clermont racing...Aïe !

Discussions sur le Championnat de France
jpclutier
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2010, 17:48

clermont racing...Aïe !

Message par jpclutier » 09 mai 2010, 17:52

Bonjour aux supporters du Racing Métro 92. Je suis un grand supporter de Toulouse et de l'USAP. Cependant je tiens à rendre hommage au beau parcours du Racing cette saison. Et ils auraient pu passer un tour de plus ! Je vous suggère d'aller lire un article à ce sujet sur mon blog (http://rugbyjpc.over-blog.com).
Les Clermontois ont plutôt bien joués, privant notamment de ballons le Racing en première mi-temps. Mais sur l'ensemble du match je suis convaincu que le Racing avait toutes les chances de passer.
Bravo donc au staff et aux joueurs du Racing.
A l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Romaindu92
Messages : 110
Inscription : 23 avr. 2010, 10:55

Re: clermont racing...Aïe !

Message par Romaindu92 » 09 mai 2010, 18:26

Merci à toi ;)
Bonne chance à Toulouse et à L'USAP
A la saison prochaine j'attends avec impatience ^^
A+
Racing un jour, racing toujours!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: clermont racing...Aïe !

Message par la crapouille » 09 mai 2010, 19:46

Quoi qu'il arrive tu seras donc heureux car tu auras 1 club en finale :mrgreen:
J'espère que ce sera le Stade :D

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: clermont racing...Aïe !

Message par Racingmec » 09 mai 2010, 19:48

Oui merci, mais effectivement si pour moi tout se joue à ce carton jaune "ridicule", le Racing peut en avoir gros sur la patate mais l'année prochaine nous reviendrons n'en déplaise à certains... :twisted:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Budapest85
Messages : 438
Inscription : 04 mai 2010, 21:49
Localisation : Paris

Re: clermont racing...Aïe !

Message par Budapest85 » 09 mai 2010, 20:20

Comme l'a dit Chabal "les Clermontois ont fait plus de jeu, ont joué dans notre camp. Voilà!"
Ce que reproche "à chaud" Berbizier c'est un arbitrage approximatif impossible à ce niveau de la compétition
C'est à la LNR de veiller à ce que l'arbitrage soit au top pour que les joueurs soient libérées et puissent produire leur plus beau rugby.
Au boulot la LNR!
Les Ciel et Blanc ont fait un match extraordinaire d'engagement juqu'à leur dernière action...incroyable!
Préparez-vous! La saison prochaine, le Racing çà va être "énorme"
Des matchs comme çà on en veut encore. Merci à l'ASM et au Racing.

supertalon
Messages : 26
Inscription : 11 sept. 2009, 17:31

Re: clermont racing...Aïe ! L'analyse de Salviac

Message par supertalon » 09 mai 2010, 21:40

Pierre Salviac
C'est un scandale!
sam 08 mai 11:01


On me répète que dans le rugby pro, à ce stade de la compétition, jouer à domicile n'est plus un avantage. L'exemple du match Clermont-Racing vient de me prouver le contraire. une fois de plus.
Clermont ne gagne pas le match suite à des erreurs d'arbitrage mais grâce à des parti-pris d'arbitrage. Et cela me révolte.
Ma colère n'est pas dirigée contre l'équipe de Clermont. Elle avait gagné sur le terrain le bénéfice de recevoir le Racing-Metro à Michelin. Rien à redire de ce côté-là. Ce qui m'est insupportable c'est l'attitude des juges de touche une fois encore coupables d'avoir décidé du sort d'un match en faisant "un arbitrage à la maison".

Deux exemples:

- Le carton jaune contre le francilien Dellape n'est pas justifié. Il ne s'agit que d'un coup d'épaule sur Parra alors que le jeu est arrêté. Au pire ce geste doit être sanctionné d'un avertissement. Pas plus.

Qui intervient pour infliger une sanction plus lourde? Le juge de touche. Et pas n'importe lequel. Monsieur Berdos, arbitre international auquel on a promis finale, qui voulait sans doute sa part de lumière dans ce match. Non seulement il exagère la faute qu'il désigne à Monsieur Gaüzère. Mais, circonstance aggravante, c'est lui qui dit: "carton jaune".

