[Top14 11ieme journée] UBB - R92

Discussions sur le Championnat de France
jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par jb190967 » 07 déc. 2020, 11:22

Eh bien moi je prends plus de plaisir à voir des ailiers déborder une défense et marquer des essais.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par Roger-Rabbit » 07 déc. 2020, 11:52

Si tu veux juste prendre du plaisir tu mets 15 ailiers sur le terrain et t auras du très beau jeu, par contre pour la victoire faudra repasser

Y a bien une raison au fait que Thomas n ait pas été aligné lors de la finale, le staff avait sûrement peur des chandelles et de la défense de Teddy. En plus c est un joueur qui reste quasiment tout le temps sur son côté, donc on peut ne pas le voir du match si c est une rencontre cadenassée

Samedi il s est proposé une ou deux fois proche des rucks, pour peu de réussite mais c est déjà pas mal

Moi j attendrai de voir ses matchs en Cup pour juger si une prolongation vaut le coup. Mais si on se sépare de Zebo ce qui est attendu et qu on ne recrute pas d arrière, il vaut mieux un joueur capable de jouer sur ces deux postes

Yvandeparis
Messages : 34
Inscription : 15 nov. 2020, 21:27

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par Yvandeparis » 07 déc. 2020, 12:03

Je pense qu il faut le garder car on a pas forcément dans l effectif un joueur de ce profil .
Sur certains matchs il ne devra pas jouer mais sur d autres il fera la différence ...
Il est jeune, talentueux , capable de faire la différence sur un crochet et s entends à merveille avec notre no 13 ....
Pas la peine de renforcer la concurrence non plus
Difficile de comprendre le départ de dulin
Zebo est bon mais ......
Si Thomas part il faudra le remplacer ....
Aux coachs de voir

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par minitaf » 07 déc. 2020, 12:34

Pour un mec qui est nul en défense, il s'est quand même jeté dans les pattes de Big Ben samedi.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par chomelaregle » 07 déc. 2020, 12:39

Je suis entièrement d'accord avec Vincent...
T. THOMAS c'est au smic ou dehors, trop cher pour un mec qui fait la gueule à bouder sur son aile, quand on lui donne pas la balle.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par Roger-Rabbit » 07 déc. 2020, 12:58

Pour revenir sur le match face à l'UBB

6 Ibrahim Diallo (Racing)
À Chaban-Delmas, Ibrahim Diallo était partout. Le jeune troisième-ligne du Racing (22 ans) s'est démultiplié dans un match fermé face aux Bordelais. Précieux en touche, féroce en défense, efficace dans les rucks, il a livré l'un de ses meilleurs matches avec le maillot ciel et blanc depuis ses débuts dans le club francilien.

Diallo nommé dans le 15 type de la semaine par lequipe.

Joueur intéressant, il faudra se poser la question l'an prochain en 3L, on a 4 flankers (Sanconnie, Chouzenoux, Lauret, Diallo), et 2 8 (Joseph, Tanga), avec Sanconnie pouvant dépanner en 8. Est ce qu'il faudra signer un autre flanker où l'on conserve ces 4 là uniquement.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par jb190967 » 07 déc. 2020, 14:27

Il gagne combien Teddy Thomas ???????

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par Fab 91 » 07 déc. 2020, 22:43

Roger-Rabbit a écrit :
07 déc. 2020, 12:58
Pour revenir sur le match face à l'UBB

6 Ibrahim Diallo (Racing)
À Chaban-Delmas, Ibrahim Diallo était partout. Le jeune troisième-ligne du Racing (22 ans) s'est démultiplié dans un match fermé face aux Bordelais. Précieux en touche, féroce en défense, efficace dans les rucks, il a livré l'un de ses meilleurs matches avec le maillot ciel et blanc depuis ses débuts dans le club francilien.

Diallo nommé dans le 15 type de la semaine par lequipe.

