis ....
Déjà qu’un joueur prend 5 semaines de suspension pour avoir soulevé amicalement à la fin d’un match un arbitre (qui en a plaisanté au début du match suivant en souhaitant « bon match » aux joueurs), la LNR ne va pas autoriser un capitaine à demander la vidéo pour une action litigieuse !… :D
D’ailleurs, sur Canal, s’ils ont émis des réserves sur le hors-jeu du 8 bordelais, je ne me souviens pas que les commentateurs aient mentionné l’en-avant sur l’essai de Woki (que je n’avais d’ailleurs pas vu non plus).

En fait, le problème, ce n’est pas l’arbitre de terrain mais l’arbitre vidéo qui pionçait durant le match…

Bon, faudrait pas non plus se mettre à chouigner contre l'arbitrage comme les Jaunards non plus… ;)
Il ne s'agit pas de chouiner, comme tu dis, mais de regarder les choses objectivement : Sur des actions litigieuses comme celles la ( et l en avant, je t invite a regarder le replay, il y a 2 bons mètres ...) la seule chose que je dis c est qu il DOIT demander la video .... ne pas le faire est une faute. Apres il prend la décision qu il veut en conscience
L arbitre video peut aussi intervenir, je suis d accord mais l arbitre terrain est LE responsable du bon déroulement de la partie

Répondre