[Top14 14ieme journée] R92 - SR

Discussions sur le Championnat de France
Francois
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2020, 09:22

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par Francois » 07 févr. 2021, 17:57

L'important sur ce type de match c'est de prendre les points. Et l'équipe l'a fait face à un concurrent direct.
Il y a énormément d'absents (Thomas, Vakatawa, Chat, Beale, Iribaren, Le Roux, Colombes, Sanconnie...), et le XV aligné cet AM était bien loin de celui qui le sera sur les phases finales.
On note surtout que dès que c'est serré, ca tourne souvent en notre faveur. Pour la manière on repassera, mais ce genre de matchs est indispensable pour donner de l'expérience et des responsabilité aux jeunes.

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par minitaf » 07 févr. 2021, 19:39

il manquait des joueurs mais l'équipe alignée était de très haut niveau.
Et à nouveau, rien n'est produit pas cette équipe.
J'attendais mieux de la charnière biberon, mais à part la fiabilité impressionnante de Gibert au pied, c'était bien stérile au niveau de l'attaque.
Le Garrec a plutôt assuré, sauf sur le dernier essai rochelais, où il s'est pris pour Parra ou Kockott avec les bras en l'air devant l'arbitre...
Chavancy a encore une fois vendangé un paquet de ballons. Notre idole est au bout du rouleau. Peut-être que nos problèmes d'attaque viennent de là.
On perd de peu, on gagne de peu, mais rarement avec la manière.
Pour le moment, on n'a pas le niveau pour aller au bout, mais il faut rester confiant car au niveau du potentiel, on en a sous le pied. Reste à le trouver ;-)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par AbaRa » 07 févr. 2021, 20:18

Je n'ai pas pu voir le match mais visiblement je n'ai pas loupé grand chose :yum:

Match compliqué face à la meilleur défense du championnat.

J'ai lu le live rugbyrama, on s'est fait manger dans les mauls ... cela n'avait pas déjà été contre eux en début de saison que l'on arrivait strictement à rien sur les mauls ? J'ai souvenir d'un match en début de saison où nos mauls n'avait pas le temps de se constituer qu'il se faisait détruire immédiatement ... visiblement on n'a pas appris de ce match :upside_down_face:

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par Roger-Rabbit » 07 févr. 2021, 20:36

D ailleurs Costosseque a fait un bon match avec Bayonne ce soir.

J y pense de plus en plus,on a Beale, Vakatawa, Klemenczak, Laborde et aussi Costosseque au centre en plus de Chavancy.

Ce dernier est en fdc en 2022, je pense qu il sera temps de tourner la page Henry, il a beaucoup apporté bravo à lui mais son jeu est trop stéréotypé, prévisible et plat.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par Fifou » 07 févr. 2021, 22:24

AbaRa a écrit :
07 févr. 2021, 20:18
Je n'ai pas pu voir le match mais visiblement je n'ai pas loupé grand chose :yum:

Match compliqué face à la meilleur défense du championnat.

J'ai lu le live rugbyrama, on s'est fait manger dans les mauls ... cela n'avait pas déjà été contre eux en début de saison que l'on arrivait strictement à rien sur les mauls ? J'ai souvenir d'un match en début de saison où nos mauls n'avait pas le temps de se constituer qu'il se faisait détruire immédiatement ... visiblement on n'a pas appris de ce match :upside_down_face:
Effectivement sur les mauls, ils détruisent très rapidement mais pour moi il y a faute car le pilier droit rentre sur le côté pour aller chercher le fond et donc le porteur de balle. Il fait genre je suis lié puis je relâche mais il a eu le temps de pourrir la construction. Après c'est le boulot des arbitres d'étudier le vice de certaines équipes sur certaines phases comme la touche et la mêlée.

Fifou
Messages : 1017
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par Fifou » 07 févr. 2021, 22:30

Roger-Rabbit a écrit :
07 févr. 2021, 20:36
D ailleurs Costosseque a fait un bon match avec Bayonne ce soir.

J y pense de plus en plus,on a Beale, Vakatawa, Klemenczak, Laborde et aussi Costosseque au centre en plus de Chavancy.

