Et le Derby alors ? 9ème journée

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par vincent » 11 nov. 2019, 20:49

+1. Pas vu le match. Mais content du résultat et des échos que j'ai eu sur l'ambiance en T16. Ça redonne le sourire. J'espère que c'est pas juste un coup d'éclat comme face à Pau. Le retour des internationaux va nous faire du bien c'est certain.

La situation du SF se complique. Perso ça m'en touche une sans faire bouge l'autre.
Depuis 1882

Niels Arenup
Messages : 96
Inscription : 01 sept. 2019, 16:38

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par Niels Arenup » 11 nov. 2019, 20:49

Racingforever a écrit :
11 nov. 2019, 20:34
Niels Arenup a écrit :
11 nov. 2019, 19:50
Pas vu le match.
j'espère que tu as une bonne excuse pour cette étonnante absence... ;)
J'étais à la recherche du soleil. Du coup je suis allé en direction du nord et je l'ai trouvé.
:slightly_smiling_face:

minitaf
Messages : 399
Inscription : 19 déc. 2017, 12:25

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par minitaf » 12 nov. 2019, 09:36

Elle fait du bien celle là.
Bon, on a qd même bien été aidés par une équipe en face incapable de jouer correctement, à l'image d'un Danty mono-neurone, toujours tout droit, ou des chandelles à répétition du demi de mêlée.
La défense a été de fer, Vakatawa reste une pépite, Thomas un magnifique finisseur.
Dommage que Imhoff n'ait pas eu de ballon.
On a vu du jeu ouvert, bien plus que sur les autres matchs. C'est très encourageant.
Et bravo aux supporters, qu'on entendait bien à la télé !!

Le révélateur, ce sera ce dimanche contre le Saracens !
j'y serai !

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par jb190967 » 12 nov. 2019, 10:09

J'y serai également.

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par roseblancbleu » 12 nov. 2019, 10:39

Hello amis du Racing !
Bon, ben, ce que je craignais est arrivé... une équipe du SF sans inspiration, dominée dans les contacts, et avec une conquête lamentable (touche, mélée...). ça fait mal pour le supporter que je suis car l'effectif est tout de même très correct "sur le papier". J'espère des jours "meilleurs" (et non pas "Meyer"... je sais, jeu de mots assez moyen :kissing: ).
De votre côté, un match très sérieux, avec un bel opportunisme et beaucoup d'efficacité pour scorer. Russel, quand personne ne lui met de pression défensive, est vraiment à l'aise.
Après, mais ce n'est que mon avis, je ne pense pas que ce que j'ai vu dimanche puisse suffire pour battre les Saracens : au bout du compte, j'ai surtout vu une belle défense et un ratio "points marqués/occasions d'essais" très flatteur. Pas certain que la défense anglaise soit aussi naive que celle du SF. Néanmoins, j'ai lu que les Saracens n'étaient pas au mieux... donc pourquoi pas ?

En tout cas, j'espère que le SF va se ressaisir, ne serait-ce que pour le plaisir de voir des derby dans une belle ambiance ! à bientôt,

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par Racingforever » 12 nov. 2019, 11:24

roseblancbleu a écrit :
12 nov. 2019, 10:39
Hello amis du Racing !
En tout cas, j'espère que le SF va se ressaisir, ne serait-ce que pour le plaisir de voir des derby dans une belle ambiance ! à bientôt,
C'est toujours sympa de passer nous lire et écrire un post.
Nous aussi, le derby nous manquerait si le SF était en ProD2.
Mais Lombard a du pain sur la planche !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par jb190967 » 12 nov. 2019, 12:17

