[Top14 9ieme journée] CAB - R92

Discussions sur le Championnat de France
Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par Roger-Rabbit » 14 nov. 2020, 20:03

On aura beaucoup d'absents la semaine prochaine, je sens la grosse défaite.

Quelqu'un a des nouvelles de Colombes et Iribaren, ils nous feraient du bien ces joueurs

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par AbaRa » 14 nov. 2020, 20:27

Roger-Rabbit a écrit :
14 nov. 2020, 20:03
Quelqu'un a des nouvelles de Colombes et Iribaren, ils nous feraient du bien ces joueurs
L'Equipe annonçait encore 2 semaines pour le retour d'Iribaren. Donc à priori soit pour La rochelle soit la semaine suivante.

Pour Colombe, s'il est apte pour la semaine prochaine, il sera dans le groupe mais après il sera avec les bleus.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par AbaRa » 14 nov. 2020, 20:59

Roger-Rabbit a écrit :
14 nov. 2020, 20:03
On aura beaucoup d'absents la semaine prochaine, je sens la grosse défaite.
Par rapport au groupe de cette semaine seule Baubigny sera absent, le groupe des Fidji ayant été décalé sur l'Ecosse.

Bon par contre en face l'opposition sera nettement supérieur.

Vu que cela fait 4 matchs que l'on arrive pas à élever notre niveau de jeux, on peut craindre la grosse défaites.
bon ceci étant, 4 matchs très moyens de notre part mais tout de même 3 victoires et 1 BD dont 2 victoires à l'extérieurs, en jouant pas très bien c'est plutôt top !!

Pour le moment la période international ne nous porte pas préjudice face aux clubs de milieux et bas de tableau.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par Roger-Rabbit » 14 nov. 2020, 21:13

Et pour Russell tu connais la durée d indisponibilité ?

J avais vu deux mois il y a 10 jours


Sinon oui, l an dernier après 10 journées on avait 19 points et après 17 journées on était revenu à la troisième place après 17 journées

La après 7 journées on a déjà 22 points, comptablement c est très bien
Dernière modification par Roger-Rabbit le 14 nov. 2020, 21:15, modifié 1 fois.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par AbaRa » 14 nov. 2020, 21:14

Dans une interview, Travers annonce un retour de Russel début décembre pour la nouvelle coupe d'europe.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par Roger-Rabbit » 14 nov. 2020, 21:16

Parfait pour l instant on a pas d absents longue durée, sachant que la CC est un objectif et que ça se joue sur 4 matchs, on va être a fond sur cette compétition

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par chomelaregle » 15 nov. 2020, 07:48

https://www.youtube.com/watch?v=LwfMxFHjRPI

à 6.35, je ne comprends pas trop l'attitude de Machenaud, il rigole? il se fout de leur gueule?
il devrait pas plutôt se taire et bosser sur son jeu qui est vraiment pas jojo...? :D

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par chomelaregle » 15 nov. 2020, 11:40

Concernant Beale,
il n'a pas (encore?) son niveau de chez les wallabies, c'est clair,
mais en tout cas, le mec a un comportement de leader, on le voit souvent haranguer les gars de l'équipe, les motiver, les féliciter, etc...

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par jb190967 » 15 nov. 2020, 13:23

Il faut effectivement laisser un peu de temps à Kurtley Beale pour trouver ses marques et sa place.
Dominic Bird était complètement à la rue lors de sa première saison au Racing, maintenant plus personne
ne le critique.

Concernant Kevin Le Guen, je trouve les critiques continues de nos deux duettistes du forum un peu sévères.
Voilà un joueur qui a trente ans, qui avait juste joué sept rencontres en Top14 il y a dix ans maintenant
lorsqu’il était à La Rochelle et qui ne joue jamais au Racing hors absence de Camille Chat et maintenant
Teddy Bobigny.
Il a fait toute sa carrière en Pro D2 et en Fédérale 1 et maintenant que les deux talonneurs du Racing sont
avec le XV de France il a le droit enfin de jouer.
Manque de chance pour lui, il est blessé aux côtes et ne peut pas se donner à 100% !!!!
Soyez un peu indulgent et acceptez qu’il ne soit pas au même niveau que ses deux coéquipiers, car si tel
était le cas il devrait absolument se chercher un autre club.

Roger-Rabbit
Messages : 959
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: [Top14 9ieme journée] CAB - R92

Message par Roger-Rabbit » 15 nov. 2020, 13:50

jb190967 a écrit :
15 nov. 2020, 13:23
Il faut effectivement laisser un peu de temps à Kurtley Beale pour trouver ses marques et sa place.
Dominic Bird était complètement à la rue lors de sa première saison au Racing, maintenant plus personne
ne le critique.

Concernant Kevin Le Guen, je trouve les critiques continues de nos deux duettistes du forum un peu sévères.
Voilà un joueur qui a trente ans, qui avait juste joué sept rencontres en Top14 il y a dix ans maintenant
lorsqu’il était à La Rochelle et qui ne joue jamais au Racing hors absence de Camille Chat et maintenant
Teddy Bobigny.
Il a fait toute sa carrière en Pro D2 et en Fédérale 1 et maintenant que les deux talonneurs du Racing sont
avec le XV de France il a le droit enfin de jouer.
Manque de chance pour lui, il est blessé aux côtes et ne peut pas se donner à 100% !!!!
Soyez un peu indulgent et acceptez qu’il ne soit pas au même niveau que ses deux coéquipiers, car si tel
était le cas il devrait absolument se chercher un autre club.
D'un troisième talonneur qui joue au Racing, on attend au moins qu'il soit solide sur les fondamentaux, à savoir la touche, les mauls.
Je me souviens qu'en 2016 on avait en 3e talon Lacombe, ensuite on a eu Avei, des 3e talons qui apportaient un niveau de jeu intéressant.

Le Guen c'est le niveau 0, ca fait un an qu'à chaque fois que je le vois jouer, il perd des touches, il avance pas à l'impact, pire encore il perd souvent la balle. Hier on a une touche à la 40ème il envoie la balle dans les nuages, dix secondes après on est dans nos 10m et on a failli prendre un essai qui aurait porté le score à 23-3 et aurait signifié la fin du match.

Et j'oublie pas son action où à 3m de l'en but alors qu'on est complètement dans l'avancée il part seul puis rampe alors qu'il est tenu, là c'est même pas du niveau technique mais juste du bon sens, c'est un geste purement idiot.

Quand j'ai vu les 15minutes de Maiau où il réussit toutes ses touches et où il gratte un ballon, il a déjà fait mieux que Le Guen en une saison entière...et encore pire, on a vu Ben Arous au poste de talon, il apportait autant voire plus que Kevin, c'est dire...

Moi j'espère vraiment que le staff va tester Begic et Maiau, s'ils sont bons, on aura pas besoin de recruter un 3e talon, et sinon j'espère qu'on ne reconduira pas Le Guen et qu'on ira chercher un joueur avec un niveau un minimum potable.

Répondre