Je croyais que l'arbitre assistant était là pour aider l'arbitre de terrain, pas pour prendre les sanctions à sa place. Et quand un arbitre international dit "carton jaune" à un jeune arbitre, fut-il très bon, celui-ci applique la sanction préconisée par le maître. A cet instant le Racing-Metro mène de 5 points au score (12-17). Réduit à 14 le Racing prend une pénalité et 3 points.

- Comme si cette sanction n'était pas assez injuste, suite à une pénalité tentée par Parra (par ailleurs impeccable), l'arbitre accorde les 3 points suivant les gestes de ses juges de touche placés sous les poteaux. Or la balle passe au-dessus des poteaux. Les juges de touches ayant levé leur drapeau pour accorder la pénalité l'arbitre ne demande même pas le contrôle vidéo qui aurait pu au moins révéler un doute sur la validité de cette pénalité. (Personne ne peut dire si la ballon est passé entre les perches ou pas puisqu'au-dessus des perches ce n'est pas arbitrable. Dans ces conditions le doute doit profiter à la défense). Conséquence: 3 points de pénalité pour bousculade suivied'uncarton jaune plus trois point de plus à 14 contre 15. Et le Racing qui perd finalement 17-21. Le sort du match a été décidé par les juges de touches. Une fois de plus dans la saison!

Cela me rappelle les pires heures de l'ère Ferrasse quand l'arbitre recevait l'ordre de tout faire pour que Grenoble ne gagne pas la finale contre Castres parce que Grenoble était entraîné par Fouroux devenu persona non grata à la FFR. Et Grenoble n'a pas gagné suite à un autre "parti-pris" d'arbitrage.

Comme ceux de Ferrasse les disciples de Lepasset se comportent de manière inadmissible. Le Président Lorenzetti et le manager Berbizier ne font pas partie de la famille. Ils ne doivent donc pas toucher le bois du bouclier de Brennus.

Ce management du rugby français par cette cour de "faux-culs" est révoltant!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: clermont racing...Aïe !

Message par la crapouille » 09 mai 2010, 22:09

C'est de Salviac tout ça :?:

DHEUNE
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2010, 22:12

Re: clermont racing...Aïe !

Message par DHEUNE » 09 mai 2010, 22:24

Est ce quelqu'un du coup de pied au cul de Pelous en Hcup ? Un gamin de 10 ans aurait tapé plus fort. Et bien il prend un rouge. Action arrêtée, le geste vaut sanction.

Même mal, même punition. Alors faut s'estimer pas trop malheureux. :mrgreen:

Fallen
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2010, 23:57

Re: clermont racing...Aïe !

Message par Fallen » 09 mai 2010, 22:40

Je vais tres virulent mais vous etez digne des footeux.

Je vais mettre les mails d'une convesation entre un castrais qui est arbitre et Pierre Salviac.

Franchement les supporteur ca devient genant pour vous.

3mails (plus de reponse de messieurs sapiac après ,... on se demande pk).






--------------------------------------------------------------------------------
From:
To: pierresalviac@yahoo.fr
Subject: Vous êtes une perle
Date: Sat, 8 May 2010 15:56:47 +0200

Un perle en mediocrité.
Je reponds à votre article.
http://rugbyolympic.com/article.php3?id_article=3067

Je signale que je suis arbitre.

Pour le carton Jaune.
C'est bien l'accumulation de Faute d'anti jeu.
Steyn qui ne fait pas l'effort de sortir à la 60eme , puis Monsieur Gaüzère siffle pour des plongé lors d'un ruck.
Puis un coup d'epaule intentionnelle et non nécessaire sur Parra.


L'accumulation de faute en Rugby, c'est Carton Jaune surtout quand on l'annonce que la prochaine faute d'anti-jeu.
Ce sera carton jaune au joueur du Racing.
Faut aprendre les regles avant de vouloir commenter le rugby et encore plus les décisions d'arbitrage.


