La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 03 nov. 2016, 16:36

dhammadanam a écrit :Je suis d'accord avec toi, il disparaîtra pas mais qui y mettra des ronds ?
Les Quataris :roll:

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par vincent » 03 nov. 2016, 16:39

dhammadanam a écrit :Image
lol il y a plus de pratiquant "Voile" en IDF que de Rugbyman.
Depuis 1882

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dhammadanam » 03 nov. 2016, 16:46

dorgda a écrit :
dhammadanam a écrit :Je suis d'accord avec toi, il disparaîtra pas mais qui y mettra des ronds ?
Les Quataris :roll:
Pas assez populaire dans le monde le rugby, tout du moins pas le SF. On parlerais d'une franchise de l'hémisphère sud bon!

Si les bédouins ils ont mis un bifton sur le PSG, c'est pour l'ouverture au monde (ou autre chose mais là c'est un autre débat ...) ! ca vends du rêve la capitale en terme de football. Un Toulon a mon avis aurait plus d'aura à l'étranger (preuve en est, Moumou recrute un nippon qui a son propre magazine au Japon!)

Amha je vois soit un fond de capital (mais en tout cas au foot, on a vu ce que ca a donné), soit un nouveau mécène qu'en a rien à caguer de l'ovalie et ca sera retour case départ voire pire :roll:
vincent a écrit :
lol il y a plus de pratiquant "Voile" en IDF que de Rugbyman.

:lol: :lol: :lol: :lol: j'l'avais même pas vu celle la!
.Image.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 03 nov. 2016, 16:48

dhammadanam a écrit :
dorgda a écrit :
dhammadanam a écrit :Je suis d'accord avec toi, il disparaîtra pas mais qui y mettra des ronds ?
Les Quataris :roll:
Pas assez populaire dans le monde le rugby, tout du moins pas le SF. On parlerais d'une franchise de l'hémisphère sud bon!

Si les bédouins ils ont mis un bifton sur le PSG, c'est pour l'ouverture au monde (ou autre chose mais là c'est un autre débat ...) ! ca vends du rêve la capitale en terme de football. Un Toulon a mon avis aurait plus d'aura à l'étranger (preuve en est, Moumou recrute un nippon qui a son propre magazine au Japon!)

Amha je vois soit un fond de capital (mais en tout cas au foot, on a vu ce que ca a donné), soit un nouveau mécène qu'en a rien à caguer de l'ovalie et ca sera retour case départ voire pire :roll:
Ils ont quand même essayé de racheter Narbonne pourtant ;)

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dhammadanam » 03 nov. 2016, 16:53

dorgda a écrit :
Ils ont quand même essayé de racheter Narbonne pourtant ;)
Oui tu n'as pas tord, why not ! la bas même un "smicard" pourrais acheter le SF :lol: :lol:
.Image.

Fifou
Messages : 1019
Inscription : 12 nov. 2015, 20:50

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Fifou » 03 nov. 2016, 17:44

dhammadanam a écrit :
dorgda a écrit :
dhammadanam a écrit :Je suis d'accord avec toi, il disparaîtra pas mais qui y mettra des ronds ?
Les Quataris :roll:
Pas assez populaire dans le monde le rugby, tout du moins pas le SF. On parlerais d'une franchise de l'hémisphère sud bon!

Si les bédouins ils ont mis un bifton sur le PSG, c'est pour l'ouverture au monde (ou autre chose mais là c'est un autre débat ...) ! ca vends du rêve la capitale en terme de football. Un Toulon a mon avis aurait plus d'aura à l'étranger (preuve en est, Moumou recrute un nippon qui a son propre magazine au Japon!)
Le Paris handball appartient bien aux qataris. Question ouverture sur le monde y'a mieux.
Donc pas impossible qu'ils essayent le SF où il n' y aura personne pour mettre son véto contrairement à Narbonne.

Anonyme du 92
Messages : 1537
Inscription : 04 sept. 2014, 15:13

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Anonyme du 92 » 03 nov. 2016, 18:02

Fifou a écrit :
dhammadanam a écrit :Pas assez populaire dans le monde le rugby, tout du moins pas le SF. On parlerais d'une franchise de l'hémisphère sud bon!

Si les bédouins ils ont mis un bifton sur le PSG, c'est pour l'ouverture au monde (ou autre chose mais là c'est un autre débat ...) ! ca vends du rêve la capitale en terme de football. Un Toulon a mon avis aurait plus d'aura à l'étranger (preuve en est, Moumou recrute un nippon qui a son propre magazine au Japon!)
Le Paris handball appartient bien aux qataris. Question ouverture sur le monde y'a mieux.
Donc pas impossible qu'ils essayent le SF où il n' y aura personne pour mettre son véto contrairement à Narbonne.
L'idée des Quataris reste quand même de créer un grand club multisports comme peut l'être le FC Barcelone (qui outre le foot comprend aussi des sections basket, handball et ... rugby) pas d'avoir une multiplicité de clubs. De ce fait, je ne pense pas qu'ils soient intéressés par le SFP car soit ils appliquent leur stratégie, le rebaptise PSG Rugby et s'attireront une très mauvaises images dans un sport aussi attaché à son histoire que le rugby soit ils se retrouvent avec un club coûteux qu'ils ne peuvent pas rattacher à leur entreprise de création d'une marque mondiale. A mon avis, s'ils veulent investir dans le rugby, ils feraient mieux de rebâtir à partir d'un plus petit club puis de profiter d'une descente du SFP au niveau amateur pour obtenir la concession de Jean Bouin.

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par plektor » 03 nov. 2016, 18:14

Anonyme du 92 a écrit :L'idée des Quataris reste quand même de créer un grand club multisports comme peut l'être le FC Barcelone (qui outre le foot comprend aussi des sections basket, handball et ... rugby) pas d'avoir une multiplicité de clubs.
Donc le jour où JLo revend ... :mrgreen:

C'est le comité IdF qui fait 48 000, je pensais pas que les 3 département hors IdF (10, 51, 60) représentaient autant de monde.

Le coup du "y autre chose à faire" ... vous croyez qu'à Toulouse, Lyon, Bordeaux ou La Rochelle y a rien d'autre à faire ?

Je retiens le chiffre de licenciés Voile en IdF, elle est pas mal à ressortir celle-là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
dhammadanam
Messages : 1436
Inscription : 08 déc. 2015, 18:55

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dhammadanam » 03 nov. 2016, 22:09

plektor a écrit :
Anonyme du 92 a écrit :L'idée des Quataris reste quand même de créer un grand club multisports comme peut l'être le FC Barcelone (qui outre le foot comprend aussi des sections basket, handball et ... rugby) pas d'avoir une multiplicité de clubs.
Donc le jour où JLo revend ... :mrgreen:

C'est le comité IdF qui fait 48 000, je pensais pas que les 3 département hors IdF (10, 51, 60) représentaient autant de monde.

Le coup du "y autre chose à faire" ... vous croyez qu'à Toulouse, Lyon, Bordeaux ou La Rochelle y a rien d'autre à faire ?

Je retiens le chiffre de licenciés Voile en IdF, elle est pas mal à ressortir celle-là :mrgreen:
A la Rochelle a part la voile et évidemment le football, t'as le rugby mais clairement pas autant de choix etc ... :mrgreen:

A contrario dans le 78 des clubs de Rugby faut chercher ... et puis c'est socio-culturel je pense. T'habites Toulouse tu inscris ton gamin au rugby, t' habites Marseille tu l'inscris au foot!

Pour se faire une idée:

http://www.sudouest.fr/2013/10/22/quel- ... 7381-8.php

La Rochelle si tu enlèves l'UNSS et le sport universitaire:

Répartition des licenciés sportifs à La Rochelle en 2011 par fédération - Union nationale du sport scolaire (UNSS)

Source des données Insee, données en nombre de licenciés Voici les 10 fédérations sportives les plus représentées à La Rochelle :

football avec 1281 adhérents
tennis avec 1041 adhérents

golf avec 612 adhérents

handball avec 550 adhérents
basketball avec 519 adhérents

rugby avec 477 adhérents

judo-jujitsu et disciplines associées avec 459 adhérents
.Image.

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 2469
Inscription : 12 sept. 2009, 23:17
Localisation : Au Bar.

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par vincent » 04 nov. 2016, 09:40

plektor a écrit :Le coup du "y autre chose à faire" ... vous croyez qu'à Toulouse, Lyon, Bordeaux ou La Rochelle y a rien d'autre à faire ?
Petite histoire d'une amie qui a bossé une année a Castres :
- Weekend ville morte. Seule activité allez voir le CO.
- Si tu taff pour les laboratoires Pierre Fabre. C'est même une obligation tacite d'aller au stade si tu veux être bien vu des patrons.
Dernière modification par vincent le 04 nov. 2016, 14:18, modifié 1 fois.
Depuis 1882

Répondre