[TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par Stall » 18 janv. 2021, 18:07

Roger-Rabbit a écrit :
18 janv. 2021, 15:59
Et pour revenir sur Vakatawa, je l ai déjà vu faire ce geste souvent d attendre dans l en but avant d aplatir pour aucune raison, j ai jamais compris pourquoi il faisait ça. La il a pénalisé toute l équipe par sa débilité. Il a intérêt à ne plus jamais refaire ca. Mais pour la peine j espère qu il ne sera pas sur la feuille de match contre l UBB. Aussi bon soit il quand on manque de respect a l adversaire comme ça on va au frigo
T'as déjà regardé du 7 ?

Je me suis dit après sa cagade qu'il méritait d'être remplacé à la 30eme pour l'exemple... mais vu ce qu'il sort sur la suite du match, heureusement qu'il est resté.

On peut lui en vouloir, mais je crois que comme Finn Russell, un tel talent est indissociable d'un certain relâchement dans le jeu. A l'opposé, Villière à une hargne incroyable, mais n'a pas un once du talent de ces deux-là.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par Roger-Rabbit » 18 janv. 2021, 20:12

Stall a écrit :
18 janv. 2021, 18:07
Roger-Rabbit a écrit :
18 janv. 2021, 15:59
Et pour revenir sur Vakatawa, je l ai déjà vu faire ce geste souvent d attendre dans l en but avant d aplatir pour aucune raison, j ai jamais compris pourquoi il faisait ça. La il a pénalisé toute l équipe par sa débilité. Il a intérêt à ne plus jamais refaire ca. Mais pour la peine j espère qu il ne sera pas sur la feuille de match contre l UBB. Aussi bon soit il quand on manque de respect a l adversaire comme ça on va au frigo
T'as déjà regardé du 7 ?

Je me suis dit après sa cagade qu'il méritait d'être remplacé à la 30eme pour l'exemple... mais vu ce qu'il sort sur la suite du match, heureusement qu'il est resté.

On peut lui en vouloir, mais je crois que comme Finn Russell, un tel talent est indissociable d'un certain relâchement dans le jeu. A l'opposé, Villière à une hargne incroyable, mais n'a pas un once du talent de ces deux-là.

Absolument pas d accord avec ça, en quoi le talent et le relâchement sont liés. Quand t es un excellent joueur tu sous estimes jamais tes adversaires. T as une opportunité de marquer tu le fais. J ai jamais vu Nadal prendre un match a la légère par exemple quel qu il soit.

Vakatawa est inexcusable peu importe son match ensuite ou son talent, c est un manque de respect que de faire son geste. Même si on avait gagné le match derrière je l aurais pas fait jouer contre l UBB. Faut qu il comprenne la leçon

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par Stall » 19 janv. 2021, 00:23

Roger-Rabbit a écrit :
18 janv. 2021, 20:12
Stall a écrit :
18 janv. 2021, 18:07
Je me suis dit après sa cagade qu'il méritait d'être remplacé à la 30eme pour l'exemple... mais vu ce qu'il sort sur la suite du match, heureusement qu'il est resté.

On peut lui en vouloir, mais je crois que comme Finn Russell, un tel talent est indissociable d'un certain relâchement dans le jeu. A l'opposé, Villière à une hargne incroyable, mais n'a pas un once du talent de ces deux-là.

Absolument pas d accord avec ça, en quoi le talent et le relâchement sont liés. Quand t es un excellent joueur tu sous estimes jamais tes adversaires. T as une opportunité de marquer tu le fais. J ai jamais vu Nadal prendre un match a la légère par exemple quel qu il soit.

Vakatawa est inexcusable peu importe son match ensuite ou son talent, c est un manque de respect que de faire son geste. Même si on avait gagné le match derrière je l aurais pas fait jouer contre l UBB. Faut qu il comprenne la leçon
"Talent" est sans doute pas le mot le mieux choisi. Panache, aisance, classe, légèreté, reflètent sûrement mieux ce que je souhaitais exprimer. Suis pas connaisseur de tennis mais je crois pas que ce soient les mots qu'on emploie le plus souvent pour décrire Nadal.

Pour ce qui est des leçons à donner, j'ai pas d'avis et pas à en avoir un. On est qui pour juger qu'un joueur est inexcusable, sous-estime ses adversaires ou leur manque de respect juste à cause d'une grosse bourde ?

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par Roger-Rabbit » 19 janv. 2021, 00:42

Stall a écrit :
19 janv. 2021, 00:23
Roger-Rabbit a écrit :
18 janv. 2021, 20:12
Stall a écrit :
18 janv. 2021, 18:07
Je me suis dit après sa cagade qu'il méritait d'être remplacé à la 30eme pour l'exemple... mais vu ce qu'il sort sur la suite du match, heureusement qu'il est resté.

On peut lui en vouloir, mais je crois que comme Finn Russell, un tel talent est indissociable d'un certain relâchement dans le jeu. A l'opposé, Villière à une hargne incroyable, mais n'a pas un once du talent de ces deux-là.

Absolument pas d accord avec ça, en quoi le talent et le relâchement sont liés. Quand t es un excellent joueur tu sous estimes jamais tes adversaires. T as une opportunité de marquer tu le fais. J ai jamais vu Nadal prendre un match a la légère par exemple quel qu il soit.