Ce dernier est en fdc en 2022, je pense qu il sera temps de tourner la page Henry, il a beaucoup apporté bravo à lui mais son jeu est trop stéréotypé, prévisible et plat.
ça fait des années qu'on a un problème de premier centre. Henry est cramé mais comme c'est le capitaine et "l'enfant du club" il est intouchable, trop rarement au repos dont il aurait besoin pour avoir un apport offensif de plus grande qualité. Laborde doit évidemment être testé car pour l'instant son recrutement est un flop car uniquement utilisé comme bouche trou, rôle normalement échu aux espoirs en passe de devenir pro.

Roger-Rabbit
Messages : 958
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par Roger-Rabbit » 07 févr. 2021, 23:13

Fifou a écrit :
07 févr. 2021, 22:30
Roger-Rabbit a écrit :
07 févr. 2021, 20:36
D ailleurs Costosseque a fait un bon match avec Bayonne ce soir.

J y pense de plus en plus,on a Beale, Vakatawa, Klemenczak, Laborde et aussi Costosseque au centre en plus de Chavancy.

Ce dernier est en fdc en 2022, je pense qu il sera temps de tourner la page Henry, il a beaucoup apporté bravo à lui mais son jeu est trop stéréotypé, prévisible et plat.
ça fait des années qu'on a un problème de premier centre. Henry est cramé mais comme c'est le capitaine et "l'enfant du club" il est intouchable, trop rarement au repos dont il aurait besoin pour avoir un apport offensif de plus grande qualité. Laborde doit évidemment être testé car pour l'instant son recrutement est un flop car uniquement utilisé comme bouche trou, rôle normalement échu aux espoirs en passe de devenir pro.
On a Beale en premier centre, Laborde quand il a joué centre il a été bon (cf contre Clermont) mais trop peu testé, surement dû au fait que Chavancy a toujours sa place peu importe son niveau de jeu. Néanmoins j'ai confiance en Travers pour changer ça. Déjà il a mis Le Garrec et Gibert titulaires à la place de Machenaud et Trinh Duc. Gibert qui est resté jusqu'à la fin du match sur le terrain et qui a fait un 6/6 au pied, quand on se rappelle que Trinh Duc à l'aller avait fait perdre le match avec son 1/4 face aux perches

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par AbaRa » 07 févr. 2021, 23:21

Après les 4 points sont là face au second du classement. Ce sera à la fin de saison qu'il faudra être au top.
En attendant si on niveau comptable on fait comme la première série de doublons d'octobre-novembre, on sera très bien positionné.

SAPIAC92
Messages : 444
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par SAPIAC92 » 08 févr. 2021, 08:40

Bon les amis, arrêtons d'épiloguer ou critiquer car , comme je vous l'ai déjà dit, lorsqu'il vous manque douze joueurs et non des moindres , l'important , c'est le " planchot" !! :slightly_smiling_face: Nous avons pris quatre points et sommes revenus à hauteur du second avec 50 points , c'est là l'essentiel! Nous recevons encore deux fois à l'Aréna , Lyon puis Castres , l'objectif doit être le même : le planchot ! Sûrement retour de Kolingar , Beale et Boffelli , mais Imhoff peut-être out !!!

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top14 14ieme journée] R92 - SR

Message par chomelaregle » 08 févr. 2021, 10:42

Fifou a écrit :
07 févr. 2021, 22:30
Roger-Rabbit a écrit :
07 févr. 2021, 20:36
D ailleurs Costosseque a fait un bon match avec Bayonne ce soir.

J y pense de plus en plus,on a Beale, Vakatawa, Klemenczak, Laborde et aussi Costosseque au centre en plus de Chavancy.

Ce dernier est en fdc en 2022, je pense qu il sera temps de tourner la page Henry, il a beaucoup apporté bravo à lui mais son jeu est trop stéréotypé, prévisible et plat.
ça fait des années qu'on a un problème de premier centre. Henry est cramé mais comme c'est le capitaine et "l'enfant du club" il est intouchable, trop rarement au repos dont il aurait besoin pour avoir un apport offensif de plus grande qualité. Laborde doit évidemment être testé car pour l'instant son recrutement est un flop car uniquement utilisé comme bouche trou, rôle normalement échu aux espoirs en passe de devenir pro.
Pour moi, le dernier qui m'a régalé, et était capable de servir Chavancy qui n'avait plus qu'à aplatir, c'est Laulala.

Répondre