Joueur intéressant, il faudra se poser la question l'an prochain en 3L, on a 4 flankers (Sanconnie, Chouzenoux, Lauret, Diallo), et 2 8 (Joseph, Tanga), avec Sanconnie pouvant dépanner en 8. Est ce qu'il faudra signer un autre flanker où l'on conserve ces 4 là uniquement.
Je partage, Diallo a fait sa meilleure prestation de sa jeune carriere. Surtout sur les matchs précèdents il faisait trop de fautes. Encore un champion du monde U20 qui commence a faire sa place.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par AbaRa » 07 déc. 2020, 23:31

On a un peu beaucoup dévié sur le topic des transferts là :)

Mon avis est qu'un ailier on lui demande d'abord de savoir faire la différence et de planter des essais avant de bien défendre et d'être bon sous les chandelles. Sireli Bobo qui marqué son époque au racing, n'était pas un bon plaqueur, il n'était pas bon sous les chandelles mais il faisait la différence dans les 1 contre 1, dans les espaces et il te plantait des essais.
Thomas n'est pas le meilleur ailier car il ne sait pas planter des essais et défendre maintenant ces qualités sont à mon sens supérieur à ces défauts.
Ce qui pour moi peut poser un peu plus problème ces derniers temps c'est l'impression d'un manque de sérieux, d'implication.
Ok il peut être mauvais dans l'évaluation d'une chandelle et le timing mais par contre il ne faut pas sauter pour sauter afin de satisfaire le staff et le public soit tu tentes réellement soit tu ne tentes pas. Ou alors en défense à regarder le ballon et ne rien faire. Non il faut jouer à fond après si ça technique n'est pas bonne tant pis on fait avec mais il faut qu'il y aille. Bobo n'aimait pas aller au placage frontal, il préférait s'agripper au joueur pour le ralentir et le faire tomber, il perdait des mètres mais il défendait, parfois il se loupait mais il tentait. Ce qui est gênant avec Thomas c'est que des fois il donne l'impression de ne pas avoir envie. Taofifenua ne fait pas encore la différence comme Thomas mais il se donne à fond tout le temps.
Donc à choisir entre Taofifenua et Thomas je choisis Taofifenua par contre à choisir entre Laborde et Thomas je choisi Thomas car le premier je n'ai pas vu grand chose offensivement (sur son maigre temps de jeu).
Maintenant dans une réflexion plus globale d'un effectif complet pour une saison et avec des contraintes budgétaires, avec Imhoff-Dupichot-Taofifenua est-ce qu'il nous faut absolument Thomas ou bien on peut se contenter de Laborde plus des polyvalence (plutôt à l'arrière) ?
Si les jeunes Taofifenua, Dupichot et Laborde continue de progresser notamment dans leur apport offensif on pourrait arriver au choix de se passer de Thomas sans que cela ne porte préjudice à l'effectif.



Les commentaires sur la prestation de Diallo font vraiment plaisir. Et font pencher la balance vers le fait que l'on n'a pas besoin de recruter Watson en flanker vu ceux que l'on a déjà dans l'effectif.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 11ieme journée] UBB - R92

Message par Roger-Rabbit » 08 déc. 2020, 00:40

Si on perd Zebo et Thomas on peut pas ne pas recruter.

Soit on garde Thomas soit on prend un ailier, sinon on aura des soucis dès qu'il y aura un blessé ou des matchs internationaux.

Pour moi on a ce qu'il faut à tous les postes pour l'année prochaine si on prolonge nos joueurs en fdc (Colombe?, Thomas, Gomes Sa), et dans ce cas 0 transfert, sauf peut-être au poste de 3e L.

On a 4 bons joueurs à ce poste mais aucun extraordinaire balle en main, et 3 flankers je sais pas si c'est suffisant sur toute une saison, cette année on en utilise 4 + Tanga qui se retrouve à jouer plusieurs fois à ce poste et Claassen + Joseph en 8.

Répondre