[13ieme journée Top14] R92 - ASM

Discussions sur le Championnat de France
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

[13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par AbaRa » 31 déc. 2019, 14:30

Samedi 4 Janvier 2020 à 17h45
Racing 92 -VS- Clermont


L'ASM sort de 2 prestation mitigés. Ils se déplacent au racing 92 avant un match capital face l'Ulster.
Entre envie de se rassurer mais également de ne pas se blesser avant ce match capital, quel Clermont aura t'on en face de nous ?

De son côté le Racing sort d'une grosse prestation à Brive alors qu'il avait mis au repos un certain nombre de cadre.
Le racing aimerait bien confirmé dans son antre et y montrer de meilleur couleur.

Les blessés sont petit à petit de retour.

Alors équipe type pour ce match ou plutôt se baser sur celle qui sort d'une très belle performance à Brive ?


A vos claviers !

rugbyasm77
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2018, 09:34

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par rugbyasm77 » 31 déc. 2019, 16:18

Salut à vous amis racingmens,

Sincèrement je pense que vous n avez aucuns soucis à vous faire ...
Pourtant de nature optimiste, je ne nous vois pas venir faire la guerre chez vous juste avant un match capital pour nous .
J'espère juste ne pas prendre une raclée comme conte Toulon .
Concernant les blessés, yato est seulement attendu pour le match contre ulster donc absent contre vous . Fofana devait revenir de sa blessure cette semaine mais devrait prolonger ses vacances chez le kiné ( comme dab me direz vous ..) .
Timani sera naturellement absent . Je pense que certains joueurs style moala et toeava seront au repos .
Je vois bien une compo du type

Beria tadjer zirak
Jedrasiak vaha
Fisher levave lanen
Laidlaw mcintyre
Grosso naqalevu penaud betham
Abendanon

Rempl falgoux behe falatea lanen lapandry cassang Nanai williams et vili

Ce n'est donc pas une compo pour venir vous titiller chez vous . C'est bien dommage car les match entre clermont et le racing sont toujours sympa en terme de jeu ...
En tout cas que le meilleur gagne et mes meilleurs voeux

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par jb190967 » 01 janv. 2020, 12:16

Sympathique ton message, mais ne soit pas trop défaitiste car depuis le début de la saison aucune équipe du Top 14
n'est repartie de l'Aréna avec une raclée, bien au contraire.
Je pense qu'au contraire ce sera encore un match très serré.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par AbaRa » 01 janv. 2020, 13:46

Ma compo :

Gogishachvili - Chat - Tameifuna
LeRoux - Bird
Palu - Tanga - Sanconnie
Iribaren - Russel
Imhoff - Laborde - Vakatawa - Thomas
Zebo

Remplaçant : Kolingar - Baubigny - Colombe - Ryan - Joseph - Machenaud - Trinh-Duc - Klemenczack

Dans le pack :
1ère ligne, je mets Ben ARous au repos.
En 2ieme et 3ieme ligne, il y a du monde qui postule mais j'aimerai voir LeRoux-Bird-Sanconnie enchainer leur belles performances. Plus retour des hommes en forme du pack Palu et Tanga. Sur le banc un mix entre expérience avec Ryan et le punch de Joseph.

Derrière
retour d'Imhoff et Zebo.
Je tente la titularisation de Laborde en 12 et je mets Chavancy au repos. Les performances de ce dernier décroissent, il est plus lent. Il se fait plus facilement prendre en défense. Il n'a peut-être plus la caisse pour enchainer les titularisations comme par le passé, il va falloir gérer son temps de jeu plus finement.

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par Fab 91 » 01 janv. 2020, 19:29

Pour la compo, je suis pour la titularisation de Gogi qui a eu peu de temps de jeu depuis son retour de la coupe du monde.
Il faut qu il rentre dans la rotation rapidement avant qu il ne reparte jouer pour la Géorgie.

Par contre, Gomez Sa absent 2 matchs de suite ? Moi je le vois sur le banc par remplacer Ben À la cinquantième.

Ok pour mettre au repos Chavancy, ça va lui faire du bien mais je suis pour tenter Trinh Duc en 12. J y crois plus que Laborde pour l instant en 12.
Laborde sur la banc a la place de Klem.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par AbaRa » 01 janv. 2020, 19:54

Gomez Sa était à l'infirmerie. A voir s'il est retabli.

J'aimerai aussi bien voir Trinh-Duc en 12 mais ce sera seulement son 2ieme match après une longue absence, et il n'a joué que 10 minutes lors du premier dans un match où le racing était largement dominateur. D'où le fait que je le ferais bien patienter encore un peu sur le banc.
Maintenant Trinh-Duc titulaire avec VolaVola et Laborde sur le banc cela me va aussi.

Fab 91
Messages : 179
Inscription : 31 oct. 2018, 11:28

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par Fab 91 » 01 janv. 2020, 21:20

Je ne savais pas pour Gomez Sa (je pensais qu ils le preservaient pour le Munster .
Dans leurs challenges de tête( a voir sur l equipe) il avait l air en forme
C est le dernier à faire la passe et il se leve sans gêne apparente au moment où Le Guen termine le challenge.
L ambiance est bonne

Pour Trinh Duc, c est sur qu il ne tiendra pas tout le match mais a mon avis il ne sera pas dans les 23 pour les 2 prochains matchs de hcup qui sont cruciaux.
Si on ne le fait jouer que 15 minutes puis 2 tribunes, il n est pas prêt de tenir un match . Et on a besoin de sa polyvalence en 12 pour la saison et en 10 pour le tournoi
Qui commence début février.

rugbyasm77
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2018, 09:34

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par rugbyasm77 » 03 janv. 2020, 17:55

Re bonjour à tous ,

Faut croire que je me suis bien trompé sur la compo de Clermont . Nous venons avec une très belle équipe. En espérant que l envie soit présente et on pourrait assister à un gros match .
Donc voici la compo
Uhila ulugia zirak
Vaha merrick
Fisher lee itturia
Laidlaw Lopez
Raka moala toeava penaud
Tuicuvu
Rempl falgoux behe slimani jedrasiak levave Cassang mcintyre vili

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par AbaRa » 03 janv. 2020, 18:00

Effectivement c'est du lourd, il ne v pas falloir se louper et être présent dès le début du match comme à Brive.

Ben Arous et Laborde en conférence de presse.

papinou31
Messages : 203
Inscription : 13 oct. 2016, 12:23

Re: [13ieme journée Top14] R92 - ASM

Message par papinou31 » 03 janv. 2020, 18:45

Image

Répondre