Pour la Penalité de Parra.Etiez-vous mieux placer que l'arbitre de Touche, j'en doute.
Que pensez-vous de l'hypothèse que le juge est sûr qu'elle passe ?
Ah oui, c'est vrai que Berbizier et Steyn garrant de neutralité veulent la vidéo. (mieux placer que l'arbitre de touche, certainement pas) --- Ca ne serait pas de l'intox (comme on le voit souvent, très certainement)
C'est de la responsabilité des arbitres de demander l'arbitrage video ou pas.

C'est vrai l'arbitre de touche hesitait, vous devrier aussi declarer que la penalité suivante transformer par Parra est aussi accordé par magouille, les arbitres de touches ayant le même temps de réactions (20min40 de la vidéo ou 76 min du match).
http://vimeo.com/11566982

Voila, vous devriez demissioner de tous vos postes de commentateur ou journaliste.Vous nous mener droit vers le Foot avec votre qualité pitoyable d'analyse.

En mettant de l'huile sur le feu entre supporteur de Racing et de Clermont.

Un arbitre et un supporteur Castrais choqué.

--------------------------------------------------------------------------------
Re: Vous êtes une perle‏
De : pierresalviac (pierresalviac@yahoo.fr)
Envoyé : sam. 08/05/10 17:03
À :
Cc : pierresalviac (pierresalviac@yahoo.fr)

Monsieur l'arbitre j'accuse réception votre mail. question à l'arbitre que vous êtes: pourquoi c'est le juge de touche qui dit à l'arbitre la sanction qui doit être prise. (carton jaune). Il sert à quoi l'arbitre? est-ce normal que Monsieur Berdos auquel on a promis la finale dise à l'arbitre quelle sanction il doit prendre???
S'agissant de la pénalité au-dessus des perches. quel est le règlement? un ballon qui passe au-dessus des perches est-il arbitrable. De tous les ralentis proposés par Canal aucun permet d'affirmer que la balle est passée au-dessus des perches. Et monsieur Berdos lui est sûr qu'il est passé. comment fait-il? à quoi sert la vidéo si sur une action aussi litigieuse l'arbitre ne fait pas appel à elle.
Sur tous ces points vous n'apportez pas d'arguments. vous préférez me traiter de pipe. moi je n'ai pas oublié Grenoble-Castres. j'ai remarqué que cette saison le Toulon de Boudjellal et le Racing de Lorenzetti ont été défavorisés plusieurs fois par les carences des juges de touche. je vois et je dis. si j'ai quitté ce milieu c'est parce que j'ai trouve plus de gens intéressés que de gens intéressants.
Comme je suis redevenu un journaliste libre je dis des choses qui fâchent la grande famille à laquelle vous appartenez. je suis désolé mais je continuerai à dénoncer. Quant à vous vous avez bien fait d'être arbitre. c'est le meilleur job dans le rugby. vous êtes arbitre, puis délégué à la vidéo, puis délégué à d'autres fonctions, puis, puis, puis à 80ans vous encore là parmi les officiels à croquer les petits fours. Arbitre c'est le meilleur job pour durer dans le rugby. surtout si vous avez l'échine souple. yant jamais vu à l'oeuvre je ne vous juge pas. quant à moi vous ne me la ferai pas fermer. je continuerai à dénoncer toutes les magouilles du rugby français. désolé.

pierresalviac@yahoo.fr
Journaliste. Carte pro 22627
0607843976
rugbyolympic.com
frenchrugby.fr
de-voyageurs-a-voyageurs.fr
lesroutardsontsympas.com
parisavelib.com

--------------------------------------------------------------------------------

RE: Vous êtes une perle‏
De :
Envoyé : sam. 08/05/10 18:14
À : pierresalviac@yahoo.fr

Pour le carton jaune, je demande souvent la sanction à prendre à un de mes arbitres de touche.Sachant que dans ma tête, j'ai aussi la sanction que je pendrais.Ne pas lui dire me permet d'être sur que je ne l'influence pas et donc d'avoir un deuxieme avis objectif pour une décision important qu'est un carton jaune (matheu fais pareil -- match ST-CO).
Si la penalité est au dessus du poteaux, on ne l'accord pas.
Maintenant il faudrait savoir ce qu'a vue MrMatheu ce que personne ne peut savoir.Sachant qu'il peut mentir.
On n'aura jamais la reponse à cette question.On peut que faire confiance à un arbritre comme sur beaucoup de décision.

