Deux questions

Discussions sur le Championnat de France
americ1
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2010, 13:18

Deux questions

Message par americ1 » 23 août 2010, 06:16

Bonjour à tous,

Voici mes 2 questions :

1) Savez-vous où je pourrais trouver des résumés vidéos de tous les matchs? Car cela fait maintenant 2 journées et je n'ai rien du tout trouvé sur le net même en cherchant sur google.

2) J'ai une question technique cette fois-ci sur une règle du rugby.
Lorsqu'une pénalité est sifflée, les joueurs adverses doivent se positionner à 10 mètres de celui qui effectue la pénalité, ou, si un joueur n'est pas à 10 mètre, celui-ci ne doit pas intervenir sous peine de se voir infligé une nouvelle pénalité 10 mètres plus loin.

Je me posais donc cette question : lorsqu'une équipe attaquante obtient une pénalité à 5 mètres de l'en-but adverse, et ce pour quelque raison que ce soit, les adversaires se mettent tout le temps au niveau de la ligne d'en but.
De ce fait, ils sont en tort puisqu'ils ne sont pas à 10 mètres. Ils devraient "logiquement" être dans leur propre en-but 5 mètres à l'intérieur.

Si l'équipe attaquante se met alors à jouer la pénalité à la main, l'équipe adverse va bien entendu les empêcher de marquer l'essai.
Mais du coup, vu qu'ils ne sont pas à 10mètres, l'arbitre doit donc donner avantage à l'équipe attaquante ?
Et si avantage il y a, l'équipe attaquante peut donc refuser l'avantage et se voir accorder une nouvelle pénalité ?

En répétant ceci plusieurs fois, vu que l'adversaire ne respecte pas les consignes, ils doivent au final se faire sanctionner soit par des cartons jaunes, soit par un essai de pénalité?

Ou bien y a t-il une règle spécifique quand une pénalité à 5 mètres est sifflée?

Merci pour vos réponses.

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Deux questions

Message par Ichnusa92 » 23 août 2010, 08:28

Question n° 1)
Pour le match vs Montpellier 5 m sur YouTube :

http://www.youtube.com/watch?v=G5KhbxDhDd4

:D :cry:
1882

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Deux questions

Message par Ced78 » 23 août 2010, 09:57

americ1 a écrit : 2)
Tu ne pourras jamais être reculé au delà de la ligne d'embute, c'est la règle...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: Deux questions

Message par vincent » 23 août 2010, 14:04

Ced78 a écrit :
americ1 a écrit : 2)
Tu ne pourras jamais être reculé au delà de la ligne d'embute, c'est la règle...
Et tu peux pas faire une remise en jeu entre 0 et 5 mètres.
Touche / pénalité accordé suite a une action entre 0 et 5 mètres, la remise en jeu se fait sur la ligne des 5 mètres avec équipe qui défend sur la ligne d'en but.
Depuis 1882

louis
Messages : 206
Inscription : 23 août 2010, 19:31
Localisation : bellino, ponte chianale

Re: Deux questions

Message par louis » 24 août 2010, 09:24

question 1:
et pour brive vs racing apres l'intro sur la premiere page il y a les actualité de la semaine
et les resumés de match
racing

Verrouillé