Vakatawa est inexcusable peu importe son match ensuite ou son talent, c est un manque de respect que de faire son geste. Même si on avait gagné le match derrière je l aurais pas fait jouer contre l UBB. Faut qu il comprenne la leçon
"Talent" est sans doute pas le mot le mieux choisi. Panache, aisance, classe, légèreté, reflètent sûrement mieux ce que je souhaitais exprimer. Suis pas connaisseur de tennis mais je crois pas que ce soient les mots qu'on emploie le plus souvent pour décrire Nadal.

Pour ce qui est des leçons à donner, j'ai pas d'avis et pas à en avoir un. On est qui pour juger qu'un joueur est inexcusable, sous-estime ses adversaires ou leur manque de respect juste à cause d'une grosse bourde ?
Pour répondre sur Nadal c est un joueur au talent unique avec un toucher de balle incroyable donc oui ce sont des adjectifs qui lui vont. Tu gagnes pas 20 grand Chelem sans aisance technique.

Et dans le sport la règle numéro 1 c est ne jamais sous estimer son adversaire. Vakatawa pensait l essai déjà fait une fois dans l en but, c est clairement sous estimer l adversaire. Il n essaye même pas de se rapprocher des poteaux mais attend juste comme s il narguait l adversaire.

Son geste est d une incroyable débilité d ailleurs tous les forums de supporteurs et les médias sont d accord la dessus. Surtout que quand t es mené de 14 points tu cherches pas à faire le fier dans l en but, t aplatis et tu réfléchis pas plus loin.

C était déjà arrivé à Teddy Thomas face à Castres. Ca m avait marqué mais au moins Teddy avait essayé de se rapprocher des poteaux et s était fait plaquer au dernier moment. D ailleurs on avait perdu ce match de trois points. Il en menait pas large mais c était beaucoup moins gênant que Vakatawa hier soir

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par Racingforever » 19 janv. 2021, 08:21

Et si Virimi s’était soudain pris pour un joueur de football américain ?… Touchdown ! ;)
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par AbaRa » 19 janv. 2021, 10:16

Roger-Rabbit a écrit :
19 janv. 2021, 00:42
Et dans le sport la règle numéro 1 c est ne jamais sous estimer son adversaire. Vakatawa pensait l essai déjà fait une fois dans l en but, c est clairement sous estimer l adversaire. Il n essaye même pas de se rapprocher des poteaux mais attend juste comme s il narguait l adversaire.
ça c'est ton interprétation. Vu le tempérament très calme et réservé du joueur, je ne pense pas que ce soit son genre.
Et pour ce qui est de se rapprocher des poteaux, il y avait Toeava en face de lui, entre lui et les poteaux.

Quand tu transperces la ligne de défense, comme l'a fait Vakatawa, ce n'est pas rare de voir le joueur "temporiser" en faisait quelques petit pas en marchant dans l'en-but. C'est plus pour reprendre son souffle après la course que vient de faire le joueur et que ce dernier avait vu que ces adversaires étaient à distance. Comme le dit Stall, c'est quelques chose que l'on voit très souvent en rugby à 7, que Vakatawa a beaucoup pratiqué, car s'est très cardio et qu'avec 2 fois moins de joueurs c'est plus facile de se retrouver seul et de voir où son les autres
Pour moi c'est plus un excès de confiance et un manque d'observation, il pensait avoir laissé la défense de Toulon sur place et n'a pas vu arriver Villière dans son dos. C'est une grosse bourde duquel il tirera un bonne leçon et que l'on espère qu'il ne refera plus et notamment sur des matchs plus important.

On ne perd pas la match à cause de ça bourde mais on aurait pu le gagner sans ça.


Notre pack s'est fait dominer et nos lignes arrières ont eu du mal à trouver des solutions dans la défense de Toulon en 2nd période.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par jb190967 » 19 janv. 2021, 10:50

Bon je crois qu'on peut passer à autre chose, comme le dit Laurent Travers, il ne va certainement plus le refaire.
D'autres joueurs ont fait des erreurs pendant ce match, je pense entre autre à Diallo qui laisse tomber le ballon
à la 75eme minute à trois mètres de la ligne d'en-but du RCT.

Il faut maintenant ne pas se faire avoir par l'UBB et allé récupérer les points perdus à Mayol début mars.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par minitaf » 19 janv. 2021, 12:05

On peut regretter le geste de Vakatawa mais on va peut-être arrêter de le lui reprocher.
Il a fait une erreur, voire une faute, mais il n'est pas du genre arrogant.
En revanche, il a tendance à souvent temporiser avant d'aplatir. Il faut reconnaître que vus les essais qu'il marque, il est souvent seul dans l'en but en ayant mis un vent à la défense :')
Je n'ai pas le souvenir de le voir plonger pour aplatir comme un ailier. En général, il est tout seul.
Je suis certain qu'il ne le fera plus.

J'ai revu l'action de Thomas face à Castres (à la 6e minute, il traverse la défense tout seul), c'est un peu différent, mais je n'y vois pas d'arrogance non plus, juste un défaut d'attention. Rien à voir avec l'anglais (arrogant par définition...) et le coup de filou de Médard.

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par cakro92000 » 19 janv. 2021, 12:13

AbaRa a écrit :
17 janv. 2021, 22:14
les avants qui n'arrive pas à déblayer Villière au grattage, un ailier ....
Villière arrive très vite dans les rucks, il est un des meilleurs gratteurs du championnat...

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [TOP 14 5ème journée R92-RCT]

Message par Roger-Rabbit » 19 janv. 2021, 13:08

Nos avants ont été manges tout le match

J espère que c est simplement un match raté.

En attendant cette saison, des qu on a affronté un gros on a perdu, Toulouse et Toulon a domicile, la Rochelle a l extérieur, c est pas rassurant

Répondre