La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dhammadanam » 29 mai 2016, 23:12

Quand je vois le MHR ce soir même avec les erreurs du RCT ... ouais essayons déjà de gagner et oublions d'avance le BO ! Au pire le BD tout en comptant sur une défaite de Toulouse et dans la finalité le match a la maison. Mais vu qu'ils jouent le FCG je donne le ST gagnant. :roll:

Par contre il y avait quand même un drôle de sentiment a la fin du match ...
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 29 mai 2016, 23:21

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :
Cornichon joufflu a écrit :donc cela va être très chaud pour le barrage a domicile.
Bah il faut gagner le match.
Je vois le MHR supérieur à nous pour le moment.
En fait, je les mets en favoris pour le titre.

Toulon, Racing et Clermont se valent globalement en cette fin de saison. (L'ASM a profité de son absence des phases finales de champions cup pour faire le plein de points). Toulouse est pas trop trop loin derrière. Puis après le sixième larron sera la grosse côte.
Comme tout le monde voyait Toulon meilleur avant les 1/4.
Franchement on a notre chance a condition de tout le monde soit la.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Gorkh » 30 mai 2016, 01:15

dorgda a écrit :
Gorkh a écrit :
dorgda a écrit : Bah il faut gagner le match.
Je vois le MHR supérieur à nous pour le moment.
En fait, je les mets en favoris pour le titre.

Toulon, Racing et Clermont se valent globalement en cette fin de saison. (L'ASM a profité de son absence des phases finales de champions cup pour faire le plein de points). Toulouse est pas trop trop loin derrière. Puis après le sixième larron sera la grosse côte.
Comme tout le monde voyait Toulon meilleur avant les 1/4.
Franchement on a notre chance a condition de tout le monde soit la.
Je parle de la forme général.
Sur un match, c'est bien entendu plus aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 30 mai 2016, 08:47

Cornichon joufflu a écrit :une espérance. Ils vont peut être faire tourner car je crois qu'ils vont être confiant pour la deuxième place.
Je préfère jouer la vraie équipe ... qu'on a des chances de retrouver plus tard !
Et puis bon si on veut etre champion va bien falloir jouer un équipe du Top 6 au complet à un moment ... les 3/4 des matchs contre ces équipes, l'un des deux adversaires envoie l'équipe B ou C.
Sur tous nos matchs contre l'ASM, le MHR, le RCT et le ST, seul Racing - ASM fut un match entre deux équipes A !

Avatar de l’utilisateur
Stall
Messages : 974
Inscription : 12 sept. 2013, 16:16

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Stall » 16 juin 2016, 11:16

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transfert ... tory.shtml

Juste quelques impressions rapides sur les transferts des autres clubs :)

Bayonne : quelques arrivées intéressantes malgré la confirmation tardive de la montée (en particulier Willie du Plessis en 10, ainsi que Beattie et Donnelly), mais ça risque d’être quand même très short pour le maintien.

UBB : des arrivées largement moins clinquantes que l'an dernier, qui risquent d'avoir du mal à compenser certains départs (Kepu, Clarkin, Adams, Guitoune). La grosse interrogation c'est : vont-ils mieux s'en tirer avec Madigan que nous avec Sexton ?

Brive : pas mal de turnover mais RAS

Castres : pas mal de départs, quelques arrivées. Ils donnent pas vraiment l'impression de se renforcer, mais c'est sans doutes des choix qui correspondent plus à Urios, je pense que ça restera des bons clients l'an prochain.

Clermont : beaucoup de continuité, avec quelques départs importants compensés (Cudmore > Timani, Davies > Lamerat). Une grosse interrogation quand même : à l'ouverture James n'est pas remplacé, ils comptent sur Lopez et Fernandez. Ils risquent de se retrouver légers en cas de blessure (ou de sélection) du premier.

