Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Discussions sur le Championnat de France
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par Peto » 28 avr. 2020, 10:11

Et surtout en amateur de rugby.
:D :D :D :D

jfroggy
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par jfroggy » 28 avr. 2020, 10:15

Peto a écrit :
28 avr. 2020, 07:45
Je pense que pour faire ce type de travail il faut avoir bien à l'esprit la différence entre spectateur, amateur et supporter.
Chaque acception n'étant pas exclusive des autres.
Les degrés peuvent varier suivant les personnes. Si tu le veux je peux t'expliquer la différence entre les trois.
Quoi qu'il en soit chacun est libre de répondre , cela tombe sous le sens.
Chacun est aussi libre de ne pas répondre si , par exemple, s'il ne souhaite pas participer à un mouvement qui va nous pousser vers plus de consommation et nous éloigner de ce que nous aimons dans notre sport.
Je reste à ta disposition mais surement pas pour contribuer à ton enquête...
Je serais très curieux de ton explication de texte mais je pense connaître la différence, merci… Bref, j'aurais au moins eu le mérite, a priori, de te faire poster un message de plus de 3 lignes, c'est déjà une victoire.

Comme tu le dis si bien, libre à chacun de répondre ou de ne pas répondre…

Après, un minimum de respect pour un travail de recherche académique n'est pas interdit non plus… d'autant plus que je suis enseignant-chercheur en comportement du consommateur, pas en marketing de l'offre…

Salutations sportives,

Jérôme

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par Peto » 28 avr. 2020, 10:22

Ce n'est pas ton statut de chercheur qui fait que je te respecte...c'est le fait que tu sois un Homme.

jfroggy
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par jfroggy » 28 avr. 2020, 10:27

Peto a écrit :
28 avr. 2020, 10:22
Ce n'est pas ton statut de chercheur qui fait que je te respecte...c'est le fait que tu sois un Homme.
Tu cites les Inconnus maintenant ? "Je suis gardien de la paix, mais avant tout, un homme" !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par Racingforever » 28 avr. 2020, 10:37

Joli combat de coqs ! Ça doit être l’effet du confinement.
Attention AbaRa va bientôt sortir sa baguette magique de modération !

Sinon, je vous propose de faire ce duel à l’ancienne, sur le pré, ou plutôt sur la moquette de la Madison Square Arena de Nanterre (quand on pourra y retourner).
Je prends 20% sur les billets d’entrée et 30% sur les paris (je sais, je suis gourmand, mais Gertrude me coûte une blinde). :grinning:
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jfroggy
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par jfroggy » 28 avr. 2020, 10:44

Racingforever a écrit :
28 avr. 2020, 10:37
Joli combat de coqs ! Ça doit être l’effet du confinement.
Peto et moi avons une conversation, semble-t-il modérée et argumentée… pas vraiment un combat de coqs de rue comme on peut en voir en Asie ou au Brésil…

C'est d'ailleurs intéressant de lire ses propos, et d'autres d'ailleurs, sur d'autres forums aussi.

Merci à tous,

Jérôme

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par Peto » 28 avr. 2020, 10:53

jfroggy a écrit :
28 avr. 2020, 10:27
Peto a écrit :
28 avr. 2020, 10:22
Ce n'est pas ton statut de chercheur qui fait que je te respecte...c'est le fait que tu sois un Homme.
Tu cites les Inconnus maintenant ? "Je suis gardien de la paix, mais avant tout, un homme" !
J'avais Kipling en tête.
:-)

jfroggy
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par jfroggy » 28 avr. 2020, 11:04

[/quote]

J'avais Kipling en tête.
:-)
[/quote]

Comme quoi il en faut peut pour être heureux...

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par Peto » 28 avr. 2020, 11:18

Vraiment très peu ;-)

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Etude sur l'expérience de consommation des spectateurs de rencontres sportives

Message par AbaRa » 28 avr. 2020, 12:22

Racingforever a écrit :
28 avr. 2020, 10:37
Attention AbaRa va bientôt sortir sa baguette magique de modération !
Modération : Effectivement, je suis la discussion de près.
Les message qui m'embêtent le plus ce sont les tient Racingforever car ils sont hors sujet et n'apporte rien à la discussion ;)
Merci de rester un maximum sur le sujet et de ne pas aller sur des attaques contre une personne ou une autre.

Répondre