BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Discussions sur le Championnat de France
chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par chomelaregle » 16 juin 2019, 07:50

Je ne l'avais pas vu passer celle là.
Il se gourre un peu Jacky, c'est son duo de tanches qu'il aurait dû pointer du doigt... Depuis plusieurs années même...


En désaccord avec son président, Laurent Labit demande à Jacky Lorenzetti de “faire attention”

A l’issue de la défaite de ses joueurs contre La Rochelle à l’occasion du barrage de Top 14 vendredi dernier, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti avait pointé du doigt certains de ses joueurs dont notamment le demi-de-mêlée Maxime Machenaud.

Il avait également remis en cause le rôle de capitaine de Maxime Machenaud.

Interrogé ce mardi via le quotidien Le Parisien, l’entraîneur des arrières Franciliens qui s’apprête à rejoindre le XV de France a expliqué ne pas être du tout d’accord avec son président.

Selon lui, Jacky Lorenzetti a été très sévère avec Maxime Machenaud. Il précise que Teddy Iribaren a également pénalisé l’équipe cette saison.

Il demande à son président de faire attention lors des débriefs “à chaud“. Extrait:

“Je trouve qu’on est très très sévère avec Maxime Machenaud. On ne peut pas résumer la saison à Max qui a commencé la sienne quasiment en février. Il revient d’une grave blessure en plus des épisodes dans sa vie qui ont été très difficiles (le décès de son père). Et aujourd’hui, on voudrait faire porter le chapeau à un joueur en occultant les lacunes qu’on a eues tout au long de la saison, au niveau de la conquête notamment, de notre défense, de tout un tas de choses sur le jeu ? Et puis Teddy Iribaren aussi a commis des erreurs qui ont été lourdes de conséquences, notamment contre Bordeaux chez nous à une semaine du quart de finale de Coupe d’Europe. Il porte aussi sa responsabilité. Il faut donc faire attention quand, à chaud, on veut débriefer la saison en ne parlant que du match contre La Rochelle.”

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingforever » 16 juin 2019, 09:38

chomelaregle a écrit :
16 juin 2019, 07:50
Je ne l'avais pas vu passer celle là.
Il se gourre un peu Jacky, c'est son duo de tanches qu'il aurait dû pointer du doigt... Depuis plusieurs années même...
En tout cas, pas en 2016 ;) !
Sinon, entièrement d'accord avec LoLab (qui s'est peut-être intelligemment barré vu l'état d'esprit de JLo) et "Touche pas à mon Max, JLo !".
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par chomelaregle » 16 juin 2019, 10:26

Racingforever a écrit :
16 juin 2019, 09:38
chomelaregle a écrit :
16 juin 2019, 07:50
Je ne l'avais pas vu passer celle là.
Il se gourre un peu Jacky, c'est son duo de tanches qu'il aurait dû pointer du doigt... Depuis plusieurs années même...
En tout cas, pas en 2016 ;) !
Sinon, entièrement d'accord avec LoLab (qui s'est peut-être intelligemment barré vu l'état d'esprit de JLo) et "Touche pas à mon Max, JLo !".
"Touche pas a Max, Iribaren aussi a merdé ! "
Superbe défense en enfonçant un autre joueur... Le Labit.

Confirmation dans un autre article que l'ambiance est bien parti en sucette entre les 2, suite aux rumeurs de départ de Labit.
D'ou une fin de saison dégueulasse... Vraiment déçu que Travers ne parte pas aussi... Le fait qu'il prenne du galon et soit toujours le boss du terrain ne me rassure pas du tout....

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par jb190967 » 16 juin 2019, 12:43

Laurent Travers prends effectivement du galon mais je pense que ce sera sa dernière saison au Racing.
S'il ne gagne rien la saison prochaine, il sera le seul responsable et ne pourra pas se cacher derrière quelqu'un d'autre.
Sérieusement je ne vois pas le Racing gagner le Top14 ou là Champions Cup en 2020.
Dans cette interview Laurent Labit pointe ce qui n'a pas fonctionné cette saison et en premier lieu la conquête et la défence dont la responsabilité incombait directement à Laurent Travers.
Après la RWC2019 certains entraîneurs et joueurs étrangers de haut niveau seront disponibles et certainement disposés à relever le défi du Racing.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingforever » 16 juin 2019, 13:35

Sebeuh93 a écrit :
16 juin 2019, 12:45
Jack est de plus en plus à côté de la plaque, en considérant ce Racing comme une attraction venant combler les trous vides du calendrier du TupperwareArena.
C'est la première fois que je vois passer cette dénomination, TupperwareArena. Excellent ! Avec les défaites multiples que le Racing y a subi cette année, ça fait en français : "Tu perds où erre" Arena :upside_down_face: !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par chomelaregle » 16 juin 2019, 15:48

jb190967 a écrit :
16 juin 2019, 12:43
Laurent Travers prends effectivement du galon mais je pense que ce sera sa dernière saison au Racing.
si c'était la vision de Jacky, il ne l'aurait pas re-prolongé de quelques saisons.
dorénavant ce sera la faute de nouveaux fusibles, Prendergast ou Noriega, si ça foire.

pour moi, Jacky ne veut pas du tout se mêler du rugby, il veut des mecs qui gère toute ces parties,
Travers chez les grands, Mombet chez les petits, et Nyanga pour faire le tampon,
Jacky ce qui l'intéresse, c'est le calendrier de l'Arena,
malheureusement, il n'a pas misé sur le bon cheval avec Travers... pourtant ça fait quelques années qu'il le voit à l'oeuvre... avec le budget et les joueurs du Racing, c'est pas 1 seul titre qu'il devrait y avoir dans son attaché-case.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingforever » 17 juin 2019, 13:20

Sinon, quelqu'un sait où le Racing fait son stage de pré-saison ?
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingforever » 17 juin 2019, 15:09

Sebeuh93 a écrit :
17 juin 2019, 14:41
Racingforever a écrit :
17 juin 2019, 13:20
Sinon, quelqu'un sait où le Racing fait son stage de pré-saison ?
Je l'ai lu quelque part... mais me souviens plus où...
De mémoire, Grande Halle de La Villette ou Rungis, pour ne pas prendre trop le soleil.
Dur, dur le Sebeuh93 !!! >:)
Mais après tout, les joueurs l'ont bien cherché...
Et puis on n'est jamais aussi dur qu'avec ceux qu'on aime :heart_eyes: !
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Racingforever
Messages : 2297
Inscription : 05 nov. 2018, 11:07
Localisation : Roazhon Park & Camp Nou 2016

Re: BARRAGE TOP 14 : RACING 92- SR

Message par Racingforever » 25 juin 2019, 09:48

Stage à Saint-Lary (11 au 17 août) :
C'est toujours bon de reprendre de la hauteur après une saison pourrie.
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

Répondre