1/2 finales du TOP14

Discussions sur le Championnat de France
Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

1/2 finales du TOP14

Message par Fourkid » 11 mai 2010, 16:30

Bon la défaite est difficile mais elle doit etre source de motivation pour les années à venir (et dès l'an prochain !!) et surtout constructive.
Cela ne nous empèche pas de continuer à discuter rugby autour de ces superbes affiches qui auront lieu ce we : USAP/ST et RCT/ASM
Info, intox ?? pronostic ?? forces et faiblesses des formations ...... à vos claviers
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par Fourkid » 11 mai 2010, 16:37

J'ouvre le bal :
- USAP : gros mental et surtout tenant du titre qui a fini la saison régulière en tete. Avant tout un collectif plus que des individualités. A su faire face à tous les gros cette année, mais reste fébrile à l'extérieur. A près ils auront un léger avantage du terrain (proximité de Montpelleir)
- ST : comme chaque année on les dit finis et quand le printemps arrive ils retrouvent de leur superbe !!! ils leur reste 4 matchs à jouer et n'ont jamais sembler aussi frais et convaicant dans le jeu. Après les matchs à venir sont du tres tres haut niveau et il faudra savoir récupérer physiquement voire mentalementen cas de défaite. Mais le top 14 n'est pas une priorité .............
- ASM : solide mentalement et ils l'ont encore prouvé ce we. En revanche leur jeu s'est un peu émoussé en cette fin de saison. Le match contre RM pourrait bien etre le coup de pied au cul qui leur manquait ces dernières années
- RCT : tout frais tout neuf mais bcp d'ambition. Au delà des individualités y a quand meme un beau collectif avec 11 victoires consécutives. Peut paraitre fragile et exploser à la 1ere grosse difficulté et ASM fait partie de ces gros calibres à digérer. Comme ASM court 2 chat en ce moment et risque de se retrouver bredouille s'ils ne récupèrent pas physiquement et mentalement en cas de défaite
Parce que Racing .........

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par Ced78 » 11 mai 2010, 17:10

Allons y pour Info/Intox :

C'est du coté ASM (ben oui j'ai l'impression que Noves déteint sur Clermont :mrgreen: ) Ledesma qui était juste pour jouer contre le Racing est annoncé out pour la 1/2... Parra étant remis c'est au tour de Broke d'être incertain (blessé sur un contact à l'épaule contre le racing son staff médical craint un problème au niveau de l’articulation acromio-claviculaire. L’ouvreur australien ne s’est pas entraîné ce lundi matin et restera au soin ce mardi.)

A oui y'a ça aussi :

"N'étant désigné sur aucune des demi-finales du Top 14 et du Pro D2, l'arbitre Christophe Berdos est le favori logique pour diriger la finale du Top 14 qui aura lieu le 29 mai."

Après deux erreurs en 2 matchs ça serait gros quand même :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par Chris CB » 11 mai 2010, 19:09

L'USAP a déjà le Brenus depuis un an, ils sont trop près de la mer et le bois ça aime pas le sel. Toulon, ils ont le même problème, il faut absolument pas qu'il soit abimé, ça a trop de valeur et je pense donc que Toulouse, dans sa grande mansuétude, va ramener le bouclier dans les terres.
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par la crapouille » 11 mai 2010, 22:07

J'espère que l'ASM pourra trouver les ressources necessaires pour battre les varois. Je ne parle plus de ce match de barrage qui est maintenant du passé.
Perso je touve qu'au niveau mental ça ne va pas pour eux en ce moment et ça se ressent dans leur jeu.Je les trouvais plus en forme en fin de saison l'année dernière par exemple.
Je ne voudrais vraiment pas voir Boudjellal et Hueber avec le bouclier meme si des mecs comme Van Niekerk et Wilkinson le méritent au vu de leurs investissements et de leurs efforts.
Pour l'USAP c'est vrai qu'ils ont un gros collectif et malgré qu'ils soient champion de France je ne les vois pas passer contre le Stade, qui me paraissent supermotivés pour ramener un doublé historique. Ils ont l'air tous en forme et quant on voit des mecs qui étaient en tribune pour ce barrage, on se dit vraiment qu'ils ont du beau monde et que quelle que soit l'équipe ils sont ultra compétitifs, homogènes et sur d'eux. Pour moi les favoris et avec un ton au dessus des autres.

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par jeanba » 11 mai 2010, 22:37

Quatres gros noyaux avec beaucoup de joueurs de qualités!Toulon et Toulouse avec une finale Européenne à suivre!Clermont qui ne peux pas se louper,ça craint pour eux! :lol: L'USAP très grosse équipe mais qui ne joue plus depuis 3 semaines ce qui peut être un handicap!Mais je mets une petite pièce sur l'USAP! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chris CB
Messages : 1513
Inscription : 03 déc. 2009, 14:11
Localisation : Colombes
Contact :

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par Chris CB » 11 mai 2010, 22:50

On peut même dire que l'USAP ne joue plus depuis 4 semaines. Leur dernier match contre Albi, c'était franchement comme s'ils avaient pas jouer. Je ne suis pas sûr que ça ne les desservent pas. Bon, d'ici à dire que je suis confiant, il y a un gouffre évidement, mais je pense que même si Noves aligne une équipe bis avec des espoirs à la charnière, je pense que le Stade accèdera à la finale. Et si Toulon gagne la 1/2 Toulouse aura l'avantage de l'expérience en finale et si c'est l'ASM qui passe, ils vont de toute manière perdre en finale puisque c'est leur rôle dans le top14 (perde en finale je veux dire ;) ).
Mon site web : etdesimages.fr/sets/2016/01/rugby/
Sur facebook : facebook.com/ChrisCBPhotographe
En Rouge&NoirpuisCiel&Blanc... Ouais, c'est pas beau, je sais...
Arbitre FFSE Rugby - iRugbyRef l'application iPhone pour les arbitres

jeanba
Messages : 415
Inscription : 15 sept. 2009, 10:01

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par jeanba » 12 mai 2010, 10:27

Et puis,admettons et ceci est tout à fait probable:ASM en finale,Mr Berdos à l'arbitrage,une phase litigieuse à quelques minutes de la fin!!!L'affaire du match contre le Racing Metro pourrait influencer le choix de l'arbitre et donner le titre à l'un plutôt qu'a l'autre!!!Est ce rendre service à Mr Berdos que de lui faire arbitrer la finale?? :lol:

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par Gorkh » 12 mai 2010, 10:32

Ca serait tout à fait comique.
Rien que pour cette éventualité, il faut qu'il arbitre la finale :D

yannick91440
Messages : 446
Inscription : 09 févr. 2010, 20:52
Localisation : Bures sur yvette

Re: 1/2 finales du TOP14

Message par yannick91440 » 13 mai 2010, 18:40

je verrais ( ou plutôt j'aimerais :D ) bien une finale Toulouse-Toulon avec Toulon champion. j'avoue avoir un ptit coup de coeur pour les toulonnais

Répondre