Vous devriez plutôt militer pour qu'en phase finale ce soit un arbitre etranger pour n'avoir aucun soupcons.
Vous devriez dire que le doute est dangereux pour la convivialité du rugby et peut entrainer de la rancoeur , de la haine entre supporteurs.Ce qui eloignerai le rugby de son esprit d'origine et l'accompagnerait vers ce que subit le football.

Mais vous ne pouvez en aucun cas dire que la match a été magouillé que l'arbitre de touche a été malhonette.
La seul personne qu connait la reponse, c'est MrMatheu.Ne jeter pas de l'huile sur le feu.
J'espere que vous plublierai d'autres papier beaucoup moins virulent et reprenant quelque peu mes propos pour aider le rugby pas pour l'enfoncer.

Fallen
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2010, 23:57

Re: clermont racing...Aïe !

Message par Fallen » 09 mai 2010, 23:21

Jean Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne revient sur la rencontre face au Racing, aborde la polémique avant de se projeter sur la demi-finale à Saint Etienne face à Toulon.


Jean Marc pour la quatrième année consécutive, Clermont se qualifie pour les demi-finales du championnat. Vous devez être satisfait ?
Oui, le fait de nous retrouver dans le dernier carré, pour la quatrième année consécutive, est une grande satisfaction. C’est la première fois dans l’histoire de notre club que nous réussissons cette performance. C’était notre objectif et notre politique : construire sur la durée un projet sportif ambitieux et maintenir l’ASM Clermont Auvergne au sommet de l’Elite. Nous avons gagné le droit, cette année, encore de poursuivre notre aventure. La saison a été particulièrement difficile dans un championnat très relevé et nous sommes toujours là. C’est une bonne chose, mais pas une finalité, pour l’instant nous n’avons rien gagné, sauf le droit d’accéder à l’étape suivante.

" beaucoup de maturité"

Le match du Racing fut particulièrement difficile.
Oui, nous nous y attendions. Il faut avant tout féliciter le Racing qui a fait une saison remarquable. C’est une équipe très difficile à jouer, qui a posé des problèmes à beaucoup d’équipes. Nous n’y avons pas échappé. Mais nos joueurs ont su rester concentrés durant toute la rencontre et ont montré une volonté farouche à remporter cette victoire, sans se démobiliser lorsque le Racing est repassé devant. Notre équipe a encore progressé. Elle a fait preuve de beaucoup de maturité sans s’affoler lorsque la pression s’est inversée. Elle a également mieux su gérer ses temps faibles. C’est une bonne chose pour la suite.

"il n'y a pas de polémique qui tienne !"

Votre réaction par rapport à la polémique autour de l’arbitrage.
Il n’y a pas de polémique qui tienne ! Je comprends parfaitement que, sur le coup, l’encadrement du Racing ressente de la frustration mais, avec du recul, tout cela devient ridicule. Nous méritons notre victoire ! Si l’on rentre dans le détail, nous ne pouvons certainement pas dire que nous avons été favorisés par l’arbitrage. Nous avons été pénalisés à 10 reprises contre 11 pour le Racing, alors que nous avons joué beaucoup plus de ballons que les Parisiens. ( ndlr : 47 rucks pour le Racing contre 66 pour Clermont). Il y a également deux situations d’essai, en première mi-temps, qui auraient posé pas mal de problèmes si les arbitres avaient demandé l’aide de la vidéo. Je parle de l’essai de Nalaga, où Chabal pousse le ballon (15e) et où Cudmore file dans l’en-but après une touche imaginaire à la 29e.

