La Vie des autres Clubs du top14

Discussions sur le Championnat de France
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 06 août 2012, 09:41

Toulon monte en puissance
Publié le 06/08/2012 à 09:18, mis à jour le 06/08/2012 à 09:19
Après avoir dominé le Stade français (40-12), Toulon a récidivé vendredi dernier en écrasant Bordeaux-Bègles (35-0). A deux semaines de l'ouverture du championnat, les Toulonnais semblent déjà prêts et montent en puissance au fil des rencontres.

Rugby Club ToulonnaisSoixante-quinze points marqués, pour seulement douze encaissés. Voilà le bilan comptable des Toulonnais avant leur dernier match de préparation contre Mont-de-Marsan, prévu ce jeudi. Même s'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives sur ces rencontres amicales, il faut admettre que les vice-champions de France en titre sont déjà convaincants, un peu plus à chacune de leur sortie. "Nous avons encore franchi un palier par rapport à la semaine dernière", déclarait l'entraîneur Pierre Mignoni sur le site du club après le match contre Bordeaux-Bègles.

L'ancien demi de mêlée notait au rang des satisfactions "la volonté de faire vivre le ballon" mais aussi "la bonne organisation en défense qui a empêché les Bordelais de jouer". L'entraîneur toulonnais peut aussi se réjouir de la bonne performance de Matt Giteau et de Alexis Palisson, déjà auteurs chacun de deux essais en autant de rencontres. Mais aussi des recrues, dont Maxime Mermoz et Chris Masoe. Olivier Azam, l’entraîneur des avants, ne tarissait pas d’éloges au sujet de ce dernier: "C’est un joueur très bon balle en main, qui arrive à monopoliser deux ou trois défenseurs et nous permet d'avancer. Sa présence donne une autre dimension à la troisième ligne".

Garder les pieds sur terre

Mais les Toulonnais sont conscients qu'il ne s'agit là que de rencontres d'avant-saison, et refuse de s'attarder sur l'ampleur des scores infligés. "Même si c'est bon pour la confiance, le score n'est pas important, le premier vrai test sera à Perpignan", déclarait le talonneur Jean-Charles Orioli. Même son de cloche pour l'entraîneur des avants varois, qui attend le match de Perpignan lors de la première journée pour voir si ses joueurs sont prêts. Surtout que certains points sont encore à travailler. "Nous sommes encore trop indisciplinés, notamment en mêlée fermée et sur le jeu au sol", notait Pierre Mignoni.

Et le calendrier ne s'annonce pas de tout repos, avec trois déplacements, à Aimé-Giral, contre le Racing et chez le promu montois, pour entamer le championnat. Mais, contrairement aux autres années, les joueurs, du fait d'une inter-saison moins mouvementée que par le passé, ont déjà des automatismes. "Les joueurs se connaissent et n'ont pas besoin de trop se parler, ce qui est énorme par rapport à la saison dernière", se réjouissait Mignoni après le match contre Bordeaux.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 07 août 2012, 08:38

Rugby - Top 14
Clermont: Pas de nouveaux abonnés cette saison
Publié le 06/08/2012 à 18:27, mis à jour le 06/08/2012 à 18:27
A Clermont, les abonnés sont fidèles. En raison d'un fort taux de réabonnement et des obligations de la LNR et l'ERC, le club a annoncé sur son site qu'il n'y aura pas de nouveaux abonnés pour la saison 2012/2013.

Ca laisse rêveur ....
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par dorgda » 07 août 2012, 09:13

Il etait pas question qu'ils agrandissent leur stade?

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 07 août 2012, 09:35

Je pense qu'au Racing aussi les abonnés sont relativement fidèle, c'est juste que ça fait pas très longtemps que le club est en élite donc que les rangs grossissent. Et vu les prix pratiqués, il devrait y avoir pas mal de nouveau arrivant je pense (je paye 100€ moins cher que l'an dernier pour la même place, c'est pour dire)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 07 août 2012, 12:14

Sebeuh93 a écrit :
grandpoulpe a écrit :Rugby - Top 14
Clermont: Pas de nouveaux abonnés cette saison
Publié le 06/08/2012 à 18:27, mis à jour le 06/08/2012 à 18:27
A Clermont, les abonnés sont fidèles. En raison d'un fort taux de réabonnement et des obligations de la LNR et l'ERC, le club a annoncé sur son site qu'il n'y aura pas de nouveaux abonnés pour la saison 2012/2013.

Ca laisse rêveur ....
Donc toujours rien d'autre à faire à Clermont à part aller voir du rugby... :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 07 août 2012, 12:23

Chris CB a écrit :Je pense qu'au Racing aussi les abonnés sont relativement fidèle, c'est juste que ça fait pas très longtemps que le club est en élite donc que les rangs grossissent. Et vu les prix pratiqués, il devrait y avoir pas mal de nouveau arrivant je pense (je paye 100€ moins cher que l'an dernier pour la même place, c'est pour dire)

J'espère !

Nombre d'abonnés en 2010 :
Stade Toulousain 10820 (normal, rien d'autre à faire à Toulouse ;) ,
Perpignan 9921,
Clermont Auvergne 9268,
Racing 2500 :oops:
Stade français 3949.

SI qqn a des chiffres à jour ...

ALLEZ RACING
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 07 août 2012, 14:30

Stade Toulousain 10820 (normal, rien d'autre à faire à Toulouse)
Comment ça y a rien d'autre a faire à Toulouse ? Il y a plein de truc à faire à Toulouse ou dans les environs !
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par grandpoulpe » 07 août 2012, 15:00

Chris CB a écrit :
Stade Toulousain 10820 (normal, rien d'autre à faire à Toulouse)
Comment ça y a rien d'autre a faire à Toulouse ? Il y a plein de truc à faire à Toulouse ou dans les environs !

Je ne connais pas, me contente de citer Sebeuh93, qui lui connait :)
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par Chris CB » 07 août 2012, 15:12

Il est jalou c'est tout. Et il a pas l'air de connaitre tant que ça pour dire des c..ries pareil. Ou alors, il avait pas de voiture là bas. Parce que question transport, c'est pas ça. Je vais donc demander à Sebeuh93 de s'exprimer sur ce point, il y a litige là ! :)
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

scaliger
Messages : 70
Inscription : 30 mai 2011, 20:02

Re: La Vie des autres Clubs du top14

Message par scaliger » 13 août 2012, 11:30

scaliger a écrit :Entre Faléfa en méforme , et Muller opéré de la cheville et absent 3/4 mois , Agen n'avait plus que Garcia en pilier droit !

Du coup les agenais ont enrolé Juan Harris , ancien "droitier" des Stormers .
Et bien non !! Ce sera pas Juan Harris ( Sud-Ouest et ses infos bidons !! :x ) mais Euan Murray international écossais ! ;)

Répondre