BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Discussions sur le Championnat de France
gael
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2019, 14:12

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par gael » 02 juin 2019, 14:17

Bonjour, a vous tous. Je suis rochelais et je suis à la recherches de 2 places pour le samedi soir 8 juin à Bordeaux. Si certains déçus décidaient de vendre leurs places, je serais fortement intéressé. Merci d'avance.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par AbaRa » 02 juin 2019, 17:02

J'ai un peu de temps pour te répondre Elementz :P
Elementz a écrit :
01 juin 2019, 02:53
Donc on a une belle équipe en place, et y a pas besoin de trop de changements.... Certains ici doivent se remettre en question, c'était couru d'avance.

Dupichot, Chavancy, Machenaud, Sanconnie, Claasen, Lauret?, Palu, Bird n'ont pas, n'ont jamais eu ou n'auront jamais le niveau nécessaire pour gagner des titres. Et y en a d'autres parmi les remplaçants.
Déjà ces joueurs qui n'ont "jamais eu le niveau nécessaire pour gagner des titres" ... ba ils en ont gagné un titre et ce il n'y a pas encore si longtemps de ça. :yum:
Ensuite 2018, on sort d'une saison plutôt belle avec finale de coupe d'europe, 2ieme place de top 14 et défaite en demi. Partant de là, tu peux te dire que tu as une équipe très proche de gagner un titre. Le recrutement a été très ciblé avec du beau recrutement sur quelques poste. Recrutement qui s'est avéré en première parti de saison payant. On déployait une attaque de feu à domicile bien supérieur aux saison précédentes avec Russel et Zebo parfaitement intégré. On a fait une excellente phase de poule en coupe d'europe.
A ce moment là tu peux difficilement te dire que ton équipe va complètement sombrer et qu'il faut recruter plusieurs top player pour remplacer plein de joueur.
Le recrutement de top player se faisant en cours de saison, il était difficile de voir la chose venir.
J'ajouterais, que l'on ne vire pas un cadre de l'équipe sous contrat parce qu'il a fait une mauvaise saison.

Maintenant il est clair, que si les Chavancy-Machenaud-Lauret etc ... ne retrouve pas pour la saison prochaine un minimum de niveau, le recrutement va être clairement trop light et le saison 2019-2020 va être très difficile

Elementz a écrit :
01 juin 2019, 02:53
Les 2 coachs sont au moins responsables à 50% de la débâcle de ce soir, quelle belle équipe de merde au départ! En aucun cas Travers doit être reconduit la saison prochaine.
Là je suis totalement d'accords avec toi. Au moins 2 choix du XV de départ sont totalement incompréhensible.
Nakarawa sur le banc ...
Et Dupichot titulaire à la place d'Imhoff. J'aime bien Dupichot en doublure sur le triangle d'attaque mais titulaire sur un match de phase finale à la place d'Imhoff ??? sérieux !!! Il a planté 4 essais face à 2 équipes du bas de classement qui ne jouait plus rien et paf titulaire ?
Résultat sur le seul essai des rochelais, il se fait prendre de vitesse et tente une cuillère n'importe comment. Et le reste du match n'est pas vraiment mieux.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingtoujours » 03 juin 2019, 11:18

Merci au Racing de faire au moins une communication "post mortem" après cette défaite honteuse ....
qui n a pas empêché les joueurs " dévastés, dixit Henry", de se consoler à Roland Garros ou en boite de nuit .... A part lui, d'autres ne semblaient pas aussi dévastés !

Nous, supporters, sommes de plus en plus les " cocus" de l'histoire ....... sur qui on met la responsabilité des problèmes internes du club ...