Grenoble : beaucoup de continuité, RAS

Montpellier : ils risquent de devoir s'asseoir sur le bonus JIFF l'année prochaine... Dumoulin remplace Tuitavake (la paire Dumoulin-Steyn pourrait faire mal !), Trinh-Duc et Lucas remplacés par Botica (pas transcendant en finale du Challenge contre eux...). L'arrivée la plus notable est celle de Nadolo, qui risque de mettre sur le banc le 3ème français de leur XV type (O'Connor). Ils devraient poursuivre sur leur lancée de cette année.

Lyon : recrutement estampillé RCT : Menini, Ivaldi, Bruni, Michalak, Belan, Wulf, D. Armitage. Du coup ils devraient assez bien réussir à gérer le manque de continuité, et assurer le maintien sans trop de problème.

SF : une seule arrivée, Ratini, et deux départs, De Malmanche et Tomas. Sans l'excuse de la Coupe du Monde cette fois, est-ce qu'on aura droit au SF 2015 ou au SF 2016 ?

Pau : montée en puissance de la 3ème ligne avec les arrivées de Mowen, Diarra, Gunther et Armitage. Peu d'arrivées derrière malgré plusieurs départs. Avec Slade et Smith bien installés, ils ont de bonnes chances de faire encore mieux que cette année.

La Rochelle : outre Maurouard et Retière, deux arrivées très notables : Victor Vito et Brock James. Mais également pas mal de départs.

Toulon : après un recrutement 2015 un peu raté (et encore, malgré les blessures de Halfpenny, O'Connell et Giteau, ils finissent 2èmes...), j'ai l'impression qu'on va retrouver l'énorme Toulon des années précédentes : Van der Merwe, Kruger et Trinh-Duc vont renforcer les postes sur lesquels ils pouvaient être un peu en difficulté cette année. Je les vois faire une grosse saison.

Toulouse : départs marquants de Picamoles, Hari, Poitrenaud, Clerc. Ghiraldini et Gray pourraient largement contribuer à redonner quelques couleurs à leur touche.

Petits pronos :
Je vois Toulon, Toulouse, le Racing, Clermont, Montpellier dans les 6, avec une surprise parmi Pau, Lyon et La Rochelle (je me mouille :mrgreen: ).
Je vois Bayonne retourner en ProD2, accompagné par Brive ou Grenoble.

Et vous vous en pensez quoi ?

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 16 juin 2016, 11:38

Stall a écrit : Petits pronos :
Je vois Toulon, Toulouse, le Racing, Clermont, Montpellier dans les 6, avec une surprise parmi Pau, Lyon et La Rochelle (je me mouille :mrgreen: ).
Je vois Bayonne retourner en ProD2, accompagné par Brive ou Grenoble.

Et vous vous en pensez quoi ?
Pour le recrutement il est normal qu'il y a plus de depart que d'arrivée car nous ne serons plus en année CDM.
Globalement tout les recrutement sont interressant mais n'oublie pas de considerer ceux qui joueront ou pas sur deux tableaux.

Pour le TOP6: Les cinq y sont maintenant depuis un moment. A voir si Toulouse maintient son niveau. Sinon en 6 je vois plus Castres.
Pour la Bataille des releguable: Je vois plus Bayonne et Grenoble.
Mais cette année s'annonce encore tres serrée

Cornichon joufflu
Messages : 255
Inscription : 18 oct. 2011, 16:25

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Cornichon joufflu » 16 juin 2016, 14:05

Moi ce qui m'étonne à toulon c'est la quantité de joueurs de grande classe qui accepte d'être sur le banc ... ou qui restent en sachant d'emblée qu'ils joueront trés peu ou pas du tout.
Aprés je pense que sur le papier toulon est quasi-assuré d'être dans les carrés d'europe et de Top14. Aprés les blessés .. maladies, ... période des passage à vide, calendrier ... tout peut jouer.