Il y a tout de même cette 63e minute qui provoque l’expulsion de Dellape…
Oui, c’est un moment important de la rencontre mais il n’y a vraiment pas de quoi crier au scandale. C’est un moment où nous dominons fortement le Racing. Un moment où nous construisons et où le Racing essaye de détruire. Ils sont d’ailleurs pénalisés à 4 reprises entre la 59e et l’expulsion de Dellape(63e), dont 3 fois sur le jeu au sol ! Un jeu au sol où ils font, tout de même, 9 fautes durant la rencontre. Sur l’expulsion en elle-même, Morgan joue rapidement, l’arbitre arrête l’action et Santiago Delappe qui sait très bien que l’action est terminée, puisque tous les autres défenseurs s’arrêtent, dont Chabal dans son champ de vision, donne volontairement un coup d’épaule en dehors de l’action. Mr Berdos le signale, et ils ne font qu’appliquer la règle. C’est le même cas de figure que Capo Ortega sur l’essai toulousain. Le joueur n’a pas gardé ses nerfs et fait un geste volontaire en dehors de l’action. La règle est simple : c’est carton jaune.

Il y a ensuite la pénalité…
Oui. Ce n’est pas la première fois que ce cas de figure se produit. Sincèrement, je ne pourrais pas dire si cette pénalité passe ou non. La vidéo ne donne pas de réponse, je ne vois pas comment le staff parisien qui est encore plus décentré que nous peut avoir la vérité absolue. Le mieux placé sur l’action, c’est l’arbitre de touche qui est sous le poteau. Comme le reste des acteurs, au moment des phases finales, les arbitres sont soumis à une pression supplémentaire. Dans des matches serrés, ils savent que leurs décisions sont lourdes de sens, et on ne peut pas leur demander d’être des robots. Ils doivent prendre des décisions et je pense que l’on ne peut pas remettre en cause leur intégrité. Ils ont jugé que la pénalité était valable. Elle l’est ! Il n’y a pas de discussion à avoir !

" Nous méritons ce qui nous arrive !"

On vous sent agacé !
Oui, car ces discussions ne font que ternir notre victoire. Nous méritons ce qui nous arrive. Le Racing est l’une des équipes les plus performantes en conquête. Je préférerais que nous soulignions le fait que nous les avons fait déjouer dans ce domaine. Nous gagnons 5 ballons en touche et une mêlée sur introduction adverse. Nous avons fait preuve de beaucoup de courage et d’abnégation, dans les dernières minutes, pour conserver notre victoire et le droit d’aller défier Toulon à Saint Etienne. Et dans tous ces domaines, il n’y a pas lieu à la discussion ! Nous méritons ce qui nous arrive, je le répète ! Les matches de phases finales génèrent beaucoup de passion et d’enthousiasme, nous sommes bien placés pour le savoir, et basculent sur peu de choses. Rejeter la faute sur l’arbitrage, est souvent une solution de facilité, mais avec le recul, on se rend très souvent compte qu’il y a d’autres raisons. La colère et la frustration passées, le Racing se rendra compte que nous méritions notre victoire.

Saint-Etienne en ligne de mire, comment va se dérouler cette semaine ?
Les joueurs vont dans un premier temps récupérer, nous ferons un bilan médical, en début de semaine, notamment pour Elvis Vermeulen et Morgan Parra. Nous ne changerons pas nos habitudes et conserverons un rythme d’entraînement classique. Nous partirons à Saint Etienne, seulement vendredi après-midi, pour permettre à nos joueurs de rester en famille le plus longtemps possible.

Un petit mot sur Toulon, pour finir …
Le RCT est l’équipe en forme du moment. Ils viennent d’enchaîner plus de 10 victoires consécutives. Ils n’ont plus perdu depuis leur venue, au Michelin. Ils sont sur une formidable dynamique et tiennent à valider ce formidable parcours, poussés par un public qui va renouer avec les phases finales. C’est une équipe très complète, dangereuse sur toutes les lignes et remarquablement organisée défensivement. Leur parcours, cette saison, a été en tout point remarquable. Ils possèdent dans leur effectif des joueurs qui nous connaissent parfaitement, Pierre Mignoni et Laurent Emmanuelli. Ils connaissent notre système et notre façon d’aborder les matches. Ils ont en plus l’avantage d’avoir une semaine de plus pour préparer cette rencontre. Tout les donne favoris, à nous de savoir faire mentir les pronostics…
Nous venons d’apprendre la qualification pour la finale de nos deux équipes de jeunes (les Crabos et les Espoirs). C’est aussi une belle réussite pour notre club, dont nous sommes très fiers. Les jeunes nous ont montré la voie de la finale, à nous de la suivre…

Répondre