Malgré tout mon amour pour ce club ( et en fait en raison de cela) Pas du tout sur de me réabonner si le président et la direction sportive ne nous donnent pas des garanties sur la manière d'aborder la prochaine saison ....

roseblancbleu
Messages : 83
Inscription : 15 janv. 2018, 10:02

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par roseblancbleu » 03 juin 2019, 12:04

Salut amis du Racing,
Pas envie de parler du match de ce weekend, j'imagine qu'il est dur à avaler...
Non, je voulais simplement contredire celles et ceux qui disent : "nos joueurs, apparemment, la défaite ne leur fait pas mal puisqu'ils sont à roland garros ou en boite de nuit dès le lendemain...".
Je pense que quand tu es sportif de haut niveau tu dois apprendre à perdre et à relativiser : sinon, vous imaginez l'état mental dès qu'une défaite survient ? si tu dois finir en hopital psy à chaque fois que tu perds, je ne sais pas comment tu peux continuer ta carrière. de plus, quand vous êtes contrarié par un truc, ça ne vous est jamais arrivé de sortir (et de boire...) pour vous "changer les idées" ??? pour eux, c'est pareil.
En tant que supporters, on voudrait que nos joueurs jouent leur vie à chaque instant pour le club et on a du mal à admettre qu'il leur faut un peu de recul quand même, sinon ils craqueraient.
En conclusion, soyons indulgents : ce qui compte c'est qu'ils jouent les matchs à fond ! ce qu'ils font en dehors du terrain nous regarde moins, voire pas du tout... à l'année prochaine !

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingforever » 03 juin 2019, 13:02

Sebeuh93 a écrit :
03 juin 2019, 12:59
Racingforever a écrit :
02 juin 2019, 09:56
Je viens juste de remarquer mais, sur le site, la composition du match était sous ce titre
"R92 vs R92 - La compo" :D :grinning: :grin: >:) :upside_down_face:
Heureusement, cela a été changé depuis... ou pas...
https://www.racing92.fr/article/r92-vs- ... po_a3773/1
Ou pas... toujours, preuve que ce qu'on écrit dans le forum n'intéresse que nous :') .
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingforever » 03 juin 2019, 13:05

roseblancbleu a écrit :
03 juin 2019, 12:04
ce qui compte c'est qu'ils jouent les matchs à fond !
Le problème est qu'on n'a pas l'impression qu'ils ont joué le match à fond et sérieusement vu le nombre de fautes et d'en-avants.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

mfontan
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2019, 13:28

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par mfontan » 03 juin 2019, 13:31

Bonjour à tous! C'est triste effectivement mais bon comme l'ont dit certains, on reste sur une super équipe et c'était pas loin de passer...

---> :rugby: :rugby: Est-ce que certains d'entre vous vendent des places pour Samedi? J'ai beaucoup de demandes je peux vous les racheter (peu importe la catégorie ou le prix), n'hésitez pas à me contacter en mp. Merci !

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par dorgda » 03 juin 2019, 13:33

Racingforever a écrit :
03 juin 2019, 13:05
roseblancbleu a écrit :
03 juin 2019, 12:04
ce qui compte c'est qu'ils jouent les matchs à fond !
Le problème est qu'on n'a pas l'impression qu'ils ont joué le match à fond et sérieusement vu le nombre de fautes et d'en-avants.
Pour moi c'est pas tant les en avant que les fautes.
On peut faire des en avants car tu envoie du jeu et du cou p il faut l'accepter d'autant que l'adversaire avait une défense très agressive.
En revanche les fautes, c'était surtout de la betise et ca ca m'embete bien plus

Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Peto » 03 juin 2019, 13:42

mfontan a écrit :
03 juin 2019, 13:31
Bonjour à tous! C'est triste effectivement mais bon comme l'ont dit certains, on reste sur une super équipe et c'était pas loin de passer...

---> :rugby: :rugby: Est-ce que certains d'entre vous vendent des places pour Samedi? J'ai beaucoup de demandes je peux vous les racheter (peu importe la catégorie ou le prix), n'hésitez pas à me contacter en mp. Merci !
Alors...on fait un ptit peu de commerce ?
Ce n'est pas le lieu cher ami.

mfontan
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2019, 13:28

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par mfontan » 03 juin 2019, 13:44

Oui c'est vrai. C'est surtout pour aider mes amis Racing men! Cela m'est déjà arrivé et je sais ce que c'est quand on a tout réservé :(
Merci Peto

Répondre