Moi je ne mettrait pas Bayonne en reléguable je mettrais plutot Stade Français. Je pense que Quesada n'est pas l'homme adapté pour mettre une "pression" aux joueurs, il est plus adapté pour accélérer une dynamique positive. Ce qui n'est pas le cas du SF actuellement.

Je vois
dans les 4 racing/clermont/RCT et (castres/Montpellier)
dans les 2 suivants grosse batailles avec Montpellier certain (ou castres) puis je parierais sur Toulouse ou le Lou ??
et enfin Brive, Stade français et peut être la rochelle ou bayonne en 12éme

cela sera serré les bonus seront a intégrer dans les stratégies et je ne vois pas le racing sur-performer de ce point de vue en 2017.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 22 juil. 2016, 10:13

Toulon c'est Dallas cet été avec sa valse des entraineurs.

Nouveau rebondissement:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Avec tout ca ca va etre compliqué pour eux d'etre tres competitif. En tout cas ca pourrait leur couter cher et voir leur rendre compliquer l'accession au top 6

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 22 juil. 2016, 10:36

Quand je vois la saison qu'ils sortent en 2016 avec un entraineur en campagne, des périodes catastrophiques et des blessés à la pelle, je me dis qu'ils n'auront pas de problème à être encore dans les 6.

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dhammadanam » 22 juil. 2016, 10:44

Cornichon joufflu a écrit :Moi ce qui m'étonne à toulon c'est la quantité de joueurs de grande classe qui accepte d'être sur le banc ... ou qui restent en sachant d'emblée qu'ils joueront trés peu ou pas du tout.
Aprés je pense que sur le papier toulon est quasi-assuré d'être dans les carrés d'europe et de Top14. Aprés les blessés .. maladies, ... période des passage à vide, calendrier ... tout peut jouer.
Regardes l'ASM l'année dernière en Champions Cup :lol: je demandes à voir pour le RCT, tout ce bordel (extra-)sportif n'est pas bon et je suis sur que ca va impacter le vestiaire, surtout si t'as un Dominguez qui va être obligé de bosser avec Dal Maso, un Delmas qui "enmerde" Boudjelal, Shaun Edwards qui finalement ne viendrait pas ...
Cornichon joufflu a écrit :Moi je ne mettrait pas Bayonne en reléguable je mettrais plutot Stade Français. Je pense que Quesada n'est pas l'homme adapté pour mettre une "pression" aux joueurs, il est plus adapté pour accélérer une dynamique positive. Ce qui n'est pas le cas du SF actuellement.
J'ai pas vu jouer Bayonne (pas fan de la ProD2) alors à défaut de savoir ce qu'ils valent et partant du constat qu'en écrasant la ProD2, le Lou peux se placer en milieu de tableau du TOP14 je suis assez d'accord avec toi: le SF peux refaire la même saison. Quesada n'a pas la trempe pour redresser le navire, leur recrutement c'est zéro, ils vont (ce que je ne comprends pas vu la qualité de l'équipe) avoir X joueurs en EDF ... a mon avis leur début de saison va être le reflet de l'année d'autant plus qu'ils n'ont pas un calendrier insurmontable en ce début de saison (Grenoble / Brive / Clermont / Castres / Pau)

Cornichon joufflu a écrit :Je vois
dans les 4 racing/clermont/RCT et (castres/Montpellier)
dans les 2 suivants grosse batailles avec Montpellier certain (ou castres) puis je parierais sur Toulouse ou le Lou ??
et enfin Brive, Stade français et peut être la rochelle ou bayonne en 12éme
Dans le désordre R92 / ASM / MHR et pour les 3 autres ca sera la surprise du chef ! La Rochelle en 12eme non, milieu de tableau voir 7 ou 6eme! Peut être Pau avec le recrutement qui a l'air solide ? En bas du tableau je dirais SF, FCG et peut être l'AB ou le LOU à moins que l'un ou l'autre soit la surprise.

Bon tout ça reste de la branlette intellectuelle :lol:
.Image.

Répondre