Hello Roseblancbleu,
Ce résultat contre le Stade Français fait beaucoup de bien au Racing mais il faut bien admettre que l'adversaire était vraiment très faible.
Je dirai même que les joueurs du SF ont renoncé à se battre et votre club risque bien d'aller tout droit en ProD2 si rien ne change.
Quand je lis certains commentaires sur votre forum j'ai l'impression que même les plus fanatiques sont résignés et envisagent, pour certains,
la disparition du club.
Personnellement je ne suis pas du tout fan du SF et n'ai jamais adhéré à tous les à-côtés et spécificités de ce club.
Je pense d'ailleurs que c'est tout ce folklore et le manque de professionnalisme depuis les années Guazzini qui ont entraînés le SF
dans cette spirale négative sans fin.
Peut-être que la fusion aurait été la moins pire des solutions pour vous, qui sait ?
Au fil des années un certain nombre de personnes au club et dans son entourage ont dû avaler un grand nombre de couleuvres.
Ceux qui ont critiqué et insulté Jacky Lorenzetti, et le font encore actuellement, en seront pour leurs frais.
Dans tous les cas si le SF devait descendre en ProD2, je le regretterai parce la présence de deux clubs en Île de France créé toujours une certaine émulation.

Je pense également comme toi que le Racing aura du mal à gagner contre les Saracens.
Ils sont effectivement dans une situation délicate, mais la sanction qui a été infligée à ce club risque peut-être décupler leur motivation.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par Racingtoujours » 12 nov. 2019, 16:07

vincent a écrit :
11 nov. 2019, 20:49
+1. Pas vu le match. Mais content du résultat et des échos que j'ai eu sur l'ambiance en T16. Ça redonne le sourire. J'espère que c'est pas juste un coup d'éclat comme face à Pau. Le retour des internationaux va nous faire du bien c'est certain.

La situation du SF se complique. Perso ça m'en touche une sans faire bouge l'autre.
Effectivement tres bonne ambiance dans la tribune du Racing .... d ou le fait qu on peut se demander pourquoi on n a pas le meme soutien a l Arena .....
la prestation de nos joueurs certainement mais pas que .....
il faudrait que jacky et big ben viennent s asseoir avec nous plus souvent :)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2468
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par vincent » 12 nov. 2019, 16:13

Racingtoujours a écrit :
12 nov. 2019, 16:07
vincent a écrit :
11 nov. 2019, 20:49
+1. Pas vu le match. Mais content du résultat et des échos que j'ai eu sur l'ambiance en T16. Ça redonne le sourire. J'espère que c'est pas juste un coup d'éclat comme face à Pau. Le retour des internationaux va nous faire du bien c'est certain.

La situation du SF se complique. Perso ça m'en touche une sans faire bouge l'autre.
Effectivement tres bonne ambiance dans la tribune du Racing .... d ou le fait qu on peut se demander pourquoi on n a pas le meme soutien a l Arena .....
la prestation de nos joueurs certainement mais pas que .....
il faudrait que jacky et big ben viennent s asseoir avec nous plus souvent :)
Pour avoir fait quelques déplacements en France et à l'étranger. Il y a souvent plus d'ambiance quand tu te déplace que quand tu es à domicile.
Surement l'effet "minorité" regroupée dans notre petit coin, qui doit se défendre face à la masse. Surement aussi lié à la consommation de boisson plus importante. Les choses paraissent moins "acquise" donc tu te donne plus. J'imagine.
Depuis 1882

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: Et le Derby alors ? 9ème journée

Message par Racingforever » 12 nov. 2019, 21:19

RUGBYRAMA : "Leone Nakarawa, l'une des stars de l'effectif du Racing 92, est rentré aujourd'hui des Fidji après de (trop?) longues vacances. Du coup, les dirigeants du Racing 92 l'entendront le 22 novembre prochain afin de connaître ses explications. De cette réunion accouchera nécessairement une sanction. Mais laquelle ?
D'ici là, le joueur est mis à pied...".

Pourquoi attendre le 22/11 ???
À cause du jet lag (décalage horaire) à absorber ??? :)
JLo est en vacances ??? M'étonnerait avec la Coupe d'Europe qui s'annonce.
Quelqu'un a une idée ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre