La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 13 août 2012, 11:42

scaliger a écrit :
scaliger a écrit :Entre Faléfa en méforme , et Muller opéré de la cheville et absent 3/4 mois , Agen n'avait plus que Garcia en pilier droit !

Du coup les agenais ont enrolé Juan Harris , ancien "droitier" des Stormers .
Et bien non !! Ce sera pas Juan Harris ( Sud-Ouest et ses infos bidons !! :x ) mais Euan Murray international écossais ! ;)
Comment sens tu le groupe agenais apres ces matchs amicaux? Ils sont en forme?
Pense tu que vous allez gagner a l'aise ou as tu peur d'une defaite a domicile?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par chomelaregle » 13 août 2012, 12:37

moi j'ai entendu dire qu'il y avait quedalle à voir et à faire à Toulouse.... à part la Place du Capitole, c'est mort...
autant aller à la Grand-Place de Bruxelles, c'est plus près et la bière est moins chère, c'est mieux... :mrgreen:

:arrow:

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par scaliger » 13 août 2012, 13:01

dorgda a écrit :
scaliger a écrit :
scaliger a écrit :Entre Faléfa en méforme , et Muller opéré de la cheville et absent 3/4 mois , Agen n'avait plus que Garcia en pilier droit !

Du coup les agenais ont enrolé Juan Harris , ancien "droitier" des Stormers .
Et bien non !! Ce sera pas Juan Harris ( Sud-Ouest et ses infos bidons !! :x ) mais Euan Murray international écossais ! ;)
Comment sens tu le groupe agenais apres ces matchs amicaux? Ils sont en forme?
Pense tu que vous allez gagner a l'aise ou as tu peur d'une defaite a domicile?
Ce ne sont pas les matchs amicaux qui peuvent rassurer les agenais :
Victoire contre Carcassonne mais c'est de la D2 !
40 pions pris à Biarritz !
Victoire contre Bristol ( D2 anglaise ) mais Narbonne les a battu aussi .

Aucune certitude à Agen ! Ca à l'air de bien bosser avec Sella/Blin / Darricarrére mais on est plutôt anxieux dans l'attente de ce 1er match qui va lancer la saison .

Sinon , j'ai vu que Benjamin Fall allait manquer ?? Il avait été un des meilleurs lors du dernier Agen/Racing !

On se doute que vous allez venir à Armandie chercher les 4 points ! On s'attend à une difficile confrontation ! Mathieu Blin aura-t'il réglé les problémes de la mélée agenaise , la plus sanctionnée du Top 14 la saison derniére .

Enfin les entraineurs du Top 14 qui ont votés sur le midol , voit Mont-de-Marsan et Agen relégués en fin de saison !

Ca par contre ça doit pas déstabiliser l'équipe par ce que c'était déjà le cas ces 2 derniéres saisons ! ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 13 août 2012, 14:33

scaliger a écrit : Ce ne sont pas les matchs amicaux qui peuvent rassurer les agenais :
Victoire contre Carcassonne mais c'est de la D2 !
40 pions pris à Biarritz !
Victoire contre Bristol ( D2 anglaise ) mais Narbonne les a battu aussi .

Aucune certitude à Agen ! Ca à l'air de bien bosser avec Sella/Blin / Darricarrére mais on est plutôt anxieux dans l'attente de ce 1er match qui va lancer la saison .

Sinon , j'ai vu que Benjamin Fall allait manquer ?? Il avait été un des meilleurs lors du dernier Agen/Racing !

On se doute que vous allez venir à Armandie chercher les 4 points ! On s'attend à une difficile confrontation ! Mathieu Blin aura-t'il réglé les problémes de la mélée agenaise , la plus sanctionnée du Top 14 la saison derniére .

Enfin les entraineurs du Top 14 qui ont votés sur le midol , voit Mont-de-Marsan et Agen relégués en fin de saison !

Ca par contre ça doit pas déstabiliser l'équipe par ce que c'était déjà le cas ces 2 derniéres saisons ! ;)

Ben c'est que vous jouer maintenant est l'ideal pour essayer de prendre les quatre points car vous avez eu bcp de mouvements, changement de staff et match amicaux pas rassurant mais ca va etre tres dur et sachant qu'on recoit toulon la semaine d'apres c'est chaud.
Et il est vrai que les absences de Fall, Qovu et Imhoff peseront lourd.

Apres de la a dire que vous serez releguable il faut attendre, la saison va etre longue et compliquer pour bcp de club

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par scaliger » 13 août 2012, 14:36

Si il y a un truc dont on est sûr à Agen , c'est que d'être dernier à la 10 eme journée veut pas dire que les carottes sont cuites !! ;)

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 13 août 2012, 14:39

scaliger a écrit :Si il y a un truc dont on est sûr à Agen , c'est que d'être dernier à la 10 eme journée veut pas dire que les carottes sont cuites !! ;)
Vous vous etes recycler dans les carottes a Agen? vous avez laissé tomber les pruneaux? Dommage ca donne des gaz pourtant :lol: :lol: :lol:

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par scaliger » 14 août 2012, 00:00

Non mais t'as raison ...par ce que le pruneau cuit c'est bon aussi ...à l'Armagnac si possible ! :D

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 19 août 2012, 20:20

betis a écrit :
Usap-Delpoux: "Si c'est ça le rugby que l'on veut..."
Pour la première de Marc Delpoux en tant qu'entraîneur principal, l'Usap a subi la défaite (15-21) samedi, à Aimé-Giral, face à l'armada toulonnaise. Un revers au goût amer pour l'ancien troisième ligne, qui goûtait peu l'arbitrage de M. Gauzere dans le secteur du jeu au sol: "On a essayé de mettre du mouvement, mais, Toulon a battu le record du monde de passes non réalisées, regrettait Delpoux, cité par L'Indépendant. Ils ont dû se faire douze passes dans le match ! Si c'est ça le rugby que l'on veut et qui doit gagner, c'est inquiétant. Steffon Armitage a gratté dix ballons au sol, il a été pénalisé au moins six fois sans jamais prendre un carton jaune. Je ne comprends pas. On fait des réunions avec les arbitres où l'on nous dit que l'on va être sévère sur les fautes au sol et là, il ne se passe rien". Et déjà le déplacement à venir à Bordeaux-Bègles s'avère crucial: "Ils ont eux aussi perdu à domicile face à Grenoble, ce sera déjà malheur aux vaincus".



je pense que Agen va trainer comme un boulet cette défaite


bon ben maintenant Toulon , j'espere que nous verrons du bon rugby avec une victoire du Racing
14 000 spectateurs ce serait bien , mais bien sur je rêve :lol:
il fera moins chaud samedi prochain
Ben on a interet a gagner car j'y vais avec des collegues toulonnais alors si je ne veux pas me faire chambrer pendant six mois faut que nos petits ciel et blanc les battent :mrgreen:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 19 août 2012, 21:58

betis a écrit :oui Dorgda
mais surtout du jeu , comment peut-on pretendre remplir des stades avec du non jeu ?
c'est pas possible , il faut que les deux équipes jouent au rugby , du vrai rugby
pas celui qui interresse 0,01% de la population française
c'est mon opinion , il fait beau , c'est l'été , même en 2eme match ces deux équipes sont capable de le faire
en plus en direct sur canal+ , une belle couverture médiatique
puisse Laporte etre inspiré autrement qu'à perpignan et Gonzalo Quesada pour sa première à Colombes en tant qu'entraineur
en chef bien sur
ciao
Evidemment qu'on aimerait qu'il y ait du jeu et je pense que Quesada va nous permettre d'en avoir.
Il est tres exigent et sur ce que j'ai vu j'ai noté deja des choses qu'on ne faisait pas l'année derniere et la mise en place de son plan de jeu va prendre un peu de temps je pense. Tout depend a quel point les joueurs vont pouvoir l'appréhender et se l'approprier.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 20 août 2012, 20:07

betis a écrit :dans le "parisien" tous les lundis il y a le flop et top des deux équipes franciliennes , pour cet 1ere journée :
le top ,:Porical et Szarzewski (belles 1ere pour tous les deux )
et le flop :Lavalla (3eme ligne) et Bernard le Roux pour le RACING remplacé par Battut à la 54eme mn

pORICAL a marqué 22 pts pour son équipe
beau joueur
J'ai pas trouvé que Leroux avait fait un si mauvais match
Ducalcon, Matadigo ou Estebanez ne m'aurais pas choqué mais Leroux mouais
Il donne du detail sur le pourquoi ou c'est arbitraire?

Répondre